Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur de PrésencePC !!

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,

Je viens de repérer une erreur sur le Comparatif ADSL et internet haut débit rédigé par l'équipe de Présence pc:
C'est à propos de la portabilité du numéro chez Free.

Voila ce qui est marqué dans le comparatif de Présence pc:

Téléphonie Il s’agit d’une téléphonie par IP, avec donc un nouveau numéro de téléphone. Les communications sont gratuites en local et en national.

Et voila ce que je viens de voir sur le site de free:

Activation de la portabilité

Pour que votre numéro de téléphone France Telecom soit utilisable sur une ligne totalement dégroupée par Free, il vous faut avoir assurément fait requête d'une portabilité de ligne au moment de votre inscription pour migration en offre de dégroupage total. Si cette demande n'a pas été effectuée dès le départ, il est trop tard.

Voila je pense pas m'être trompé...

A bientôt :hello: 

Autres pages sur : erreur presencepc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Je viens de repérer une erreur...

Citation :
Téléphonie: Il s’agit d’une téléphonie par IP, avec donc un nouveau numéro de téléphone.

Citation :
Pour que votre numéro de téléphone France Telecom soit utilisable sur une ligne totalement dégroupée par Free, il vous faut avoir assurément fait requête...

Citation :
je pense pas m'être trompé...

Salut, sans vouloir jeter la pierre, si, tu te trompes...

J'ai la freebox ET donc, j'ai un numéro de tél. Free, qui commence par 08.71.xx.xx.xx

Le tél. se branche directement sur la freebox.

Ce qui fait que ça me fait 2 lignes.

Comme je ne suis pas en "dégroupage total", je dois garder la ligne FT si je veux continuer à avoir l'ADSL (forcément!).

Mais la facture du tél. est nettement moins chère, du coup ! (si je n'utilise pas la ligne "principale" (FT))

Bonjour,

non mais ce que je voulais dire c'est que dans le comparatif de présence PC, ils disent qu'ils s'agit q'un nouveau n° de tel sans préciser qu'on peux garder le n° de FT olors que sur le site de Free ils parlent bien de portabilité du n°.

Sinon ouais je suis bien d'accord avec toi, le tel se branche bien sur la FreeBox avec un n° qui commence par 08 71 mais on peux également garder l'ancien n° de tel de FT si on en fait la demande lors de l'inscription.

Voila j'attend ton avis...

Citation :
Voila j'attend ton avis...

Bah, tu sais, avoir un tél. qui commence par 08.xx ou par 01.xx (j'suis en région parisienne), ça m'est égal !

Maintenant, rien n'empêche ceux qui ont la freebox de "garder" les 2 lignes quelques mois, le temps de donner le nouveau numéro à leur entourage et leurs collègues/patron/secrétaire [:arrgh:7] /banquier/boulangère du coin/etc..., puis annuler la ligne FT.

Mais si ces personnes veulent ABSOLUMENT garder leur numéro FT (flemme de donner le nouveau numéro à tous le monde, ou autres...), dans ce cas, oui, il vaut mieux qu'ils fassent la demande de "portabilité" lors de leur inscription.

Mais dans ce cas, je me demande si ça n'occasionne pas des frais en plus ??

[:arrgh:1]
Lassé par la pub ? Créez un compte