Voila, je suis en dégroupage total chez free, sur Clermont Ferrand, avec l'ADSL2+, à 900 mettre du DSLAM, mais voila, en faisant des test débit, j'obtient des débits inférieurs à 3000kb/s, alors que je devrais avoir un débit bien plus important. J'ai réglé mon ping en fastpath, j'ai fais des test aves les cables réseaux ... Entre parenthèse, la tv par adsl fonctionne, et mes caractéristiques de ma ligne (page de free), ne s'affiche pas, voila ce que j'obtiens :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 73 *******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
si ta télé adsl fonctionne, c'est que ton débit est supérieur à 3Mo. En effet, le débit minimum pour la TV adsl chez free est 3,5Mo.
Avec la freebox, tu as la possibilité de mesurer le bon débit, c'est à dire le débit réel qui arrive sur ta freebox. En sachant que ce débit qui arrive sur ta freebox, c'est le débit que tu dois avoir sur le PC.
> Avec la TV adsl allumée, si tu as une fbx V4 ou V3: appuie long (tu restes appuyé 4 ou 5 secondes) sur la touche "?" point d'interrogation
un menu apparait sur la TV et tu vas sur la rubrique "ADSL"
=> ton débit va alors apparaitre
> Avec le boitier HD allumé si tu as une freebox V5:
appuie sur la touche "free" puis tu vas dans la rubrique "info freebox adsl" et ensuite tu vas dans la rubrique adsl
=> ton débit va alors apparaitre
Si tu as une différence entre ce débit et celui mesuré sur la freebox, il y a plusieurs causes possibles:
- problèmes de connectiques (mais tu as essayé déjà)
- problème de parefeu / antivirus
- problèmes de spywares / virus
- fais le test de débit Tv éteinte, ...
Le principal problèmes provient aussi de ces tests de débit qui ne sont pas fiables à 100%. Si le site du test est surchargé par exemple, et que leur upload est limité, forcément ton test de débit sera faussé.