Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connaissez-vous un FAI qui propose l'ADSL sans box ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à Tous,

Il n'y a pas si longtemps lorsque j'étais client Tele2, j'utilisais un simple modem routeur wifi pour surfer sur internet.
La situation était idéale : fonctionnement très stable, aucune de perte de connexion, bon débit, bref le bonheur (!).
Aujourd'hui j'ai quitté Neuf SFR car il y a trop souvent des coupures.

Les offres Triple play ne m'intéressent pas car je ne me sers ni de la téléphonie ni des chaînes TV.

J'ai eu la hotline d'Alice qui m'a enfin avoué (après m'avoir affirmé à 2 reprises le contraire) que leur offre ADSL ne fonctionnait qu'avec leur Alice box.

Connaissez-vous un FAI qui autorise le surf en utilisant un bon vieux modem routeur ?
(au pire si la box est fournie d'office, je la laisserai dans son emballage...)

Merci,

Antoine17net

Autres pages sur : connaissez fai propose adsl box

Lassé par la pub ? Créez un compte

homer planetesfr a dit :
Et bien hors mi free/alice, tu peux utiliser n'importe quel modem sur la ligne adsl, il faut simplement respecter le VP/VC 8-35 et la modulation et encapsulation.

OK merci pour ta réponse. Toi tu as quel FAI ? Utilises-tu une box ?
Antoine17net

Alice marche très bien sans aliceBoite, j'ai déja essayé, plusieurs fois, avec succès.

Mais si tu utilise autre chose que la box fournie par ton opérateur (et ceci quelque soit l'opérateur), ne t'attends pas à avoir du support en cas de panne, si tu n'utilise pas la box, la premiere chose que le support te demandera de faire avant plus loin, c'est de l'utiliser.

Ajouté à ça, à l'exception de Free qui fait effectivement sa propre soupe interne, les autres box sont des modems routeurs normaux exactement comme ton "bon vieux modem routeur wifi", fabriqués par thomson, sagem etc.. et avec un simplement autocollant aux couleurs de ton fournisseur dessus, et un logo assorti dans l'interface d'administration.
Ce n'est ni plus, ni moins stable ou quoi que ce soit que ton ancien modem routeur : c'est exactement la meme chose.

Lassé par la pub ? Créez un compte