Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion qui marche sous linux et pas sous Windows ...

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Salut à tous ...
J'ai des problèmes de connexion sous windows XP (Pro): Free dégroupé + sagem 800, derniers pilotes, Carte mère nForce2 MSI.
En fait sous windows, la synchro reste mais tous les débits restent nuls, et ce des très tot apres le démarrage. La navigation, les pings rien ne marche et même les applications voulant acceder au net plantent et rendent l'OS (win XP) instable. Des que je passe sous linux ça marche. Je pensais a un problème d'USB mais comment ça se fait que ça marche sous linux et pas sous windows ???

Autres pages sur : connexion marche linux windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les drivers sont les derniers de chez sagem, directement configurés pour free dégroupés.
J'ai essayé avec ou sans firewall (même sans celui de windows) et c'est pareil, ça marche par moment, et par moment ça marche plus du tout, tous les débits retombent à 0 mais la sychro reste.
Je comprends pas...

essaye de debrancher et de rebrancher le cable usb de ton sagem, si il se reconnecte apres tu as le meme pbl que moi :/  j'ai pas de solution, remarque cela me le fait de moins en moins, c'est passé de 3 ou 4 fois par jours a moins d'une fois par semaine ces temps-ci

Exact, ça le fait un peu moins qu'avant mais quand même pas mal alors c'est bizare. Rien que de charger la mule et là c'est fini... Plus rien ne répond. Ou je débranche le modem et attend que tout revienne, ou j'appuie longtemps sur le bouton power...
Le pb c'est que quand il se reconnecte, bah ça tient pas quoi :( 

une question en fesant alt + D sur le DSLMON, combien as-tu d'attenuation ?
Moi je tourne autour des 50db ce qui pourrait expliqué le fait que le modem bataille en 1024 et qu'il se "deconnecte" . J'avais reglé le probleme en passant sous win2000 mais c'est pas vraiment une solution, si je reste chez free je vais surement acheté un modem routeur ethernet et la ca devrait vraiment marcher

J'ai 48 dB mais en fait il ne se désynchronise pas donc je reste connecté, par contre la navigation et tout le reste sont perdus. J'vais tester la cet aprem un modem Ethernet mais je sais pas encore s'il est compatible avec la dégroupé de free. Wait N See...
Lassé par la pub ? Créez un compte