Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deconnection wifi

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous

je viens d'installer ma freebox et je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma ligne perso depuis mon pc fixe.

J'ai activé le wifi sur mon interface de gestion free, et généré ma clé WEP mais ça marche pas.

Du coup, j'ai testé mon PC sur la ligne freewifi hotspot (car chaque freebox permet d'obtenir une ligne perso et une ligne frewifi pour tt le monde) et la tout marche ...mais ça rame un peu !.

Dès que j'essaie de me connecter à ma ligne wifi perso (celle que j'ai nomé dans mon interface Freewifi sur internet), mon interface montre que cela se connecte puis se déconnecte, se connecte, puis se déconnecte et cela à rythme d'environ toutes les 5 à 10 secondes. J'ai changé de canal puis de clé WEP dans mon interface de gestion free.... mais rien n'y fait.

Auriez vous une iddée ?

Window XP sp3
Clé trendnet TEW 648UB v1.01

Autres pages sur : deconnection wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour les indications mais cela ne marche toujours pas.

J'ai activé la fonction routeur depuis l'IG (Interface de Gestion) (uniquement coché la case) mais je n'ai rien changé aux autres paramètres.
Pour la clé c'est une erreure de ma part car je n'avais pas déclaré une clé WEP mais bien une WPA (TKIP AES)...

Donc point mort...

Dans la mesure ou le wifi de mon PC fixe fonctionne avec le réseau freewifi hotspot j'en conclue que la clé va trés bien et que c'est forcément au niveau du paramétrage de ma ligne wifi free perso qu'il y a un problème mais je ne vois pas lequel.
J'ai essayé de change le canal depuis l'IG mais pas de différence notable.

NB : je croyais qu'on activais la fonction routeur de la Freebox uniquement si plusieurs PC devaient se connecter à la ligne wifi, mais que si seulement 1 seul ordinateur devait se connecter alors l'activation de la fonction wifi depuis l'IG, suffisait .

Lassé par la pub ? Créez un compte