Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faut il 2 téléphones en non dégroupé ?? alice et ft

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
J'ai fais une recherche sur ce forum sans succès. Ma question:
Faut il avoir obligatoirement 2 téléphones si on est abonné à alice adsl en zone non dégroupé.J'aimerais pouvoir continuer à recevoir mes appels FT sur mon téléphone actuel qui est équipé d'un répondeur et passer mes appels via alice (communications illim en national)
Par avance merci pour vos réponses.
;) 

Autres pages sur : telephones degroupe alice

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

ben c'est à toi de voir,

tu veux téléphoner avec alice, il faut brancher le telephone sur la alicebox.

tu veux téléphoner via FT, tu branches ton telephone sur la ligne FT

c'est pas obligatoire, mais si à chaque fois, au lieu de brancher, debrancher un telephone pour tes 2 lignes : tu peux opter pour l'achat d'un 2eme telephone

;) 

Mario

Pas forcement nécessaire d'acheter un deuxième téléphone...
Il existe des boitiers qui permettent de gérer sur un seul téléphone les 2 lignes (FT et par adsl).En gros quand on t'appelle sur une des 2 lignes ton téléphone sonne et quand tu veux appeler tu peux choisir sur quelle ligne.
c'est simple à installer et très pratique à utiliser. :) 

Moi j'ai acheté une Boxbi sur http://www.boxbi.com/ et ca marche Nickel avec une alicebox.
Voila pour l'info..

c'est fou les conneries qu'on peut lire sur un meme topic.

l'alicebox, contrairement aux live & free boxes, route les appels ft et les voip vers le meme telephone...

travelman> tu aurais lu le mode d'emploi de ton modem, tu aurais économisé 35€ de boxbitruc...

celine59870 a dit :
Bonjour,
J'ai fais une recherche sur ce forum sans succès. Ma question:
Faut il avoir obligatoirement 2 téléphones si on est abonné à alice adsl en zone non dégroupé.J'aimerais pouvoir continuer à recevoir mes appels FT sur mon téléphone actuel qui est équipé d'un répondeur et passer mes appels via alice (communications illim en national)
Par avance merci pour vos réponses.
;) 

Salut je suis dans le même cas que toi, mais il n'y a pas de problème, j'ai deux prises de téléphone, une branchée avec le boitier Alice et l'autre dans une autre chambre branchée comme d'habitude.
Les appels avec ton numéro de France télécom tu les reçois sur les deux lignes. Si tu veux téléphoner sans passer par Alice, tu dois appeler par le fixe qui n'est pas branché au modem Alice, autrement tu passe par le téléphone branché au boitier Alice. Si tu connais un peu de musique, tu dois savoir que quand tu décroche pour téléphoner, si se son emis c'est un LA c'est que tu passe par France Télécom, si le son c'est un Sib ( Si bemolle ) alors tu passe par Alice
Salut et bonne continuation
Jo

J'avais oublié de te dire, qu'il n'est pas obligatoire avoir deux lignes.
Avec la seule ligne branchée à Alice, n'importe la persone qui va t'appeler tu vas reçevoir l'appel, même si tu donne les deux numéros Alice + France Télecom.
Si tu arrête le boitier Alice, tu reçois seulement les appels des personnes que tu as donné ton numéro de France Telecom.

Citation :
Salut je suis dans le même cas que toi, mais il n'y a pas de problème, j'ai deux prises de téléphone, une branchée avec le boitier Alice et l'autre dans une autre chambre branchée comme d'habitude.
Les appels avec ton numéro de France télécom tu les reçois sur les deux lignes. Si tu veux téléphoner sans passer par Alice, tu dois appeler par le fixe qui n'est pas branché au modem Alice, autrement tu passe par le téléphone branché au boitier Alice. Si tu connais un peu de musique, tu dois savoir que quand tu décroche pour téléphoner, si se son emis c'est un LA c'est que tu passe par France Télécom, si le son c'est un Sib ( Si bemolle ) alors tu passe par Alice
Salut et bonne continuation
Jo

L'intéret de la Boxbi est la! c'est que tu peux, choisir ton appel sortant ( FT ou ligne Alice) et ceci sans rien débrancher!
Très utile quand je veux utiliser ma messagerie ou appeler sur un numéro spécial ! :) 

Citation :

:hello:  Gambit, squand qu'on te vois a Toulouse, on te dois un chinois :o 

quand tu veux; j'ai encore des congés de l'an dernier que j'ai toujours pas pris, et une voiture neuve capable de faire le trajet sans brûler ou exploser en mille debris en cours de route [:chrisbk]

gmm@IDN a dit :
quand tu veux; j'ai encore des congés de l'an dernier que j'ai toujours pas pris, et une voiture neuve capable de faire le trajet sans brûler ou exploser en mille debris en cours de route [:chrisbk]

[:rofl]

faudrais voir ca avec Proph@ne, genre convers a 3 sur msn :o 

[:edit] bien que je suis en train de penser qu'il occupe de plus en plus ses soirées le salaud [:arlette laguiller]
Lassé par la pub ? Créez un compte