Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pb debit ligne france telecom pour haut debit internet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez
28 Août 2010 14:23:25

Bonjour,

j'ai un problème pour obtenir le haut débit sur ma ligne téléphonique france télécom fournisseur acces orange.

je n'ai doit qu'au bas debit adsl 512 k alors que mes 2 voisins ont droit jusque 8 megas. France telecom me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas branchée sur le meme commutateur et soit disant ne peuvent rien faire. Bref je suis pris en otage par orange et france telecom alors que mes voisins eux peuvent se dégrouper et meme changer d'opérateur. Mon but n'était pas forcément de changer d'opérateur mais de payer beaucoup moins cher pour + de services.
Quelqu'un a t'il une solution pour arriver a régler cela nous avons appelé sfr mais eux ne peuvent rien faire il faut forcément passer par france télecom. Bref on tourne en rond et on paye tou plein pot.....
28 Août 2010 15:02:51

oui nous avons tout fait en fait nous ne sommes pas sur le meme commutateur que mes voisins (qui sont à 15m) eux ont 8 megas et nous 512 k c'est a dire que nous ne pouvons rien avoir sauf tout payer au maxi... nous avons essayé d'appeler un autre fournisseur d'accès mais ils nous disent qu'ils ne peuvent rien et il faut passer par france telecom. Bref orange et france telecom nous tiennent en otage.. Les conseillers france telecom nous disent au tel que c'est comme ca et ne peuvent rien faire (en fait ne veulent rien faire !!! a mon avis trop peur que l'on change d'opérateur ce qui n'était pas notre décision au départ mais la... ca m'énerve grave
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 15:07:35

c'est tout simplement que ta ligne te permet pas d'avoir plus que 512K.
tu es à combien de mettre du NRA?
c'est pas parce que tes voisins ont du 8Méga que tu dois avoir la même chose, comme tu le dit, tu n'est pas sur le même commutateur, donc pas de comparaison possible.
m
0
l
28 Août 2010 15:13:55

oui ca j'avais compris mes deux voisins qui m'entourent sont à 4 km et moi 9km eux ont le haut débit et moi 512k
et soi disant france telecom ne peut rien faire donc moi j'ai juste a payer et me taire je précise que nous sommes en pavillon et je vois les lignes de telephone de ma fenetre lol jevais finir par les couper... Je trouve ca pas très mormal surtout que je suis chez eux depuis bientot 15ans cherchez l'erreur
m
0
l
Anonyme
28 Août 2010 23:07:42

Le fait d'être chez France Telecom depuis 15, 20 ou 50 ans ne change rien au problème du commutateur...

Il n'y a pas de "prime de fidélité" avec l'ADSL. :sarcastic: 
m
0
l
8 Février 2013 19:13:32

bonjour je remonte ce sujet car j'ai une question un peu similaire.

Je suis au millieu d'une rue ( numero 38 ) et france telecom me dis que l'adsl est ok pour les numéro 1 à 34 puis 42 à la fin de la rue

Je suis un peu étonné que juste 3 numéros au milieu de la rue ne sont pas eligible ...

Quand je fais le test sur le site http://www.degrouptest.com j'ai deux propositions :

SFR dégroupé : 833kbps

Orange : 512kbps

Comme expliquer que stp peu proposer un peu plus que orange ?

Quand je fais le test sur le site de free il me dit que je peux avoir l'adsl haut débit ...

Qui croire ? Que faire ?
m
0
l
8 Février 2013 20:38:49

Tout dépends des DSLAM au sein de ton NRA, certain FAI possèdes l'équipement HD qui permet l'accès au haut débit, mais c'est vrai que c'est curieux qui il y est des différences au sein d'une même rue ( à part peut-être si certain numéro de rue ne soient pas raccordés sur le Même NRA)
La différence de débit peut s'expliquer par les équipements différents, type de plaque (Alcatel, Lucent...), nombre d'abonnées sur la ligne, etc.

Quel est ta longueur de ligne?
Free te propose quel débit?
m
0
l
11 Février 2013 19:02:17

Free ne donne pas de détail, ils disent juste " ok pour du haut débit "

voici les infos que j'ai

Informations
techniques
central téléphonique : BOURG ACHARD
longueur de ligne : 6464 mètres
affaiblissement théorique : 69.0326 dB
état de la ligne : ACTIVE
m
0
l
11 Février 2013 19:15:20

N'espère rien de mieux avec cette longueur de ligne!
Et l'appellation "haut débit" ne veux pas dire que tu seras à 28 Méga (22.4 Méga réel); du moment qu'il fournisse au minimum du 512Kpbs c'est du haut débit.
m
0
l
19 Octobre 2013 12:28:05

Mai arrêtez de dire que c est comme ça et qu il n y a rien a faire !
Ce problème de débit c est juste scandaleux c est de l arnaque vous allez pas me dire que payer 35 euros par mois et ne même pas avoir un méga alors que les autre ont 8 mégas a 15 mètres d intervalle pour le même prix c est normal !
dites simplement je ne sais pas comment résoudre le problème !
Bef ,est ce quelqu’un aurais une vrai solution genre association de consommateur ou autres !

m
0
l
19 Octobre 2013 19:52:23

T'es un marrant toi, de quel droit tu te permet de critiquer une aide basé sur le volontariat.
Personne n'a a te donné de réponses
Et thor37230 explique très bien que le haut débit c'est à partir de 512kbps qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'offre haut débit qui respecte cette condition, hein ?
Merci la prochaine fois abstient toi de venir chier sur les gens qui tentent de filer un coup de main
Après si tu penses avoir raison libre à toi fait leurs un procès gagne le et revient me voir avec ta victoire mon grand :jap: 
m
0
l
19 Octobre 2013 21:28:37

jack t'énerve pas c'est mauvais pour ta tension !
;) 
le debile arrive pas a comprendre que du moment ou c'est pas le même commutateur
il n'y a pas de comparaison possible !!! :D 
donc zen !!
m
0
l
19 Octobre 2013 21:32:59

Je suis désolé quoi mais j'aime pas ce genre de comportement j'ai un peu bue et je suis stressé.
Imagine qu'en arrivant là, je lis son commentaire, je me suis dit y'a un problème
Mes mots ont trop bien exprimés ma pensée tonight :jap: 
m
0
l
19 Octobre 2013 21:41:45

Je ne critique pas l entraide et ci c est pas le même commutateur France Télécom pourrais juste faire des travaux sur la ligne ça me parais logique , Je dis juste que ce n est pas juste ,et que ci vous trouvez ça normal je pence que le debile n est pas celui qu on crois !
m
0
l
19 Octobre 2013 21:52:40

Quand tu dit "Mai arrêtez de dire que c est comme ça et qu il n y a rien a faire !" tu n'emplois un ton aggressif envers les personnes qui cherchent à t'aider ?
Quand tu dis "Ce problème de débit c est juste scandaleux c est de l arnaque vous allez pas me dire que payer 35 euros par mois et ne même pas avoir un méga alors que les autre ont 8 mégas a 15 mètres d intervalle pour le même prix c est normal !" alors qu'avant on te dit justement que le terme haut débit est utilisé pour les connexions au-delà de 512kbps ce n'est pas une réflexion stupide ?
Quand tu dis "dites simplement je ne sais pas comment résoudre le problème !" tu ne parles pas des personnes de ce forum ?
Quand tu demandes la vrai solution tu ne critique pas indirectement les solutions proposées avant ?

Voila je ne vois pas plus de choses à dire

THE DOOR
m
0
l
19 Octobre 2013 21:59:47

On se calme ici s'il vous plaît :o 
m
0
l