erreur 691 free non degroupé modem routeur netgear DM602
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Tout est dans le titre, impossible de m'authentifier sur le serveur free, la connec est active je touche la mire netissimo, mais ce putain de serveur free ne veut pas de moi! Je me suis pété la tronche dessus toute la nuit c'est la premiere fois que je vois ça. Un tech de chez netgear aurait envisagé un pb du routeur qui n'envoit pas la totalité de l'identifiant qui serait trop long... j'y crois pas trop... free eux me repondent ce que je repondrais moi aussi a mes clients: blaireau fais gaffe a ce que tu tappes, ça passera...
Impossible de leur faire comprendre que le log et le pass sont bons...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je n'ai jamais vu ça une merde pareille...
Impossible de leur faire comprendre que le log et le pass sont bons...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je n'ai jamais vu ça une merde pareille...
Autres pages sur : erreur 691 free degroupe modem routeur netgear dm602
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'erreur 691, c'est effectivement soit un problème de login et pass (comme indiqué plus haut), soit le serveur d'authentification connait un problème (généralement au niveau du serveur Radius).
Si le problème est chez Free, plusieurs personnes seraient affectées. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de login et de pass (souvent on se trompe avec les verrous maj et num).
En bref, soit il y a un problème chez Free (ce qui est peu crédible ici), soit ton login et pass sont faux, soit le compte est désactivé. Ce que j'essaierais de faire est d'emprunter le login & pass ADSL de qq'un d'autre chez Free puis d'essayer.
Si le problème est chez Free, plusieurs personnes seraient affectées. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de login et de pass (souvent on se trompe avec les verrous maj et num).
En bref, soit il y a un problème chez Free (ce qui est peu crédible ici), soit ton login et pass sont faux, soit le compte est désactivé. Ce que j'essaierais de faire est d'emprunter le login & pass ADSL de qq'un d'autre chez Free puis d'essayer.
Polio a écritL'erreur 691, c'est effectivement soit un problème de login et pass (comme indiqué plus haut), soit le serveur d'authentification connait un problème (généralement au niveau du serveur Radius).
Si le problème est chez Free, plusieurs personnes seraient affectées. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de login et de pass (souvent on se trompe avec les verrous maj et num).=>pas le prendre pour un con non plus
En bref, soit il y a un problème chez Free (ce qui est peu crédible ici), soit ton login et pass sont faux, soit le compte est désactivé. Ce que j'essaierais de faire est d'emprunter le login & pass ADSL de qq'un d'autre chez Free puis d'essayer.=>Pas con mais fo connaitre
Si le problème est chez Free, plusieurs personnes seraient affectées. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de login et de pass (souvent on se trompe avec les verrous maj et num).=>pas le prendre pour un con non plus
En bref, soit il y a un problème chez Free (ce qui est peu crédible ici), soit ton login et pass sont faux, soit le compte est désactivé. Ce que j'essaierais de faire est d'emprunter le login & pass ADSL de qq'un d'autre chez Free puis d'essayer.=>Pas con mais fo connaitre
ouais et emuler le numero de la ligne telephonique correspondant au login quand le repartiteur regarde le numero appelant... Et effectivement, ne pas me prendre pour une brelle c'est pas pour rien que je n'utilise pas un mot de passe repondant au normes de securité de niveau 4 c'est a dire un password entre 7 et 14 caracteres comprenant trois des quatres classes de caracteres.
Si j'ai demandé de l'aide c'est parce que je ne comprenais pas moi meme pourquoi ça ne marchais pas, je suis technicien depuis un bon moment, j'ai fait partie de l'equipe d'un grand fournisseur d'accés chargée traiter en utlime recours les dossiers sensibles notemment ceux de l'adsl a ces balbutiements que ce soit en PPP over ethernet ou over ATM. Je sais ce qu'est un RAS ou le MTU...
C'est gentil ce genre de post mais si je veux entendre ça je contacte la hotline de free et je parle a un mur au bout de 15mn...
Derniere info, mon repartiteur marche tellement bien aujourd'hui que la negociation de la ligne ne se fait meme plus.
J'avais donc bien raison.
merci polio de tes grands conseils !
PS: je suis pas ipsos pour demander a 250 de mes voisins si leur adsl marche ou pas.
Si j'ai demandé de l'aide c'est parce que je ne comprenais pas moi meme pourquoi ça ne marchais pas, je suis technicien depuis un bon moment, j'ai fait partie de l'equipe d'un grand fournisseur d'accés chargée traiter en utlime recours les dossiers sensibles notemment ceux de l'adsl a ces balbutiements que ce soit en PPP over ethernet ou over ATM. Je sais ce qu'est un RAS ou le MTU...
C'est gentil ce genre de post mais si je veux entendre ça je contacte la hotline de free et je parle a un mur au bout de 15mn...
Derniere info, mon repartiteur marche tellement bien aujourd'hui que la negociation de la ligne ne se fait meme plus.
PS: je suis pas ipsos pour demander a 250 de mes voisins si leur adsl marche ou pas.
steve_jobs a écritouais et emuler le numero de la ligne telephonique correspondant au login quand le repartiteur regarde le numero appelant... Et effectivement, ne pas me prendre pour une brelle c'est pas pour rien que je n'utilise pas un mot de passe repondant au normes de securité de niveau 4 c'est a dire un password entre 7 et 14 caracteres comprenant trois des quatres classes de caracteres.
Il y a un an j'ai pu essayer mon login & pass chez un copain, ça c'est connecté (bien sûr je ne l'étais pas chez moi).Quand tu te connectes (sur une ligne non dégroupée évidement), tu empruntes une partie du réseau ATM de FT. Sur un DSLAM tu n'as pas 36 sorties ATM, et que tu sois chez FT, Free ou autre tu prends la même.
Maintenant, il se peut que la carte modem du DSLAM affectée à ta ligne soit cramée mais quand tu vois la mire ADSL et que l'authentification échoue, le diagnositque n'est pas compliqué, soit tes identifiants sont faux, soit le serveur d'authentification est en sucette, soit ton compte n'existe pas/plus.
Ayant été abonné chez Wanadoo pendant deux ans, j'ai eu droit à l'erreur 691 : soit lorsque je me plantais dans le pass (verrou num) ; soit lorsque le Radius de Wanadoo était down.
Pour information, le coup de la carte modem du DSLAM cramée est arrivé à un autre copain. Celui-ci utilisant une config à risque (modem USB ECI avec un chipset VIA), je lui ai prêté le mien (ECI ethernet).
Vu que celui-ci n'arrivait pas à se synchroniser, on ne c'est pas posé de questions : on a appelé le 1014 en précisant clairement que le problème venait du DSLAM, le lendemain la connexion était fonctionnelle.
Vu que celui-ci n'arrivait pas à se synchroniser, on ne c'est pas posé de questions : on a appelé le 1014 en précisant clairement que le problème venait du DSLAM, le lendemain la connexion était fonctionnelle.
Pas de pb de config, modem routeur ethernet, pas de maj activée, et negociation de la ligne problematique... Je pense plutot a un pb sur les infrastructures locales de free, aprés je sais pas si ils utilisent un serveur radius cisco... D'ailleurs en parlant de radius, c'est top pour securiser ses connec wifi.
salut a vous tous en reponse a polio pour c'est peu credible et bien desole mais steve n'est pas tout seul voir ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=6666
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=6666
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumModem routeur netgear
- ForumErreur 691 free
- ForumModem routeur netgear compatible free
- ForumRemplacer livebox par modem routeur netgear
- ForumLinksys wag354gfr modem routeur netgear
- ForumProbleme livebox et modem routeur netgear
- articlesModem routeur netgear dg632