Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupure a repetitions d'internet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonjour ; depuis environ 1 mois ,j'ai des coupures d'internet a repetition ; en fait , ça coupe et ça revient 4 a 5 fois de suite (5 mn en tout) puis c'est ok pour plusieurs heures ; en general ca se produit plusieurs fois dans la journee :je suis raccorde avec une livebox et Ethernet ; en fait ,il y a 1 mois ,j'ai opte pour la " formule plus" en supprimant l'antivirus (j'ai deja avast) et la tv ; je ne penses pas qu'il puisse y avoir un rapport ,peut-être simplement une coïncidence ; avez-vous une idee sur cette anomalie ?
merci cordialement bye

Autres pages sur : coupure repetitions internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Vérifies tout tes branchements (décable puis recable en soufflant sur les connectiques).
Vérifies si il y a la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique mural.
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensa...
Si il y est, alors enlève le ;) 
Vérifies également l'alimentation de ton modem, voir si possible à échanger le bloc.

Est-ce que tu utilises une rallonge téléphonique ?
Est-ce que ton modem est branché sur une multi-prise ?

Si le pb persiste, il faut contacter la hotline Orange pour une analyse de ligne et/ou un échange de box ;) 

re ; en fait la prise de telephone qui vient de l'exterieur se trouve dans la cuisine donc ,j'utilises une rallonge pour aller dans le local de travail ;de plus ,la livebox est branchee sur un bloc multiprise avec le pc et l'ecran ; ça fonctionne comme sans aucun problemes depuis 8 ans ,alors !!! ; par contre vers 16 h ,j'ai debranche l'alimentation de la livebox pendant quelques minutes pour la reinitialiser et depuis ,ca ne l'a pas refait ; donc dans l'immediat je ne touches a rien ,je verrais demain s'il faut faire quelque chose ;
merci cordialement bye

salut bouzbi ; merci pour ton avis ; en fait ,il n'est pas toujours possible de respecter les regles "ideales"preconisees par le FAI ;et je ne penses pas être le seul a utiliser un branchement "bancale" ; la duree de vie de la livebox est peut-être limitee (!) ; hier, j'ai effectue une reinitialation de celle-ci et depuis pas de probleme; donc ,je ne vais surtout pas tel:a la hotline orange car j'aurais tout faut; merci cordialement bye
Lassé par la pub ? Créez un compte