Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SFR des enkoulés!

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

Bonjour.

Voila le petit problème...

J'ai pris cette hiver un forfait 3G 1giga de téléchargement illimité en temps (çà ne veut rien dire ce terme j'adore) pour 40€ et tout allez bien.
1 mois après je découvre le forfait a 3 giga de téléchargement (toujours illimité en temps :lol:  ) pour 30€, j'appelle SFR et demande pour passer a ce forfait la, on me répond pas de problème et me voici avec mon nouveau forfait...

Et la c'est le drame, sur le mois suivant je n'utilise qu'1 giga (il y a un compteur sur le logiciel SFR) sur les 3 et mon forfait est bridé, j'appelle SFR et il me réponde comme ci j'étais super con et que je ne comprenais rien (sont fort) en me disant que c'est une erreur de ma part et que chez eux tout était normal.

Ce mois ci pareil, bridage a partir d'1 giga, j'ai beau leurs expliquer que je n'ai pas utilisé mes 3 giga, que la je suis bridé a 1 giga et ils ne veulent rien savoir c'est enkoulés.

Il me reste 1 an et demi a faire chez eux (moins avec la loi chatel), quel recours me proposez vous??
Je décide de ne plus payer?...
De rentrer dans une boutique SFR et d'enfoncer la clé 3g jusqu'au rectum d'un vendeur??

Merci pour vos aides et désolé pour mon agressivité verbal, je suis un peu sur les nerfs.

Autres pages sur : sfr enkoules

salut,

Citation :
De rentrer dans une boutique SFR et d'enfoncer la clé 3g jusqu'au rectum d'un vendeur??

très tentant :D 

tu es sûr qu'il ont bien remplacer le forfait 1Go par le 3Go et que tu paye pas 2 forfait (le 1 et le 3Go)?
si c'est le cas, peut-être n'est il pas activé sur ton compte.
d'ailleurs ça dit quoi sur ton compte sur ce forfait 3G?

Sur le site d'SFR et après vérification en boutique je suis bien avec le forfait 3Go pour 30€
Et non plus celui a 40€ pour 1Go.
Et je paye bien que 30€ donc non, pas d'erreur de ce coté la... :( 

Bonjour,
je te propose tout d'abord de bien lire l'intégralité de ton contrat.
Ensuite, prend conseil auprès de tes amis pour voir comment ils interprètent ton problème (avec des arguments concret, et pas des discutions de comptoir).
Si vraiment tu estimes que SFR ne remplit pas son contrat,
une lettre recommandé avec AR, avec une injonction de respecter leur contrat.

Si c'est bien eux, qui continuent à ne pas respecter le contrat, tu peut y mettre un terme, toujours par lettre recommandé (attention aux conséquences).
Le problème qui va se poser, c'est qu'ils vont avoir une interprétation différente de la tiennent, et vont vouloir, grâce a une société de recouvrement, et/ou un avocat, récupérer leur argent.
Il faut savoir que les frais engagé pour le recouvrement de la dette, sont à ta charge, mais seul le tribunal de commerce compétent (de ton domicile) peut décider de te faire payer (attention pour les payement sans provision effectué par chèque, dans ce cas, l'huissier peut faire une saisie).
Donc tu prend le risque, en fonction de leur envie de récupérer leur argent, de finir devant un tribunal, à payer une grosse somme.
Si par hasard tu as des argument pour convaincre le tribunal, que c'est eux qui n'ont pas respecté leur contrat, t'as tout gagné (mais t'auras bien galéré jusque là).

Ce qui risque te se passer dans la réalité.
La somme que tu vas leur devoir, étant minime, au bout de quelque relance, avocat compris, ils vont lacher l'affaire.
mais attention, si une liste noire des "mauvais" clients existe, ils est possible que tu ne puisse pas te réabonner ailleurs.

tu peut aussi demander l'annulation devant un tribunal (médiateur, tribunal d'instance..)
Il existe des actions en justice simplifié pour les "petites" affaires (ça dépasse mes compétences).

Aussi tu peut te mettre en relation avec une associations de consommateurs, ils te donneront de bons conseils. (il faut en général devenir adhérant de l'asso.)
Posez votre question