Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

darty ou orange??

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonsoir
abonné chez free depuis x années , avec qqes soucis de temps en temps , demandant qqes jours ou semaines avant réparation ( donc globalement satisfait ), je dois avoir internet a un autre endroit pour raison pro. donc je veux un SAV physique , ou je puisse aller le jour meme regler le pb et changer ce qui doit l'etre.
donc 2 choix : orange ou darty .
je prefererais darty ( marre de filer du pognon a FT ) mais je serais realiste et prendrais le plus fiable .
lequel est ce des 2 a vos avis ??

Autres pages sur : darty orange

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
pour ton info
il y a quelques mois je suis allé chez darty pour acheter une cafetiere !
(donc rien a voir avec internet)
et en attendant mon tour pour payer a la caisse j'ai entendu
une conversation entre 2 employes de darty
le premier passait "un savon" au deuxieme car il reprenait les box darty
sans discuter , il lui expliquait vigoureusement qu'il ne faut pas croire sur parole ce que dit le client, que le client doit refaire un essai apres une explication donné en boutique, enfin ne pas reprendre trop de box
donc je ne sais pas trop !
mais niveau S.A.V c'est quand meme limite !!

esperons que un "user" de darty box passe ici pour te donner son avis
bonne journee

re
je pense a un truc !!
va faire un tour chez darty , et pose la question comme ca pour voir !
"si ca tombe en panne ? changez vous la box de suite ?
si le debit ne correspond pas , si ca decroche trop souvent
est il possible de resilier ?

si on te dit oui , demande leur de l'ecrire sur le contrat !!!

je pense que ton interlocuteur va refuser !!!

bonne journee

pour une utilisation pro, en zone non degroupée, perso c'est Orange et rien d'autre

De toute facon, en zone non degroupée, les lignes appartiennent à FT, et tous les FAI passent donc dessus. Inutile donc de rajouter un interlocuteur en cas de problème technique

bonsoir
merci pour vos réponses
si je résume : Orange +++ , Darty --- , car ne faisant qu'emprunter le reseau d'un autre ( meme en zone degroupée )
c'est ce que je craignais mais je serais realiste
merci encore une fois de vos reponses et de votre aide

drma a dit :
bonsoir
merci pour vos réponses
si je résume : Orange +++ , Darty --- , car ne faisant qu'emprunter le reseau d'un autre ( meme en zone degroupée )
c'est ce que je craignais mais je serais realiste
merci encore une fois de vos reponses et de votre aide
non, uniquement en zone non degroupée

Le principe du degroupage est justment de ne plus utiliser aucune ligne France Telecom

donc en zone degroupée, tu n'as qu'un seul interlocuteur : ton FAI, qui est propriétaire de ta ligne, d'un bout à l'autre

En zone non degroupée, tous les FAI utilisent les meme lignes, celles de France Telecom. Donc si tu es client Darty, et que tu as un prob en zone NON degroupée, Darty va demander à FT de verifier les lignes. Et si FT ne veut pas, ou ne trouve rien, ils se renvoient la faute. Dans ce cas autant etre client FT direct, comem ca tu traite directement avec le responsable technique de ta ligne, et tu n'as pas de ping-pong entre plusieurs intervenants

drma a dit :
d'accord
mais qu'en est il si je suis en zone degroupée (region parisienne) , mais garde 1 ligne FT et prends parallement un abonnement aupres d'un FAI ?

le fait d'etre en zone degroupée ne signifie pas que ta ligne l'est forcement [:spamafote]

darty impec en degroupé et totalement à chier en non degroupé ( bridage du debit )
un peu plus cher que les autres mais tres simple c'est la connection ideale pour un petit vieux qui comprend rien
qualité telephonie sur ip tres elevée aucune difference avec le reseau FT

je confirme,Darty en non degroupé,c est de la merde...excuser moi l expression
ping trop elevé,de plus quand ont leur pose la question,au debut,probleme d orage puis probleme de soit disant accord avec FT,puis ils se renvoient la balle entre technicien pour que au bout de deux mois je sache reellement d ou viens le probleme,et la je doute vraiment de leur contrat de confiance et de leur service technique.en plus bande passante de 20k/o en journée et seulement ~200 la nuit...donc le jour le surf sur internet devient aussi rapide que l adsl en 512...quoi que meme plus rapide en 512
je ne conseil pas DARTY en 8MO ou inferieur
maintenant pour un reseau pro,orange c est FT et le service a l air beaucoup plus reactif mais malheureusement il n ont pas compris quand etant plus chere q une autre FAI il perde des clients...

noar77 a dit :
je confirme,Darty en non degroupé,c est de la merde...excuser moi l expression
ping trop elevé,de plus quand ont leur pose la question,au debut,probleme d orage puis probleme de soit disant accord avec FT,puis ils se renvoient la balle entre technicien pour que au bout de deux mois je sache reellement d ou viens le probleme,et la je doute vraiment de leur contrat de confiance et de leur service technique.en plus bande passante de 20k/o en journée et seulement ~200 la nuit...donc le jour le surf sur internet devient aussi rapide que l adsl en 512...quoi que meme plus rapide en 512
je ne conseil pas DARTY en 8MO ou inferieur
maintenant pour un reseau pro,orange c est FT et le service a l air beaucoup plus reactif mais malheureusement il n ont pas compris quand etant plus chere q une autre FAI il perde des clients...

le debit est volontairement bridé pour des questions commerciales

drma a dit :
conclusion : orange !!!
ps : je viens de voir que SFR fait aussi une box , avec SAV physique donc . N'est ce pas le reseau de cegetel , et qu'en pensez vous?
rien n'est moins sur ;) 

Vu que la plupart des points de vente SFR ne sont que des franchioses commerciales sans reel lien avec l'operateur, contrairement à Orange avec France Telecom

drma a dit :
conclusion : orange !!!
ps : je viens de voir que SFR fait aussi une box , avec SAV physique donc . N'est ce pas le reseau de cegetel , et qu'en pensez vous?

Exactement 9C comme pour la plupart (Club Internet, AOL, Télé2 ....)

Neoryuki a dit :
pour une utilisation pro, en zone non degroupée, perso c'est Orange et rien d'autre

De toute facon, en zone non degroupée, les lignes appartiennent à FT, et tous les FAI passent donc dessus. Inutile donc de rajouter un interlocuteur en cas de problème technique

Ben écoutes, pour une utilisation PRO, c'est clair et net.
Maintenant pour une utilisation Perso, moi j'ai préféré prendre Free, c'est 10€ moins cher :) 

drouvre a dit :
Ben écoutes, pour une utilisation PRO, c'est clair et net.
Maintenant pour une utilisation Perso, moi j'ai préféré prendre Free, c'est 10€ moins cher :) 

cf post concerné, on evoque une utilisation PROFESSIONNELLE [:emmanuel chain]

Et à moins d'avoir l'usage de la VoIP, aucun interet à prendre autre chose que Orange en zone non degroupée, au pire en ADSL Nu si tu veux economiser l'abo FT, mais point barre

Mais l'evolution recente de la legislation concernant l'obligation de resultat pour le respect des debits par les operateurs en zone non degroupée me fera peut etre reviser mon jugement...

Ouè super :( 
Les FAI vont encore durcir les CGV, moins de souplesses envers le client (règlement, délais d'activation, promotions ....)
Franchement, les clients qui vont chercher les noises aux FAI vont pas tarder d'avoir le retour de baton ....
Dommage c'est tout le monde qui sera puni :o 

Bouzbi a dit :
Ouè super :( 
Les FAI vont encore durcir les CGV, moins de souplesses envers le client (règlement, délais d'activation, promotions ....)
Franchement, les clients qui vont chercher les noises aux FAI vont pas tarder d'avoir le retour de baton ....
Dommage c'est tout le monde qui sera puni :o 
du moment que le FAI ne fourni pas le service auquel il s'est engagé par contrat, tu es dans ton droit, je vois pas pourquoi tu dis que c'est le client qui va trinquer :heink:  , alors que justment la loi se renforce au niveau de l'obligation legale pour la FAI de te forunir un service de meilleure qualité...

Je suis d'accord que certains FAI abusent, le client est en droit de demander de faire appliquer ses droits en rigueur aux CGV.
Par ces jurisprudences, les FAI vont également durcir le ton (j'en suis convaincu) en demandant au client de respecter les engagement mentionnés dans ces mêmes CGV, voir même ajouter des avenants dans ces dernières etc...
Ca s'est déjà produit avec la création du fichier Préventel, de l'ouverture des services de contentieux, l'obligation chez certain FAI de taxer les clients qui ne sont pas en prélèvement automatique etc ...

attention Drma, cela depend de ce que tu appel "PRO", chez orange, c'est une ligne qui te coute simplement 10 euro de plus.
la difference au niveau SAV pour ce prix, est un delai de traitement de 2 jour pour le dossier au lieu de 5 pour les particuliers, et un perimetre d'intervention plus large ( au lieu de la configuration d'un seul poste, les reseau plus complexe sont prit en charge ...), mais les technicien sont les meme que ceux du 3900, le service particulier...
Si tu veut une vrai ligne Pro, il faut debourser au minimum 350 euro par mois pour une ligne Transpac/oleane.
Le Sav est rellement plus fiable sur ce type de ligne.

C'a fait cher, je l'accorde, mais il y a une solution palier en modulant differente offre.

Prendre une ligne adsl "PRO" chez orange, Prendre une ligne FT Pro pour avoir un delai de retablissement de celle ci plus cour si elle a un probleme (j'expliquerai le pourquoi du comment apres).
Prendre en plus le contrat d'assistance PRO.
Donc en gros :
ADSL PRO environ 39€
Ligne FT PRO environ 30€
Contrat d'assistance PRO 20 €

Explication La ligne ADSL Pro te garantie une prise en charge du dossier dans les 2 jours, plus 2 jours de delai maximum pour l'intervention du technicien si besoin. soit 4 jours maximum dans la limite ou l'intervention d'un technicien sur site est utile ... si tu ne tombe pas sur des boulets en hotline.
Par contre si il s'agit d'un probleme ne neccessitant pas l'intervention d'un technicien sur site, ca peut prendre plus de temps (ou moins) ...
La ligne FT Pro te garanti un retblissement de la ligne si probleme sur celle ci impactant la telephonie de 24H maximum.
Le contrat d'assistance Pro te permet de ne pas payer les frais de deplacement et les reparations effectué par un technicien en intervention sur site, ce qui te permettra de demander l'intervention d'un technicien quelque soit le probleme.

cela te reviedrait au total a 90€....

Sinon, 2eme solution, 2 ligne FT avec 2 Abonnements Adsl chez 2 fournisseur differents pour repartir les risques ^^

bonjour tout le monde , et joyeux noel
merci gnoupix pour ta reponse exhaustive !
j'ai pris une ligne telephonique simple , pour "particulier" (conseillé par le vendeur FT .
et je vais acheter la live box normale , pour internet . ca me parait le plus simple et le moins cher pour moi ( cabinet liberal )

DARTY BOX DE LA MERDE RESEAU NEUF TELECOM MAINTENANT SFR DONC PREND ORANGE PLUS SERIEUX J AI ETE CLIENT NEUF DE LA MERDE EN PLUS LITIGE AVEC EU IL MON FICHER PREVENTEL ENFIN MAUVAIS PAYEUR POUR LES NOVICE ALORS QUE C EST EU LE PROBLEME PAS MOI ASSISTANCE TELEPHONIQUE NULLE INTERNET IL METTE DEUX MOI AVANT DE REPARER VOIR PLUS 1 AN ET DEMIE ALORS PREND ORANGE
Lassé par la pub ? Créez un compte