Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

couvrir par l'adsl une zone, comment ????

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

salut a tous !!

voila,
il se trouve que prochainement je vais participer au developpement technologique d'une zone rural qui se lance dans un ambitieux et excitant :-) projet de developpement durable.

Entre autres , il a ete decidé de couvrir la zone par l'adsl.

je voulais donc savoir, comment il fallait s'y prendre pour couvrir la zone.
faut il contacter france telecom ?
FT est il encore le seul operateur (les lignes physique lui appartiennent...capable de mettre en place un reseau ADSL ???)
faut il rentrer en contact avec d'autres operateurs ?

Est il vrai qu'il faut faire une pétition d'au moins 100 personnes pour que FT se lance dans l'etablissement du reseau ???
Le degroupage, justement ne permet pas justement de faire jouer la concurrence sur la mise en place du reseau ?

voila je sus un peu perdu,
je cherche des infos sur la mise en en place, pour une collectivité, a moindre cout, d'un reseau sur sa commune....

donc si qqun peut me renseigner sur tout cela, je le remercie !!!
:D  :D 

bone journée a tous !!!!!!!

OnZeMoon

Autres pages sur : couvrir adsl zone

Lassé par la pub ? Créez un compte

onzemoon a écritc sur ca ?
j'ai un autre topic qui disait que c'etait aps forcement vrai ca....
et tu sais si il n'y a que FT qui peut installer le reseau ?

merci en tout cas !!!!!!!!

1- ben oui c'est sûr...
2- Si tu arrive a convaincre free de dégrouper ta ville, alors, y'a pas que FT, mais j'en doute :/ 

drouvre a écritil faut que 100 personnes singnent une lettre comme quoi ils veulent prendre l'adsl, si tu as 100 personnes, alors FT déploie l'adsl dans le village :) 

par contre, il me semble que ces 100 personnes se voient obligees de prendre wanadoo

qqun peut confirmer :??:  (c'est mon maire qui m'a dit ca..)

gambit a écrit

par contre, il me semble que ces 100 personnes se voient obligees de prendre wanadoo

qqun peut confirmer :??:  (c'est mon maire qui m'a dit ca..)

Pas forcer pour wanadoo, mais ces persone vont attendre longtemps quand même...ma tante, ca plus d'un ans qu'il on donner les signature, et il vienne a peine d'etre relié :/ 

via satelite en montee et descente
a peut pret 3000€ par poste pour au max 7 a 10 connections
hors des frais pour le fai
c'etait ce qui etait prevu chez nous mais un connard dans la communaute de commune et venu mettre son nez pour sa commune a lui comme il est au conseil regional
le 1er adjoint de notre commune maintenant y fait la geule il avait presque tous regler a un mois pres

ha ben c aussi pour une communauté des communes que je posais la question !!
en fait, on a deja une zone couverte adsl,
et on aimerait etendre la couverture sur tout le territoire.....

j'ai appelé FT pour avoir qques renseignt sur les demarches a faire,
le service concerné dot me rappeler, je vous dirai koi, je pense que ca peut interesser pas mal de monde

yann, dans ton cas, le sat etait pour toi, le moyen le plus rentable ?
c pas donné qd meme....3000 pour 10 clients....ils en profitent bien les FAI et autres....
enfin apres ca depend bien sur du territoire a couvrir...

drouvre a écritil faut que 100 personnes singnent une lettre comme quoi ils veulent prendre l'adsl, si tu as 100 personnes, alors FT déploie l'adsl dans le village :) 

FAUX :o 

Voila 4 ans que ma commune attend l'ADSL, malgré les petitions, les demande du maire et tout ce qui est humainement possible, FT a décidé de ne pas couvrir ma commune. C'est un gars de chez FT qui me l'a confirmé.

La petition n'engage en rien France Telecom

onzemoon a écrittele2 adsl
aucun frais !

Exact oui apparemment.
Je pense qu'en attendant je vais rester chez AOL, apparemment pas de frais de résiliation non plus, ça permettra à mes parents de conserver l'adresse email en cours de migration :) 

FLo14 a écritExact oui apparemment.
Je pense qu'en attendant je vais rester chez AOL, apparemment pas de frais de résiliation non plus, ça permettra à mes parents de conserver l'adresse email en cours de migration :) 

j'suis pas sur pour AOL...:/
Lassé par la pub ? Créez un compte