Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dégroupage total sur numéro inactif - expéricence(s)

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

voila: mon expérience n'est pas completement terminée, mais je la consigne ici avant de ne plus m'en souvenir, je l'updaterais...

1- 31 mai : reception de la lettre par Free

2- 01 juin : Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom

3- 03 juin : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom AR_OK etape 3

4- 05 juin : Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom (etape 4).

5- 08 juin : otre modem est en cours d'envoi Numéro Colissimo xxx envoyé le 08/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

6- 09 juin : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom AR_INEX numéro de ligne résilié le 030505, l'étape 3 a été modifiée par le technicien de FT qui n'a probablement par compris qu'il s'agissait d'un dégroupage sur ligne inactive. Retour à l'étape 2 !

7- 22 juin : Appel de ma part chez Free : Le technicien me répond en 47 secondes (!), et me dit que l'étude de France Télécom s'est avérée positive le 17 juin dernier et que la demande de cablage est validée par FT. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Apparement, selon lui, les 6 étapes affichées sur le site de Free ne sont plus vraiment correcte, vu que certaines étapes sont rajoutées dans le cas du dégroupage total sur numéro inactif.

8 -26 juin : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le samedi 18 juin 2005, OKAR (etape 3), Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom(etape 4)

9 -29 juin : Votre Ligne a été cablée le 290625, passage en étape 5 (2ème fois), on tiens le bon bout !

10 -29juin : j'ai le net @ 2939kbps / 311 kbps

11 -01juil : De gros problèmes de déconnexions

12 -07juil : téléphone à la hotline pour un test de ligne après nettoyage de ligne et tout

13 -11juil : La connexion est à peu prêt stable, on va voir si ca dure. Aucune nouvelle du SAV pour le moment.

14 -22juil : France Télécom a bien pris en compte le GAMOT et a trouvé une erreur sur ma ligne. corrigé. plus de problèmes, plus de déconnexions. Déjà plus de 6 heures de téléphone gratuit pour ce mois-ci :p 

Conclusion : ca a été un peu long pour moi, en général ca va plus vite, mais la ligne France Télécom était défectueuse, ceci explique cela :) 
Néanmoins, mon débit est passé à 2079/110 ATM avec des upload pouvant atteindre 68kbps ATM, ce qui rend toute communication téléphonique impossible... Dans ce cas, un reboot de la freebox (couper le courant et rallumer) permet de rétablir le débit et la communication :) 

Bref, vu les comms telephoniques qu'on a fait déjà, on a économisé bien plus de 29,99 :D 

Comment sais tu que le retour de FT est de type AR_INEX ?

Pour ma part j'attends un dégroupage sur numéro inactif en province depuis le 9 juin...
et j'en suis toujours à l'étape 2 :/ 

Un technicien Free au tel m'a dit que ma demande NDI ne pouvait aboutir et que je devais résilier ma demande Free et prendre un abonnement FT...

Je ne sait pas si je dois le croire vu que DegroupTest dit le contraire, ma ligne est dégroupée et compatible ADSL2+.

En tout cas ca fait 1 mois et demi que j'ai fait la demande et je suis toujours bloqué ici :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 juin 2005
Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom

Pff ces boulets de FT sont en vacances ou quoi ?? :??: 

J'ai appelé 3 fois la hotline free, 3 fois j'ai eu une réponse différente :
- il faut patienter
- il faut prendre un abonnement FT
- je ne peux rien faire pour vous

Bref faut pas être pressé pour le Dégroupage NDI :( 

onjour, je me suis inscrit le 22 décembre et j'ai aussi le message suivant bloqué à l'étape 2 : raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom . J'ai appelé la hotline et la personne me dit que la demande n'a toujours pas été faite suite a un trop grand nombre d'inscription. Je lui demande une date et il me dit qu'il ne peut pas savoir. Je ne suis pas prêt d'avoir Internet.
Que dois je faire pour faire avancer mon dossier ??
merci de votre aide car je ne suis pas loin de résilier.
Merci pour votre réponse

Bonjour,
De même que Mistermoon, je me suis inscrit chez FREE le 22/12/2005 - et j'en suis toujours à :
"Votre demande est en couirs de Préqualife, Veuillez Patienter un PEU" :fou: 

je leur dis à la Hot line que Plus de 3 MOIS de patience, ce n'est plus de l'ordre du "UN PEU"

Alors Mistermoon, dis moi si pour toi ça a évoluer.

Et si je suis le seul à ATTENDRE autant ou pas !

Merci - En Attendant votre réponse -
Lassé par la pub ? Créez un compte