FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Comment sait-on que le dégroupage est effectif ?

Comment sait-on que le dégroupage est effectif ?

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment sait-on que le dégroupage est effectif ?

Plus d'informations

Bonsoir à tous,

Le 25 janvier dernier j'ai reçu un mail de free m'informant que dans les jours qui viennent FT allait procéder au dégroupage de ma ligne téléphonique.

Aujourd'hui, jeudi 1er février sur ma console free je peux lire que l'étape 3 est terminée ("Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 26 janvier 2007, OKAR" ) et l'étape 4 est en rouge ("Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" ).
Je suppose qu'il n'y aura pas d'étape 5 puisque je possède déjà une freebox version 4.

J'ai quelques petites questions :

Quel temps en moyenne s'écoule-t-il entre l'étape 4 (enfin 5 disons dans mon cas) et l'étape 6 ?

Comment sait-on (sans passer par la console de free) que le dégroupage est effectif ? Puis-je faire un essai en branchant la freebox à ma télé pour voir si j'ai les chaînes ? Dans ce cas, je présume que je dois rebooter ma freebox, n'est-ce pas ?

En étant dégroupé est-ce que je passe automatiquement en ADSL2+ si c'est disponible ?

Désolé si mes questions sont un peu "idiotes" mais j'avoue ne pas trop m'y connaître.

Merci pour votre aide.

to be or not to be ... a GeeK ...
Plus d'informations

appel le 3900 (hotline orange) choix 1 pour internet, et Choix 2 pour ca na jamais marcher, avec un peu de chance, si le mec de la hotline est sympa, il te dira si le degroupage total est fini ^^

Plus d'informations

Brancher un téléphone sur prise murale, c'est rapide, efficace, et gratuit !

Plus d'informations

et ce sert a rien ^^
si il on comencer a decabler la ligne des equipements FT et qu'il on pas encore recabler sur le dslam free, il n'aura pas de ton FT , mais n'aura pas non plus la ligne free

Plus d'informations

Le câblage ça prends pas 10 ans non plus.

Plus d'informations

ca depend des fois, le probleme, est pas le temps de cabler, mais savoir si y a pas eut de probleme durant le cablage, et je sais de quoi je parle, je travaille au 3900 au service de livraison de ligne.

Plus d'informations

Merci à tous pour vos réponses. En fait, je n'ai rien eu de spécial à faire. Hier la Freebox s'est désynchronisée vers 15h30 et je me suis donc douté que le dégroupage était en cours. Aujourd'hui à 15h, l'heure était à nouveau sur la Freebox. J'en ai donc conclu que le dégroupage était effectif, ce qui est le cas puisque j'ai enfin les chaînes de TV.

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Comment sait-on que le dégroupage est effectif ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Free : la carte exhaustive du dégroupage

Publié le 18 April 2003

Interrogé au sujet de l'avancement du dégroupage par nos soins, le co-fondateur de Free nous a communiqué cette adresse présentant la carte d'avancement du dégroupage, zone par zone, département par département et ville par ville. Au menu, envi Lire la suite

C’est quoi le dégroupage ?

Publié le 03 July 2004

De nos jours, les fournisseurs d’accès à Internet multiplient les offres auprès de leurs abonnés. Avec le dégroupage total et partiel, auxquels on ajoute les services de voix sur IP et de télévision sur IP, il devient de plus en plus difficile de s’y retr Lire la suite

Free passe à la vitesse supérieure

Publié le 16 June 2004

Alors que nous annoncions dans cette news du 04 Juin le lancement dans la Région PACA de l'offre de dégroupage total de l'opérateur Free, celui-ci vient d'annoncer que cette procédure est désormais disponible sur l'ensemble du territoi Lire la suite

Baisse des prix du dégroupage : Free réagit

Publié le 28 February 2005

Free est le premier fournisseur d’accès Internet français à avoir réagi à l’annonce de l’annulation de modifications tarifaires sur le dégroupage par le Conseil d’Etat. L’annulation pour vice de forme de la décision prise en 2002 par l’ART fixant le Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite