Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deconnexion Livebox tous les soirs à la même heure !

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

Voici mon "problème" : j'ai récemment déménagé et j'ai changé d'offre Internet. Maintenant, pour 29,90€, j'ai Internet 1 mégamax + TV + Téléphone illimité. Avec 3€ de location Livebox. Branchement ethernet.

Pendant un mois, nickel ! Tout fonctionnait parfaitement et en même temps SVP ! :-) Mais depuis 15 jours, je perds la synchronisation tous les soirs à la même heure et je la retrouve tous les matins à la même heure (enfin, je suppose, je ne suis pas assez téméraire pour me lever et attendre que cette fichue Livebox resynchronise). Et payer une connexion la journée quand je bosse et ne pas pouvoir utiliser le net le soir quand je suis chez moi, ça ne m'intéresse que moyennement... Pas du tout même ! ;-)

Quel pourrait être le problème ? J'ai téléphoné au service assistance, évidemment, pour eux tout fonctionne parfaitement. Mais ils ont quand même vu que je ne surfais pas le soir. Le seul truc qu'ils me proposent, c'est de changer la Livebox... Comme si je les avais attendu ! J'ai emprunté 2 Livebox de marques différentes, mêmes symptômes ! Tous les soirs à la même heure, ça coupe ! Demain je reçois ma nouvelle Livebox, mais je suis sûr que ce n'est pas ça, puisqu'en journée, tout marche parfaitement bien.

Du coup, ils me disent maintenant que c'est mon PC qui biiiiip... N'imp, et la journée pourquoi ça fonctionne ? En plus je ne suis pas assez bon pour bidouiller après des périphériques. Du moment que ça fonctionne je ne cherche pas à comprendre plus loin...

Je commence à désespérer. Quelqu'un a le même souci que moi ? Quelqu'un a réussi à régler ce problème ?

Beaucoup de questions je sais, mais là je pète les plombs ! Dire que j'avais pris Orange pour m'éviter la camisole, même pas... Et je continue de payer sans que ça fonctionne... Snif !

Autres pages sur : deconnexion livebox soirs heure

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai eu le même problème que toi avec ma livebox sur câble usb. Mais j'ai trouvé une solution! Si ca plante c'est à cause d'orange. alors quand ma fenêtre orange s'ouvre au démarrage, je me déconnecte et je ferme orange, je débranche puis je rebranche le câble et internet explorer marche sans plantage!
j'espère que ca va t'aider!

Merci pour le conseil, mais en fait, j'aimerai bien être déconnecté du net, au moins ça voudrait dire que j'y ai été connecté... :D 

En fait je perds la synchro le soir à la même heure, donc même si je débranche mon câble et que je le rebranche, la synchro ne viendra pas comme ça. :non: 

Mais merci pour ton aide, à retenir si ma nouvelle Livebox plante ! :lol:  :ange: 

tu as essayé de te connecter à la console de gestion de la LB pour verifier la version du firmware installé sur ta LB ?

Car il est possible que ta LB essaye de MAJ son firmware, mais que la version installée sur le DSLAM local soit pourrie :/ 

Essaye de forcer la MAJ manuellement quand tu as de la synchro

Sinon un peu de lecture :
http://assistance.orange.fr/1582.php
http://assistance.orange.fr/1647.php
http://assistance.orange.fr/1689.php
Et un peu de lecture sur les MAJ de LB : http://r.orange.fr/r?ref=menu&url=http://assistance.ora...

Ouah ! :pt1cable:  Moi qui pensais être peinard en prenant Orange... Je sais même pas où il faut regarder pour le firmware et compagnie... :fou: 

Bon je vais lire un peu et prier...

Au fait, c'est vrai que ça peut venir du condensateur dans la prise ? Même si ma LB est branché sur la seconde prise qui elle n'a pas ce condensateur ?

anastasielg a dit :
Ouah ! :pt1cable:  Moi qui pensais être peinard en prenant Orange... Je sais même pas où il faut regarder pour le firmware et compagnie... :fou: 

Bon je vais lire un peu et prier...

Au fait, c'est vrai que ça peut venir du condensateur dans la prise ? Même si ma LB est branché sur la seconde prise qui elle n'a pas ce condensateur ?
oui, ca peut tout de meme jouer sur la qualité de ta ligne, si possible vire le

Salut a tous ceux qui ont le problème de désynchronisation tout les soirs à la même heure. On pourrait monter un collectif pour ce genre de problème.

Malgré ça j'ai appelé orange pour qu'ils me disent d'où viendrait le prob.
Pour eux, ce sont les interférences éclairages publics (qui s'allument tous les soirs à la même heure, et qui s'éteignent le matin). Quoi ? me dirais-vous!
Eh bien ce pourrait être simplement ce cas.
Solution: on m'a dit d'appeler le 3900, puis de taper la touche 3, et demander un technicien pour faire un DIAGNET de la ligne (diagnostic du net). Ainsi le technicien verrait où se situe le branchement à effectuer, et cablerait de façon à se que l'on ne soit pas désynchroniser.

De toute façon je reviendrais ici, pour dire si ça marche ou pas ... mais faîtes le.

A plus.

Bonjour,

Voilà mon problème de désynchronisation a l'air d'être réglé. Donc, le résultat des courses, est qu'il faut appeler le service (3900) puis de choisir le service télévision numérique, qui sont les plus capables (dans tout les sens du terme). De là demander, à ce que quelqu'un vienne voir l'état de votre ligne, car la panne ne peut venir que de là.

Pour l'instant je n'ai plus de désynchronisation (pourvu que ça dure!).

Voilà, en espérant que cela a permis de faire avancer les choses.

Bonjour à tous,

Même problème à 21h15 jusque 7h30. En plus en à la TV alors le soir ben on n'a pas le droit de regarder les films!!! Dur, dur FT. Je vais les appeler pour les informer des messages du forum. Ca va peut être les faire bouger!

J'ai exactement le même problème. Ca fait 5 semaines que j'ai souscrit à l'offre ADSL nu d'Alice et tous les soirs vers 20h15 ça déconnecte pour reprendre vers 8h du matin. Accessoirement, j'ai des microcoupures de quelques secondes une dizaine de fois par jour à peu près.
J'appelle toutes les semaines le service technique, et à chaque fois on me dit que ça va être fait la semaine prochaine et que c'est la faute à FT..
On m'"offre" l'abonnement (super, on ce qui m'avait en partie décidé c'est qu'on m'a justement offert deux mois, donc on m'offre mes mois déjà offerts :bounce:  )
Je pense que je vais résilier et me mettre chez Orange en espérant que ça va enfin marcher. J'habite dans un petit hameau dans une région perdue (le Cher), donc je me dis qu'il n'y a que FT qui doit avoir des techniciens sur la zone capables d'intervenir en moins de 2 mois !

Bonsoir,
Avez vous réglé votre problème ? il se trouve que j'ai le même, tous les soirs déconnecté entre 22h et 23 h (sauf ce soir, pourquoi ?). J'ai beau appeler FT, test de ligne etc... pour eux tout va bien ! .... et ma ligne ne fonctionne toujours pas, ils me proposent de faire venir un technicien à mon domicile moyennant 149 euros et puis quoi encore ! je ne vois pas pourquoi ma ligne fonctionnerait le jour et pas la nuit. J'ai actuellement un abonnement TV, Téléphone, 8M pour 29,90 euros / mois. Non seulement, ils ne me fournissent pas le service que j'achète, mais en plus il va falloir payer un technicien (tout cela bien sûr sans compter le nombre d'appels passés au 3900). Est-ce que je vais pouvoir demander une ristourne de 50 % ? :) . Plus sérieusement avez vous une solution puisque FT n'est pas capable ? je pense que je vais leur envoyer le lien du forum. D'avance merci.
Tchao

Il faudrait peut être rappeler à Orange ceci:

Evolution
Des Conditions Générales d'Abonnement

"Chère cliente, cher client,

Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel.

A compter du 19 décembre 2006, Orange s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de qualité de service, ainsi qu'à verser une compensation si les niveaux de cette qualité de service ne sont pas atteint.

Dès le 19 décembre 2006, vous pourrez prendre connaissance de ces Conditions Générales d'abonnement évoluées en cliquant ici.

Orange vous remercie de votre confiance

Le service clients internet"

Et en cliquant, on obtient:

Délai de réponse aux réclamations:
Les réclamations peuvent se faire dans un premier temps auprès du service client Internet Orange par téléphone. Le délai de réponse est au maximum d'un mois calendaire.
Si la réponse fournie par le service Internet Orange, ne satisfait pas le client, un recours peut être adressé au Service National Consommateurs. Celui-ci répond dans un délai maximum de un mois calendaire.

Si la réponse fournie par le Service National Consommateurs ne convient pas au Client ou à défaut de réponse, le client est libre de saisir le Médiateur de la Téléphonie.

Niveau de qualité pour la fourniture du service :
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans les offres Internet Orange sont les suivantes :

Caractéristiques techniques essentielles Engagement
Capacité de débit garanti* offre 512k étendu 400 Kbits/s
offre 512k 512 Kbits/s
offre 1 mégamax 512 Kbits/s
offre 8 mégamax 512 Kbits/s
offre 18 mégamax 8 Mbits/s

Disponibilité du service téléphone illimité Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de l'espace utilisateur Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé

* Débit descendant : récupération de données depuis l'internet vers l'ordinateur.

La prise en charge nécessite une sollicitation de la part du client. La compensation est calculée au prorata sur la période de dégradation par rapport aux engagements.

Idem pour moi : TOUS les soirs entre 19h45 et 8h du matin, ma Livebox ne synchronise plus : plus de Téléphone, plus d'Internet, plus de TV. Coupé du Monde alors que j'avais choisi ORANGE pour être tranquille ! J'ai envoyé un mail à l'assistance. Je vous tiens au courant.

Salut
Pareil.
Tout pareil.
Et tous les soirs à 20h 15 (+- 3minutes) jusqu'au lendemain (le matin je sais pas quand ça remarche, je dors)
Envoyé aussi un mail.
Je profite que - stupeur - là ça marche (je viens de rentrer à 1 heure du matin) pour venir me plaindre.
Dire que certains sur ce site affirment qu'avec Orange on n'a aucun problème de connexion et que le dépannage est instantané !

Si ils ne répondent toujours pas, je vais écrire au Père Noël, il paraît que ça va plus vite.

Bonjour,

Le soir de 19h30 à 7h30 le matin je suis déconnecter et ceci depuis plus d'un mois, maintenant avec le changement d'hraire c'es à 18h j'ai envoyé plusieurs email à Orange sans résultat ni même une simple réponse.
J'ai téléphoné au 3900 , le technicien n'a rien trouvé d'anormal et ma simplement conseiller de téléphoner au 1014 pour demander un devis, pour installer un filtre maitre et bien sur c'est payant mais le résultat sera t-il concluant. j'ai plusieurs prises de téléphone dans mon appartement et ce disfonctionnement viendra de là. Je n'y crois pas du tout jusqu'à présent tout fonctionné très bien.
faut-il changer de fourniseur d'accès à Intenet? je suis chez Orange.
Est-ce que notre connexion est piratée ou utilisée par une autre personne
pourquoi le soir?
Si vous trouvez une solution à ce problème merci de me le faire savoir :??: 
D'autres personnes ont -ils les mêmes problèmes.
Merci. :na: 

Bonjour à vous tous,
J'ai depuis une semaine le même problème. Deconnexions quotidiennes de la Livebox vers 19h30. AVant aucun problème cest depuis que nous avons souscrit à l'offre net (dégroupage de FT). Est ce résolu? si oui comment? Le technicien FT est passé et il a fallu payer 130 €?
Je suis déséspéré.
Merci beaucoup

Pour ne plus avoir de prob de déconection, il faut une inst impec.
1 : les prises cablées en 2 fils (en haut à gauche)
2 : si condensateur 3 pattes dans l'instal (prises ou boites de raccor ) le supprimer.
Si malgré cela les déconnections continuent, appeler le 3900 et exiger le passage d'un tech. Le prob vient de l'extérieur et l'intervention du tech ne vous sera pas facturé.

FT mais chut secret a dit :
Pour ne plus avoir de prob de déconection, il faut une inst impec.
1 : les prises cablées en 2 fils (en haut à gauche)
2 : si condensateur 3 pattes dans l'instal (prises ou boites de raccor ) le supprimer.
Si malgré cela les déconnections continuent, appeler le 3900 et exiger le passage d'un tech. Le prob vient de l'extérieur et l'intervention du tech ne vous sera pas facturé.

le coup de "exiger le passage d'un tech" , n'a que 3 issue possible, ça énerve le technicien qui prend l'appel et n'a pas envie de vous aider, et a la première occasion il vous jette ^^
2 eme possibilité, il passe le dossier sur l'expertise qui en voyant ça, n'a pas envie de vous aider non plus et envoi le tech sans chercher plus loin ce qui ne résoudra pas forcement le problème.
3 eme possibilité, il passe le dossier sur l'expertise qui malgré tout prend le dossier de façon professionnel et fais le nécessaires.

J'explique, pour ce type de problème, un test de la ligne FT est nécessaires, mais en fonction de la façon dont il sera effectuer et dont le technicien fera ses test, si ils sont mal effectués, le problème ne sera pas résolu.
Rien ne sert de forcer la main, mieux vaut etre calme et laisser les services d'expertise faire le neccessaire

maintenant, en ce qui concerne l'installation interne du domicile, meme si les raccordement dans les prise sont bon, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un probleme sur le cablage en lui meme, et la facturation est donc toujours possible.

salut

je viens de lire vos soucis de deconnexion
et ca semble quand meme bizarre
n'est il pas possible de faire une synthese entre vous de ce qui a change dans votre entourage (immediat ou plus peripheriques )
par exemple
-branchement ou changement de nouveaux appareils a votre domicile
-travaux dans le voisinage
-passage des heures jour en heure de nuit sur l'edf
-allumages des lampadaires dans la rue
-enseignes lumineuses dans le voisinage

enfin ce n'est qu'une idee
dans mon boulot j'ai eu ce genre de problemes
( gros pb de parites sur des lignes de transmissions satellites)
et cela venait d'un delesteur automatique dans une armoire electrique
qui etait dehors a 25 metres de mon shelter

donc etre curieux ?
si ca fonctionnait avant et plus maintenant il doit y avoir une reponse
renseigner vous pour savoir si il y a eu des intervention dans votre DSLAM

bon courage !!

bsr, j'ai le même pbl que celui que vous avez décrit en 2007 et voulais savoir comment vous l'aviez résolu (je précise que tous les termes techniques sont du chinois pr moi), je suis déconnecté ts les soirs à la même heure, j'ai appelé le 3900 5 fois, un technicien est passé, a retiré une prise ds mon compteur, a retiré des fils, et résultat identique; que faire? merci!

budy a dit :
Bonjour,

Voici mon "problème" : j'ai récemment déménagé et j'ai changé d'offre Internet. Maintenant, pour 29,90€, j'ai Internet 1 mégamax + TV + Téléphone illimité. Avec 3€ de location Livebox. Branchement ethernet.

Pendant un mois, nickel ! Tout fonctionnait parfaitement et en même temps SVP ! :-) Mais depuis 15 jours, je perds la synchronisation tous les soirs à la même heure et je la retrouve tous les matins à la même heure (enfin, je suppose, je ne suis pas assez téméraire pour me lever et attendre que cette fichue Livebox resynchronise). Et payer une connexion la journée quand je bosse et ne pas pouvoir utiliser le net le soir quand je suis chez moi, ça ne m'intéresse que moyennement... Pas du tout même ! ;-)

Quel pourrait être le problème ? J'ai téléphoné au service assistance, évidemment, pour eux tout fonctionne parfaitement. Mais ils ont quand même vu que je ne surfais pas le soir. Le seul truc qu'ils me proposent, c'est de changer la Livebox... Comme si je les avais attendu ! J'ai emprunté 2 Livebox de marques différentes, mêmes symptômes ! Tous les soirs à la même heure, ça coupe ! Demain je reçois ma nouvelle Livebox, mais je suis sûr que ce n'est pas ça, puisqu'en journée, tout marche parfaitement bien.

Du coup, ils me disent maintenant que c'est mon PC qui biiiiip... N'imp, et la journée pourquoi ça fonctionne ? En plus je ne suis pas assez bon pour bidouiller après des périphériques. Du moment que ça fonctionne je ne cherche pas à comprendre plus loin...

Je commence à désespérer. Quelqu'un a le même souci que moi ? Quelqu'un a réussi à régler ce problème ?

Beaucoup de questions je sais, mais là je pète les plombs ! Dire que j'avais pris Orange pour m'éviter la camisole, même pas... Et je continue de payer sans que ça fonctionne... Snif !

ils posent toujours les mêmes questions sans vérifier notre dossier avce des questions du genre "avez vous un parafoudre?", à sétrangler! je les ai appelés 5 ou 6 fois, j'attends la soit-disante'expertise, par miracle hier soir j'ai branché l'ordi près de la livebox avce le cable ethernet, j'ai même surveillé les lampadaires de la rue... ;-)) et miracle pas de déconnexion! pourvu que cela duuuuuurrrrrr......:-)

je suis tout à fait d'accord avec la méthode de labul67. c'est exactement comme ca que je procède avec mes clients et ca marche la plupart du temps pour diagnostiquer le problème et diminuer les possibles causes. si il n'est pas possible de réparer le problème localement avec ces methodes , il faudrait apeller le service technique car le problème n'est pas forcément chez vous, mais simplement avec FT.

Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 5/6 Mois sa fait 3 mois que je suis cher orange alors qu'avant j'étais cher Neuf le probleme a commencer cher Neuf j'ai du appeler une 20 de fois il m'on jamais regler le probleme c'est pour sa que j'ai changer de FAI et maintenant je suis cher Orange et le probleme n'a pas changer.
Merci de m'aider.

bonjour,
comme vous j'ai durant une semaine ma livebox qui se deconnectait à heures fixes, j 'ai appélé france telecom et ils m'ont envoyé un technicien chez moi sans payé. le problème venait du condensateur se trouvant dans la prise de l'arrivé du câble telephonique ( celle qui est avant de rentré dans votre appartement). le technicien m'a repondue que 99% des cas de deconnection venaient de se condensateur.

Bonjour bonjour. :) 

Il y a un truc à savoir lorsqu'on a souscrit à l'option télé de la livebox, et qui n'est pas signalé par Orange.

La "télé Livebox" bouffe environ 5 mégas de bande passante. Si vous ne passez pas par le satellite et que vous avez un débit insuffisant, rien ne fonctionnera, le soir.
Il vous faudra oublier l'option télé si vous voulez pouvoir surfer.

Alors quel est le lien entre la plage horaire indisponible et l'option télé activée, ça je sais pas. ;) 

Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de déconnexion nocturne de ma Live box. Après 3 semaines de coupures tous les soirs à 23H, je me suis décidé à appeler le 3900. La conversation a durée au maximum 4 min. La personne ne semblait pas étonnée et m'a promis le passage d'un technicien dans 3 jours. A la fin de la communication, le voyant bleu de la Livebox clignotait ! Une mise à jour était en cours ! Ce soir il est bientôt minuit et je suis toujours connecté ! Il y a du progrès ! Par contre, le téléphone pose problème : j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend pas ! J'attends la visite du technicien pour avoir son avis.

J'ai exactement le même problème depuis bientot 3 semaines maintenant. J'étais abonné depuis un an et pas de pb (sauf au début) et deûis un samedi midi ya trois semaines ca me deconnecte. Le soir, le plus souvent 19h40-7h30 mais parfois ca pousse jusqu'a 21h-8h/8h30. Je suis sensé avoir rdv avec les experts aux tel aujourdhui... c sur, ca vient du condensateur?

Vous avez tous résolu votre problème?

Bonsoir,

Mon problème est résolu. Le technicien a détecté un mauvais contact dans le boitier d'arrivée du câble téléphonique. Il m'a expliqué que le soir, le nombre de connexions augmentaient beaucoup, et si la qualité du signal est faible, cela peu provoquer des coupures. Je conseille donc de vérifier tous les câbles de votre installation, en commençant par le boitier d'arrivée.

Mais j'ai maintenant un autre problème. La dernière version du firmware de la livebox :h323-fr-7.2.9.8 est bugée. Lorsque je télécharge avec emule, j'ai des parasites dans le téléphone ! D'aprés la hotline c'est un bug en cours d'investigation dû aux ports qui ont été ouverts sur le firewall de la livebox. La hotline préconise de ne pas utiliser de ports supérieurs à 6069. Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé !
J'ai créé une autre discution pour ce sujet.

A bientôt.

bilbaoivan a dit :
Après 3 semaines de coupures tous les soirs à 23H, je me suis décidé à appeler le 3900.
Bonjour,

il aurait fallu le faire dès le début, après vous être assuré quand même que le problème n'était pas dû à votre installation personnelle (et la mise à jour le prouve).

Ensuite, le FAI vous doit des services pleinement fonctionnels ! Voir par exemple cet article de PC-INpact:
...
« Le FAI a été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture partielle de l’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les juges ont rappelé que l’opérateur était tenu à une obligation de résultat. A ce titre, le FAI est seul responsable à l’égard de ses clients de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire »
.

Une panne étant toujours possible, le contrat doit mentionner un délai de rétablissement; vous êtes en droit d'exiger remboursement pour la panne, et passé ce délai, d'exiger dédommagement (certains contrats mentionnent ce dédommagement).

Citation :
Par contre, le téléphone pose problème : j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend pas ! J'attends la visite du technicien pour avoir son avis.
là, c'est clairement un problème du ressort du FAI; pareil qu'au-dessus.

Ce sont des petits aléas, certes, mais qu'il ne faut pas laisser passer; réciproquement, si vous décidiez subitement de payer 20€/mois au FAI, je ne pense pas que celui-ci apprécierait. :D 

bilbaoivan a dit :
Lorsque je télécharge avec emule, j'ai des parasites dans le téléphone ! D'aprés la hotline c'est un bug en cours d'investigation dû aux ports qui ont été ouverts sur le firewall de la livebox. La hotline préconise de ne pas utiliser de ports supérieurs à 6069. Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé !
c'est l'énorme bug ! :pt1cable: 

bilbaoivan a dit :
Bonsoir,

Mon problème est résolu. Le technicien a détecté un mauvais contact dans le boitier d'arrivée du câble téléphonique. Il m'a expliqué que le soir, le nombre de connexions augmentaient beaucoup, et si la qualité du signal est faible, cela peu provoquer des coupures. Je conseille donc de vérifier tous les câbles de votre installation, en commençant par le boitier d'arrivée.

Mais j'ai maintenant un autre problème. La dernière version du firmware de la livebox :h323-fr-7.2.9.8 est bugée. Lorsque je télécharge avec emule, j'ai des parasites dans le téléphone ! D'aprés la hotline c'est un bug en cours d'investigation dû aux ports qui ont été ouverts sur le firewall de la livebox. La hotline préconise de ne pas utiliser de ports supérieurs à 6069. Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé !
J'ai créé une autre discution pour ce sujet.

A bientôt.

Les techniciens sont passés deux fois chez moi. Tests a l'intérieur et l'extérieur. Ils n'ont rien trouvé d'anormal, a part un debit un peu limite avec la télévision. Ils ont constaté une nette différence entre la cable de départ a la cave, et son arrivée chez moi. Pour essayer de le résoudre, ils pensent qu'il faudrait le faire changer, mais double problème : tous les cables semblent passer par la même gaine, donc opération difficile et pas de garantie absolue que ce soit ca. En plus, faut demander autorisation au syndic....

Leur autre théorie : Cela vient de Canal + Canalsat auquel je suis abonné. Pour eux; si je me désabonne carrément de la télé par adsl et que je ne conserve que internet et téléphone, le probleme se résoudra car j'aurais plus de bande passante.

Moi je veux bien. Mais comment expliquer la seule constante : Depuis un an, j'ai pas eu de problème, et la, aujourd'hui, ca fait exactement un mois. Si je fais ce qu'ils disent, ne conserver que internet et téléphone, qui me dit que le probleme ne se répètera pas? Alors bien sur, on peut tjs me dire, si vous essayez pas, vs saurez pas. Mais comment expliquer qu'il n'y ait aucun probleme durant la journée?

Ils avancent aussi que cela peut etre du a un probleme d'interférence avec l'utilisation d'un appareil électrique d'un autre locataire dans l'immeuble a un certain moment. Mouais. Mais comment expliquer que trois soirs de suite cette semaine il y ait eu dexonnexion exactement à la meme heure, puis que mercredi ca ait tenu jusqu'a 22.30, et que avant hier ca a vraisemblablement tenu la nuit entiere puisque quand je suis parti me coucher a une heure cela fonctionnait?

Je suis désolé mais pour moi la théorie de l'éclairage public est la plus vraisemblable. Seulement, j'ai beau le crier a corps et a cris au service technique, Orange me soutient pas bcp la dessus : Pour cette théorie, il faudrait que je sois relié en aérien, et c'est pas le cas. Mais quand meme.

Je pense eventuellement aller chez free qui aura 2Mega a me donner en plus (7Mega au lieu de 5), mais jai peur que le probleme se répete.

Je pense faire venir un electricien pour vérifier l'installation electrique de chez moi, a une heure ou la box NE MARCHE PAS vu que Orange ne peut envoyer de technicien dans ces heures.

Des suggestions? Parce que la, je n'ai plus d'idée et apparrement Orange est a cours de solutions. Mis a part leur idée de remplacer ce fameux cable, et leur suggestion d'arreter la télé, ils ne voeint pas tres loin.

salut

tu a peux etre trouvé la solution
tu semble dire que tous les cables passe dans une seule gaine pour monter chez toi
il y a peux etre un effet "d'induction" entre les differents cables
c'est pour eviter ce genre de chose que les paires des cables de telephones sont torsadés et tressés entre eux dans les cable telephonique
si ton cable telephonique est a coté d'un autre cable transportant de l'energie ou un autre signal ( pas forcement un signal plus fort , mais un signal sur une frequence "harmonique" a ton signal) ca peut influer sur ton signal
tous les cables ne sont pas forcement blindés tip top
peut etre faire un essai avec un cable (blindé) en volant entre chez toi et l'acces ft de la cave

voila c'est juste une piste mais ca peut aussi etre ca !!

bon courage !

Chez moi jamais eut de Pb :p 

- Verifier si présence boitier d'arriver (filtre radio) generalement au dessus de la porte d'entrée => si oui chunter le circuit electronique.
-Verifier condensateur dans la prise => si oui l'oter. (attention des fois situer non pas dans mais derriere la prise)
-Si plus de 3 prises FT, isoler les deux dernieres prises (géneralement montées en serie) et faire un test sur la premiere prise
-N'utiliser que deux fils par prise (le gris et le blanc) (1-3)
-Bien nettoyer les lamelles des prises FT (coton tige et alcool)
-bannir les ralonges telephonique (utiliser du cable certifié PTT).
-Si degroupage total, ne pas mettre les filtre ADSL
-Eloigner toute source d'interferance, telephone sans fils, halogène, micro-onde, enseigne lumineuse de la pharmacie,......

bonne chance.

Bonjour,

Déconnection tous les soirs mais c'est par période.
Je ne pense pas que cela soit la lumière de la rue ( j' habite à la campagne ),
de plus cet été je suis déconnectée le soir avant la nuit donc les lumières sont encore éteintes.
Il semblerait que cette coupure soit dû aux nombres d'internautes devant leur ordinateur au même moment.
C'est un peu comme au nouvel an sur les tel portables : saturation !

Citation :
Bonjour,

Alors voilà moi aussi jai le même problème que vous , tous les soirs ma LB coupe (vers 20h30) et cela remarche le matin Jaimerais bien avoir une solution qui marche enfin :sweat:  :sweat: 

salut
cela fait combien de temps que cela se produit ?
avez vous fait des modifications sur le circuit telephonique ou electrique de la maison

si ca fonctionnait bien avant il y a forcement une cause, soit chez vous , soit dans le DSLAM de connexion
faite votre enquete de voisinage ( enseigne electrique, eclairage publique , changement de mode du compteur electrique jour/nuit,rajout d'une horlgerie sur le reseau electrique,rallonge electrique ou rallonge telephonique, deplacement des fils telephoniques aux voisinages des prises)
il faut chercher CE QUI A ETE MODIFIE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT

bon courage !

Bonjour

J'ai changé d'opérateur depuis le début de mois et j'ai moi aussi le même problème, tous les soirs vers 21 ou 22 h il y a une coupure du modem et cela revient le matin...
J'ai contacté le 3900- un technicien doit passer.
Etrange, j'étais avant avec Alice et je n'avais pas cette coupure...

Bonjour
comme vous tous ici j'ai ce problème de façon intermittente:
d'abord avec Free, il y a 3 ans. En septembre.
Je les ai quittés car ils me baladaient me conseillant de me retrouner vers FT.
Ce que j'ai fait en changeant donc de fournisseur d' A. en janvier suivant.
FT a dit: c'est votre câble (souterrain) qui doit être endommagé...
Un aérien qui a solutionné le pb. On a réenfoui en le tractant avec l'ancien qui s'est révélé être nickel... Mais bon, ça marchait...
Au mois de septembre suivant, re-panne le soir.....
FT est venu inspecter la ligne, a trouvé quelques éléments qui pouvaient expliqué et ça a fini par s'arranger
Septembre 2010: RE !!
Plus de télé à partir de 21h et une livebox qui clignotte à grande vitesse jusqu'à.....???? Bref le matin tout redevient O.K.
Alors, je vais re-brancher ma parabole parce que ras le bol de ce problème récurent !
Mais septembre: installation de la fête foraine. Rapport ???
Mais elle n'est là qu'une semaine et le problème dure...
Quel casse-t^te.
Bon courage à vous tous.

Bonjour ou bonsoir,
J'ai mon ami qui a un problème avec son ordinateur qui se deconnecte d'ineternet tous les jours(soirs) a la même heure! (00H00). Il ne sais pas comment regler le problème alors je vous demande de l'aide SVP! Si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas répondez a ce message !! MERCI D"AVANCE !
Lassé par la pub ? Créez un compte