Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion via Nordnet, la lenteur peut-elle venir du débit ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
Nous emménageons dans un endroit "non éligible" par les fournisseurs d'accès internet.
Seule solution, l'abonnement Nordnet par satellite. Hors, lorsque la connexion veut bien fonctionner, elle est extrêmement lente.
Les propriétaires qui ont fait installer la parabole ont opté pour un abonnement "internet satellite bon plan 3Mb/s (3Go trafic inclus)
Prendre un abonnement supérieur pourrait-il résoudre le problème de vitesse ?
Par ailleurs, impossible d'activer la wifi.
L'antenniste se sait pas que faire car les paramètres envoyés par Nordnet sont "bons". Et nous, nous avons besoin d'une liaison correcte pour travailler...
Un grand merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu a scanné ton pc à la recherche de virus/spyware? (Malwarebytes, Spybot, Ad-Remover...)

quel est ton débit réel? je sais pas si il existe des sites tels que degrouptest.com ou speedtest.net qui mesure le débit d'une connexion satellite.

t'auras pas mieux que du 4Mo/s chez Nordnet, donc 3 ou 4 Mo/s c'est pareil et ça devrait être suffisant pour ton utilisation.

aurais-tu installé leur pseudo-antivirus Securitoo par hasard?
tu es connecté comment à la box Nordnet?

Merci de m'aider, je suis connectée par satellite à la box, l'antenniste a changé la parabole de place, il dit qu'il n'y a plus de coupures maintenent
je ne suis pas sur place, je ne connais pas le débit montant, je vais me renseigner
à bientôt

Bonjour.

Captez-vous la 3G/3G+ a votre domicile?

La 3g si elle est accessible est meilleur et de loin comparé aux satellites.
Et il n'y a pas de problème de satellite qui se dérègle avec le vent, une simple clé et une installation logiciel et c'est tout. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte