Compatibilité Central DISCOFONE D110E et ADSL?
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
J'ai à mon domicile une ligne France Telecom NUMERIS connectée sur un petit Standard DISCOFONE D100E raccordé par liaison filaire en étoile avec une dizaine de postes d'intercomm intérieurs qui desservent mon habitation et mon bureau et dont deux prises me servent pour me connecter en Internet bas débit. Mon bureau est par ailleurs équipé d'un routeur (réseau Ethernet avec une dizaine de prises, qui me sert pour relier 2 PC et mon imprimante, mais qui pourrait parfaitement être utilisé pour les liaisons Internet)
Je souhaite passer en haut débit illimité + téléphone illimité. Par Free ou Orange, ou un autre, ce n'est pas la question.
Il m'est très difficile de refaire le câblage intérieur (2 corps de bâtiment). Je souhaiterais donc conserver mon standard pour les communications vocales.
Question: pourrai-je, au travers de mon routeur:
1 - connecter mon DISCOFONE sur l'arrivée de la ligne ADSL de façon à pouvoir continuer à utiliser tous mes postes intérieurs (notamment en intercomm)
2 - connecter mes 2 PC (branchés sur les prises de mon réseau éthernet).
Une réponse pour un NUL (que je suis) est souhaitée. La réalisation (si elle est possible) sera confiée à mon installateur téléphonique.
Je souhaite passer en haut débit illimité + téléphone illimité. Par Free ou Orange, ou un autre, ce n'est pas la question.
Il m'est très difficile de refaire le câblage intérieur (2 corps de bâtiment). Je souhaiterais donc conserver mon standard pour les communications vocales.
Question: pourrai-je, au travers de mon routeur:
1 - connecter mon DISCOFONE sur l'arrivée de la ligne ADSL de façon à pouvoir continuer à utiliser tous mes postes intérieurs (notamment en intercomm)
2 - connecter mes 2 PC (branchés sur les prises de mon réseau éthernet).
Une réponse pour un NUL (que je suis) est souhaitée. La réalisation (si elle est possible) sera confiée à mon installateur téléphonique.
Autres pages sur : compatibilite central discofone d110e adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour votre réponse. Je savais qu'il y a incompatibilité entre Numéris et ADSL. Mais ça m'est égal de me désabonner de Numéris et de repasser à des lignes analogiques. Seulement, ce que je crois savoir, c'est que mon petit central DISCOFONE D100E ne pourra pas traiter deux lignes analogiques groupées. Votre avis sera apprécié. Il faudrait alors que je garde mon RNIS pour les appels entrants et que je prenne en plus un ADSL pour Internet et mes appels sortants (avec des postes DECT). Solution acceptable sur le plan pratique, mais plus coûteuse puisque je conserverais mon abonnement RNIS
pdagousset a dit :
Merci pour votre réponse. Je savais qu'il y a incompatibilité entre Numéris et ADSL. Mais ça m'est égal de me désabonner de Numéris et de repasser à des lignes analogiques. Seulement, ce que je crois savoir, c'est que mon petit central DISCOFONE D100E ne pourra pas traiter deux lignes analogiques groupées. Votre avis sera apprécié. Il faudrait alors que je garde mon RNIS pour les appels entrants et que je prenne en plus un ADSL pour Internet et mes appels sortants (avec des postes DECT). Solution acceptable sur le plan pratique, mais plus coûteuse puisque je conserverais mon abonnement RNISeuh pas tout à fait
Ca va etre techniquement bancal d'avoir du RNIS entrant et de l'analogique sortant, le tout avec un seul PABX
Le plus simple etant de laisser la telephonie comme elle est actuellement, et de rajouter une ligne analogique pour l'ADSL, et eventuellement un fax
Neoryuki a dit :
euh pas tout à faitCa va etre techniquement bancal d'avoir du RNIS entrant et de l'analogique sortant, le tout avec un seul PABX
Le plus simple etant de laisser la telephonie comme elle est actuellement, et de rajouter une ligne analogique pour l'ADSL, et eventuellement un fax
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai pu avoir une réponse technique de mon installateur téléphonique. Il dit qu'à présent existent des centraux "mixtes" qui peuvent gérer des lignes numériques et des lignes analogiques. Si je change de central ET si je souscris une ligne analogique (ADSL) EN PLUS de ma ligne RNIS, je pourrai donc résoudre mon problème, pour la bagatelle d'environ 1.500 € pour fourniture et pose du central. Donc c'est juste pour votre information.
Dans ma résidence secondaire, ce n'est pas mieux. J'ai une ligne analogique et une alarme avec télésurveillance avec un télétransmetteur qui appelle tous les jours un numéro en 0800. Mon "alarmiste" que j'ai appelé me dit que si je remplace ma ligne FT par une ligne ADSL dégroupée, il n'y aura plus possibilité d'appel du 0800, donc plus de télésurveillance (il est affirmatif car il a plusieurs clients qui ont fait l'erreur de passer à des lignes dégroupées et qui ont été obligés de revenir en arrière). Il faudrait donc que je conserve ma ligne FT et que je prenne EN PLUS une ligne ADSL non dégroupée.
Au final, pour l'ensemble des deux sites, j'ai fait mes calculs compte tenu de mes coûts actuels: je n'ai rien à gagner et probablement plein de soucis d'installation et de fonctionnement à prévoir.
Merci encore. J'ai appris plein de choses sur ce site. Pour mon problème, je le considère comme "résolu" et je laisse tomber l'ADSL. J'ai un abonnement "bas débit illimité" chez Orange à 20,00 € TTC/mois qui me permet de me connecter à volonté à partir de n'importe quel site. Le seul inconvénient en est de devoir poireauter un bon moment quand je dois télécharger un gros fichier ce qui ne m'arrive que, disons, une ou deux fois par trimestre.
Lassé par la pub ? Créez un compte