VPI - VCI configuration
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Voilà, j'ai besoin de configurer ces paramètres sur mon modem pour ma connexion à FREE ADSL, sans ca je ne peux me connecte, seulement je ne sais pas quoi mettre comme nombre pour que cela corresponde bien...
Autres pages sur : vpi vci configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok je vais tester sur le PC en question et est ce que je dois mettre PPPoA ou PPPoE ? Ca change quoi en faite ?
Le moedm avait été configuré à Paris par mon frère a partir de son PC et il m'a dit que ca machait, mais arrivé ici (Lorraine 54) ben j'arrive pas faire marcher ... pourtant je vois pas ce que ca change c'est peut etre qu'une coincidence mais bon ...
Le moedm avait été configuré à Paris par mon frère a partir de son PC et il m'a dit que ca machait, mais arrivé ici (Lorraine 54) ben j'arrive pas faire marcher ... pourtant je vois pas ce que ca change c'est peut etre qu'une coincidence mais bon ...
Iznogood a écritok je vais tester sur le PC en question et est ce que je dois mettre PPPoA ou PPPoE ? Ca change quoi en faite ?
pppoa ou pppoe c'est en fonction du modem....Le moedm avait été configuré à Paris par mon frère a partir de son PC et il m'a dit que ca machait, mais arrivé ici (Lorraine 54) ben j'arrive pas faire marcher ... pourtant je vois pas ce que ca change c'est peut etre qu'une coincidence mais bon ...
Sinon c'est pitetre la plaque de connexion qui a changé
leso a écritpppoa ou pppoe c'est en fonction du modem....
hum hum donc en faite si c'est le meme modem (enfin c'est un modem ethernet routeur, enfin il fait tout lol c'est un US Robotics, enfin bref) donc si le modem a pas changé et que ca marché en PPPoA ca doit resté comme ca.
Par contre c'est quoi la plaque de connexion ?
Iznogood a écrit
hum hum donc en faite si c'est le meme modem (enfin c'est un modem ethernet routeur, enfin il fait tout lol c'est un US Robotics, enfin bref) donc si le modem a pas changé et que ca marché en PPPoA ca doit resté comme ca.
ben si c'est une eci ou une alcatel mais bon je sais pas si free utilise les mêmes plaques hum hum donc en faite si c'est le meme modem (enfin c'est un modem ethernet routeur, enfin il fait tout lol c'est un US Robotics, enfin bref) donc si le modem a pas changé et que ca marché en PPPoA ca doit resté comme ca.
8/67 ou 8/35 ce sont les seules valeurs possibles, donc y'en a forcément une qui doit marcher sur ta plaque.
En l'occurence sur le site de Free ADSL (http://adsl.free.fr/faq/erreur.html) ils indiquent :
• ID de chemins d'accès virtuels (ou VPI), la valeur doit être 8
• ID de circuit virtuel (ou VCI), la valeur doit être 35
• ID de circuit virtuel (ou VCI), la valeur doit être 35
Vérifie que tu es toujours bien en PPOA, que le login/pass est bon et qu'il n'y a qu'une seule configuration paramétrée. (normalement seulement deux lignes dans le menu déroulant de ta config).
rooroot > y'a pas de drivers pour les modems ethernet.
Lassé par la pub ? Créez un compte