Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débit très faible Free

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonsoir,

Alors voila mon problèmes ,mon débit sur la free et très faible .....
Je suis en wifi et mêmes a 2 mètres de ma free (V5) ,quand je télécharge quelque chose je vais a 45 ko/s maximum, 60ko/s au delà de ça c'est un miracle .
Un problème de matériel a mon avis non ,j'ai des amis qui on la free qui on exactement le mêmes materiel sauf que eux il vont a 600 ko/s ,200 ko/s minimum!
Voila y a surement un truck Mon pc ? (Windows 7 Hp). en wifi D+Force du signal excellent et pourtant..

Voila mon problème en gros ....Si vous voulais précision n'hésiter pas j'espère trouver le problème grave a vous :D 
Merci d'avances !

Autres pages sur : debit tres faible free

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut comparer le débit que tu as sur la ligne, et pas celui que ton PC reçoit par un quelconque test de débit.
J'avais expliqué la procédure avec une fbx V5 pour retrouver le débit sur la ligne :

sur ta TV tu vas pouvoir savoir quel est ton débit réel :
- sur ta télécommande tu as le bouton Free
- puis sur ta TV tu as la rubrique "paramètres"
- ensuite la rubrique "information réseau"
- et pour finir, tu as "adsl"

quelles sont les informations que tu obtiens ?

J'obtient la même débit en ethernet malheureusement ,j'utilise une rallonge téléphonique assez longue pour aller de mon salon a ma chambre mais même en utilisant un câble de 10 cm même résultat.
Un gros détail...Je n'utilise pas ma freebox HD ,j'ai déjà tout les chaine que je veux avec un autre type de modem donc je n'ai pas besoin d'avoir recours a la freebox Hd le problème viendrait t'il de ça ? o___o

tu passes par les freeplugs ? Si c'est le cas, regarde bien s'ils sont appairés, avec une diode verte et une autre orange (pour les anciens modèles) ou un bouton vert (pour les nouveaux modèles).
S'ils ne sont pas appairés, tu les branches sur la même multiprise électrique.
Avec les anciens modèles :
- tu appuis avec le doigrs sur le bouton noir de chaque freeplug pendant au moins 10 secondes pour les réinitialiser
- tu appuis sur le bouton noir d'un des deux freeplugs pendant 3 secondes : la diode verte va clignoter
- tu appuis ensuite sur le bouton noir du second freeplug pendant 3 secondes
- tu laisses faire, et les deux diodes vertes et oranges vont s'allumer sur les deux freeplugs
Avec les nouveaux freeplugs :
- tu appuis sur chaque boutons 10 secondes pour les réinitialiser
- tu appuis 3 secondes sur le bouton d'un des deux freeplug : le bouton va clignoter
- tu appuis ensuite sur le bouton du second freeplug pendant 3 secondes
- tu laisses faire
- les deux boutons vont devenir vert

Si tu n'as pas de freeplugs, ils doivent être en ethernet. vérifie avec un autre câble ou sur un port ethernet différent du boitier ADSL

Mouais tant que 'lon aura pas de chiffre pour quantifier on va avoir du mal à te conseiller.
Comme dit plus : commence par nous donner les résultats sur ça
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
ou
http://www.speedzilla.net/

Pour l'installation : http://www.free.fr/assistance/521-freebox-installation-...

A vérifier également : la présence d'1 condensateur dans la prise téléphonique murale : http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2...

A éviter : les ralonge téléphonique même si ça ne semble pas interférer et brancher les freeplugs sur des multi-prises.

Alors j'ai fait un Test avec Le site que tu ma donnée Bouzbi et donc ça me donne
277 kbps débit en réception
272 kbps en émission
Ping 64ms
et sur le deuxième site j'ai ça :
Débit descendant :
272 kbit/s · 34 ko/s
Débit montant :
242 kbit/s · 30 ko/s
Latence : 43.125 ms
IPI : 61

Voila j'espère que vous trouverez le Problèmes

Pour la Freebox HD j'ai ça :

Votre débit est trop faible pour utiliser La freebox HD...donc voila je deviens dingue ....
je doit attendre plus de 10 min pour voir une vidéo de youtube qui dure 4 min c'est assez exagérez
Lassé par la pub ? Créez un compte