Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le dégroupage ADSL empêche-t-il la connexion à l'ancien FAI ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Hello !

Je suis actuellement abonné à Wanadoo eXtense ADSL, et je me suis inscrit à Free Haut Débit via Freebox il y a maintenant plus de 3 semaines, mais la connexion n'est toujours pas activée. (Sur la console de suivi de Free, c'en est toujours à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction")

J'ai téléphoné à la hotline et l'on m'a dit d'essayer quand-même de brancher ma Freebox pour voir si la connexion est activée, car la console de suivi serait parfois un peu en retard sur les événements.

J'ai dit à mon interlocutrice que ma connexion Wanadoo (avec le modem vert Alcatel USB) étant toujours opérationnelle, c'est que le dégroupage Free n'était probablement pas encore effectué, et que j'attendais donc que mon modem Alcatel de Wanadoo n'arrive plus à se connecter au Net avant de tenter quoique ce soit avec la Freebox.

Mais elle m'a répondu d'essayer quand-même car je pouvais très bien réussir à me connecter à Wanadoo même une fois le dégroupage Free effectué.

Ai-je raison ou a-t-elle tort ? ;) 

Merci !

PS : Pour info, j'ai branché ma Freebox (v3), et la connexion n'arrive pas à se faire. (défilement rectangulaire lent, puis défilement rapide, puis ça reste sur un rectangle vert clignotant)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour !

J'ai à nouveau contacté la hotline Free ADSL, je suis tombé poum sur une autre personne qui m'a dit que lorsque le dégroupage Free serait effectué, je ne pourrais plus me connecter à Wanadoo ADSL, car ma ligne ADSL serait alors connectée sur du matériel Free qui ne gère pas les connexions Wanadoo ADSL, comme on peut s'y attendre.

Autrement dit, tant que mon accès ADSL Wanadoo fonctionne, cela ne sert à rien que je tente de brancher la Freebox - bref le contraire de ce que m'a dit la première personne que j'ai eue à la hotline (cf. premier post)

A+

PS : Au passage, je suis preneur de témoignages de freeboxonautes reliés au central de Charlebourg (Colombes et environ), niveau temps d'inscription, qualité de connexion, etc. Merci.

telex a écritRebonjour !

J'ai à nouveau contacté la hotline Free ADSL, je suis tombé poum sur une autre personne qui m'a dit que lorsque le dégroupage Free serait effectué, je ne pourrais plus me connecter à Wanadoo ADSL, car ma ligne ADSL serait alors connectée sur du matériel Free qui ne gère pas les connexions Wanadoo ADSL, comme on peut s'y attendre.

Autrement dit, tant que mon accès ADSL Wanadoo fonctionne, cela ne sert à rien que je tente de brancher la Freebox - bref le contraire de ce que m'a dit la première personne que j'ai eue à la hotline (cf. premier post)

A+

PS : Au passage, je suis preneur de témoignages de freeboxonautes reliés au central de Charlebourg (Colombes et environ), niveau temps d'inscription, qualité de connexion, etc. Merci.
www.grenouille.com
Lassé par la pub ? Créez un compte