Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débit faible ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour a tous,

Voilà aujourd'hui trouvant ma connexion un peu faiblarde je décide de faire un test de débit sur le truc proposé sur le site de free ( je suis chez free ) j'obtiens :

Débit descendant : 1.28 mbit/s
Débit montant : 79.84 kbit/s

Et quand je test sur speedtest.net j'obtiens :

Débit descendant : 12.16 mbps
Débit montant : 0.84 mbps

Est ce normal que sur les 2 je n'obtient pas pareil ?

Et est ce que le débit est plutôt bon ou nul ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : debit faible

Lassé par la pub ? Créez un compte

la longueur de la ligne est bonne
tu es en zone dégroupé non? tu devrais avoir au moins du 16 Méga avec cette ligne.

après, ça peut fluctuer en fonction du type de connexion (ethernet ou wifi?) et du nombre de pc/périphérique connecté au moment du test.

tu a fait plusieurs test à la suite pour voir si ça fluctuait? (en faire 4-5)

aujourd'hui mon débit est ( avec rien d'allumé a par le pc ) :

mire adsl : en plusieur test je tourne autour de 3 a 9 mbit
zebulon : entre 2 et 6 mbits
speedtest : entre 2 et 11 mbits
et free : entre 2 et 9 mbits

y'a t'il pas un problème ? que mon débit chute autant ? alors que je n'ai que le pc d'allumé aucune tv...

Bonjour à toi,

C'est peut-être un peu tard comme réponse, mais quand j'ai vus tes messages, j'ai crue me voir il y a plusieurs mois.

Est-ce-que cela fait plusieurs jours que ça te le fait?

Concernant mon vécus, j'ai due appelé mon FAI (orange), je ne sais pas si Free sont bons concernant leur relation client, mais il m'a fallut un mois pour retrouver les 6méga prévus par le contrat que j'ai signé.

Vérifie que Free n'ai pas modifié ton offre! Pour moi Orange avait fait des travaux sur la ligne (la belle excuse); et a modifié sans me prévenir, mon offre 6méga tout compris qui n'était plus possible avec la nouvelle ligne, et passait en 1méga tout compris pour le même prix. Depuis je suis à nouveau en 6méga, mais SANS la TV d'orange, pour le même prix que le tout compris, je dois payé un abonnement pour le décodeur canal+ en plus de celui d'orange, c'est beau...

Donc appelle Free, et renseignes-toi sur la ligne, on ne sait jamais.

Flo.

ce que tu me dit, j'ai eu le même problème avec orange, qui faisait des travaux sur ma ligne et j'avais une connexion merdique pendant plusieurs semaines, je les avait appelé et ca allait mieux mais je me suis quand même cassé de chez eu, avec orange je recevais 6 méga alors que j'en payait 8 et avec free j'en reçois 12 méga donc voila lol j'ai bien fait

Pour ce qui est de mon problème je crois que c'est revenu a la normal.

j'ai une petite question, voilà ce matin j'ai fait plusieurs test sur différent site ( rien d'allumé a par mon pc ) voici les résultat:

free: 6.77/11.93/9.5
speedtest: 11.13/11.79/10.94
mire: 2.11/9.98/9.46
zebulon: 4.17/5.57/5.05
dégrouptest: 11.99/11.97/11.97
zdnet: 10.53/9.21/6.62
journaldunet: 8.35/5.79/8.68

Je voulais savoir pourquoi sur certain site il y a une grosse différence de débit, sachant que je ne fait rien pendant ces test?

Bonjour,

Ca dépend des serveurs et de l'infrastructure du côté des sites sur lesquels tu pointes pour fair les tests.

Quand tu vois les variations chez Free, Mire, ZDNet ou JournalDuNet tu peux tout de suite arrêter de les inclures dans ton test. C'est tout bonnement un nid à fausses mesures.

Si tu veux une réponse plus précise, il faut poser la question aux admins de ces mêmes sites... qui vont te répondre l'année suivante ! :o 

Du jour au lendemain, j'avais moi-même eut des variations dégueulasses sur la qualité (débit, latence, pertes de paquets) de ma ligne en upload uniquement par contre.
J'avais appelé Free qui, grâce aux informations que j'ai pu fournir, n'a même pas eut à envoyer un technicien pour pré-visualiser un problème sur ma ligne côté rue.
En fait, en faisant intervenir un expert sur ma ligne Free a pu remonter l'historique d'intervention sur ma borne pour révéler qu'il s'agissait d'une entreprise mandatée par France Telecom qui avait (par méguarde ?) déconnecter l'un des 2 fils de ma paire de cuivre sur le "103"...
GG les boulets !

Bref, regarde chez toi si toute ton instalaltion réseau et téléphonique est en bon état (et sans câble pincé ou plié) et voit avec ton opérateur si tu peux/veux faire intervenir un expert/technicien.
Lassé par la pub ? Créez un compte