Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dégroupage total, besoin d'aide

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous ayant une question relative à mon abonnement Free.
Le 13 février dernier, j'ai décidé de demander un dégroupage total (via internet) ne voulant plus payer l'abonnement France Télécom et les 13 centimes à chaque appel passé (préséllection).
Le 16 février, plus de téléphone, ligne morte...
J'ai reçu un courrier de Frence Télécom confirmant que je n'étais plus cleinte chez eux. Et en regardant sur Internet, j'ai vu qu'il était possible lors de la procédure de dégroupage d'avoir des problèmes de téléhone, mais durant 24 à 72h. Donc, jusqu'ici tout était normal.
J'ai attendu 15 jours, et le 27 février, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à Free. Le 1 mars, j'avais l'accusé de réception. Depuis, rien.
Hier, samedi 13, j'ai appelé Free, 5 coups de fil avant de trouver la personne qui a été en mesure de me renseigner.
Je dis vouloir bénéficier de l'offre 29.99 euros avec téléphonie illimitée, internet, et chaînes de télévision, c'est normal.
Mais là, la personne me dit (après 40 minutes de discution!!!!) qu'il faut que je paye 90 euros pour recevoir ma nouvelle Freebox. La mienne date de 2005.
Je pensais qu'en faisant la demande de dégroupage, j'allais recevoir la nouvelle box avec la télécommande.
J'ai dit que c'était trop cher. Et pour me dépanner le téléphone, elle va m'envoyer un câble pour raccorder mon téléphone à la Box; au moins, j'aurai la ligne fixe...
Mais pour la télé, je refuse de payer 90 euros. Je suis cliente depuis plus de 5 ans!
Que me conseillez-vous de faire?
Si je décide de résillier, j'ai lu sur le net que ce n'était pas forcément facile. Il faut que je me renseinge pour ne pas faire d'impair.
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre.
Merci d'avance
Laurianne

Autres pages sur : degroupage total besoin aide

Bonsoir,
Oui, j'ai fait ma demande de dégroupage par le net, et je pensais que ma nouvelles box arriverait automatiquement. Mais voyant les jours s'écouler, j'ai appelé le numéro court, et là, on m'a dit que le renouvellement de la box n'était pas automatique et que je devais payer 90 euros pour bénéficier des chaînes car ma box était trop ancienne si j'ai bien compris.
De plus, j'attends toujours le câble censé me permettre de retrouver ma ligne fixe.
Voilà ce que je peux dire.
Merci de m'aiguiller.
Bonne soirée
Laurianne

Donc le dégroupage total n'implique pas systématiquement le renouvellement de la box car l'ancienne est largement compatible avec ton nouveau type d'abonnement.
pour ton téléphone, regarde si tu peux débrancher le câble de ton appareil. Si c'est le cas, tu prends un simple câble "RJ11 / RJ11", et tu le branches sur ton téléphone et sur le port "tel" de a box.
Cela ressemble à ça : http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=RJ11+R...
Contenus similaires

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'ai reçu le câble samedi matin, le téléphone refontionne. C'est déjà bien!
Par contre, que dois-je faire pour bénéficier de l'offre 29.99€ internet+ téléphone + télévision?
Ils me demandent de payer 90 euros pour avoir les chaînes.
Je refuse de payer étant abonnée depuis plus de 5 ans.
Auriez-vous des tuyaux?
Un ami abonné à un autre fournisseur devait lui aussi payer 45 euros pour avoir les chaînes, mais comme lui non plus ne voulait pas payer, la personne qu'il a eu au téléphone lui a dit (après avoir vérifié, soit disant) qu'il était "éligible" et donc, que la box allait lui être envoyée gracieusement. Il l'a reçue dans les 72h.
Merci pour vos conseils.
Laurianne

Bonsoir,
Comment faut-il faire pour savoir s'il s'agit d'une box V3 ou V4. L'étiquette en dessous ne te stipule pas.
Non, les 90 euros, c'est pr une nouvelle box qui incluerait l'accès aux chaînes si j'ai bien compris. La mienne est trop vieille soit disant.
Merci d'avance
Laurianne

alors il s'agit d'une fbx V4. Mais ça ne change rien pour le renouvellement... Mais la fbx V4 a aussi l'option TV. Tu as une prise péritel derrière ta box. Il suffit de relier ta TV à ta BOX par là

Bonsoir,
Merci beaucoup pr la réponse.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'achète une prise péritel. J'imagine que je peux trouver ça dans un magasin de bricolage.
Je vous tiendrai au courant
Posez votre question