Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

déconnection freebox en wifi à cause d'emule

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,
tout d'abord, merci à tous ceux qui pourront nous fournir la solution à mon problème. Aussi, soyez indulgents, c'est la première fois que j'utilise ce forum. Par ailleurs, je vous demanderai de détail et vos solutions étant données que je ne suis pas un as de l'informatique.

Configuration :
j'ai installé chez mon voisin, une carte wifi sur sa freebox. Il y a deux ordinateurs qui se connectent sur le réseau, le sien et le mien. L'ordinateur de mon voisin, est configuré pour se connecter automatiquement, alors que le mien a une adresse fixe. J'ai activé modes routeurs de la freebox, et rediriger les ports pour obtenir un higtID sur emule (v47). Je viens de télécharger et installer emule Plus, mais je n'ai pas encore tester si le problème persistait de peur que mon voisin pète les plombs à force que j'aille cher lui débrancher/rebrancher sa freebox.

mon problème est le suivant :
lorsque je télécharge sur emule, au bout de quelques heures, je perds la connexion d'emule, de MSN, internet, tout en gardant le symbole connecter (mais sans plus recevoir de paquets). Lorsque je tente de me reconnecter, cela ne fonctionne plus. Il est marqué :" attente du réseau", mais " lecture de l'adresse réseau" ne vient pas. Afin de me reconnecter et mon voisin aussi par la même occasion, je suis obligé d'aller chez mon voisin débranché puis rebranché la freebox. Ce dernier commence en avoir marre de tous ces problèmes de connexion, et préféreraient si cela continu rebrancher sa freebox en USB. Le seul problème est que dans ce cas-là je n'aurais plus accès à Internet.

Mes attentes :
une configuration détaillée des paramètres du routeur à entrer sur le site de free,
les configurations nécessaires détaillées à faire sur chaque PC,
et la configuration d'emule Plus.

merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Debut de réponse :
1 - Emule ou Emule plus n'ont pas d'influance directe sur le WIFI.
Ils n'ont besoin que de port ouvert et d'une connexion internet.
2 - Perso j'ai WIFI sur ma freebox mais je n'ai pas de PC WIFI donc mes propos peuvent être sujet à ...
3 - En règle générale je désactive toutes les fonctions d'économie d'énergie. Elle n'économise pas beaucoup d'electricité sur des PC fixe et apporte beaucoup d'emerde.
Sur un portable tu ne les active que lorsque tu n'es pas connecté sur le secteur.
4 - sur la confique de la freebox ou de ton PC, il faut absoluement que ton @IP soit en dehors de la plage du DHCP
ex : freebox : 192.168.0.200
ton PC : 192.168.0.100
DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.20
Tu peux encore plus restriandre si tu veux.
Cela reste un exemple. Mais l'idée est là.
5 - Ton voisin est sympa de te partager sa connexion, alors vas y molo.
6 - Tu peux aussi mettre tous les postes en @IP fixe.

Bon courage.

geronimo83 > Tu ne répond pas à ses questions :) 

amiotis > Visiblement tu n'est pas le seul a rencontrer des problèmes avec la freebox en mode routeur (et en plus en wifi).
Sache déjà que certains routeur (à part entière) ont déjà du mal à tenir la charge d'Emule.
Alors les problèmes que tu rencontre avec la freebox, ne m'étonne guère.
Il n'y a malheureusement pas vraiment de solution.
La première chose que je ferais: serait de conserver Emule de base (emule plus est boosté de partout mais fait s'effondrer certains réseaux, surtout wifi).
Ensuite essaye de parcourir les options d'emule, et limite le débit/le nbr de connexion simultannée/ le nbr de connexion max / etc...

Si ca ne résoud pas ton problème, je serait d'avis de cesser d'utiliser Emule. Parcequ'à la place de ton voisin, j'aurais déjà peter un cable. Il te prete sa connexion internet et toi tu viens encore l'emmerder :) 
Faut le comprendre ;) 

Oui je n'ai pas donné de réponse exacte car je n'utilise pas de WIFI avec ou sans emul pour l'instant.
Et j'utilise emule plus sur un PC cable RJ45 via un switch avec ma freebox.
par contre je n'ai pas constaté d'éffondrement de ma ligne depuis que je fais emul plus (utilisation de l'ordre 3 semaines oui, 3 semaines non).
Voici les parametres que j'ai mis aprés beaucoup de recherche sur les forums qui ne parle que d'emul et pas trop d'emul plus.
taux de transfert :
telechargement: 21 Ko/s
envoie: 12 - limite: 12 Ko/s
file d'attente: 3000
connexion maxi: 80 - en 5sec: 5
montrer le surplus de bande passante : ac
active lancast: in
ouvrir les ports du parefeu : ac
(j'utilise le pare feu std de windows XPsp2)
Pour les valeurs TCP et UPD tu peux laisser celles qui sont par défaut mais il faut les déclarer correctement sur le routeur pour ton @IP fixe.
Au passage, mon WIFI de ma freebox en 802.11b (11 Mbps) et je sais que free peuvent livrer des cartes en 802.11g (54 Mbps) bien plus rapide.
Si ils ont fait le même coup à ton voisin qu'à moi : dommage, je m'en suis apperçu trop tard pour raler.
J'espère que cela servira....
Lassé par la pub ? Créez un compte