Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

france telecom rfuse de faire une ouverture de ligne

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonjour a tous, j'ai fais construire et donc je n'ai pas de ligne activée pour le telephone.j'ai appelé ft pour qu'il fasse cette ouverture de ligne et il refuse de le faire en me renvoyant vers mon fournisseur actuel qui est Neuf.Hors Neuf m'affirme qu'il est dans l'impossibilité de le faire et qu'il n'y a que FT qui puisse réaliser cette opération.Que faire pour ouvrir cette putain de ligne?excusez mon langage mais là trop c'est trop!!!merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que le refus de FT s'explique par le fait que si il est deja client Neuf en degroupage total, si il souhaite rester degroupé, dans ce cas FT ne peut proceder à l'ouverture de ligne, car il me semble que des l'ouverture tu es lié par contrat pour une duree de 12 mois à FT

Mais Neuf peut tres bien faire cabler la ligne sur uen maison neuve directement si c'est en zone degroupée.

Mais aller en agence sera surement plus clair et plus economique en frais de hotline pour depatouiller le probleme :D 

Citation :
merci NEORYUKI NOUS SOMMES EN DEGROUPAGE TOTAL MAIS JE VAIS TENTER L'AGENCE si ca pouvait marcher

en degroupage total c'est au FAI de demander la construction de ligne a FT
en choisissant le degroupage tu n'es plus client FT, c'est ton FAI qui devient le client a ta place, c'est donc a lui de faire le necessaire.
il est possible de contacter FT pou la construction de ligne mais alors attention aux frais de mise en service et a la periode d'engagement chez eux

arnaud72 a dit :
si il souhaite rester degroupé, dans ce cas FT ne peut proceder à l'ouverture de ligne, car il me semble que des l'ouverture tu es lié par contrat pour une duree de 12 mois à FT

C'est plus vrai depuis le début de l'année. Ses 12 mois qui ont été baissés en Octobre ou Novembre 2006 à 6 mois peuvent être annulés pour la liberté de la concurrence (Décision prise par l'ARCEP et la CEE - c'est même précisé dans les CGV FT).

arnaud72 a dit :
Mais Neuf peut tres bien faire cabler la ligne sur uen maison neuve directement si c'est en zone degroupée.

Là il faut aller demander à neuf .... et surtout les délais.
AMHA, les plus rapides restent FT sur ce sujet.

petite question, ta maison est construit au beau milieu de nul part ou pas ?
il me semble, mais je n'en suis pas sure, que si ton domicile se trouve a plus qu'une certaine distance du poteau FT le plus proche par rapport au decoupage local, FT n'est pas obliger de te cabler la ligne.
il faut dans ce genre de cas que ce soit la commune qui fasse la demande de pose de poteaux et de PC jusqu'a ton domicile.
mais je reste perplexe quand a cette information.

que ta dit FT lors qu'il ton refusé de t'ouvrir la ligne ?

Si tu n'a jamais eu de ligne dans ta nouvelle habitation, pour créer une nouvelle ligne, seule France Télécom est capable de câbler une ligne téléphonique. Donc tu dois initialement, devenir client de France Télécom.

J'imagine que tu as demandé à Neuf la création de ta ligne, et la personne t'a naturellement répondu qu'il fallait t'adresser à France Télécom.
J'imagine que tu l'as demandé aussi à France Télécom mais en précisant que tu souhaitais rester client Neuf Cegetel, mais malheureusement ceci est impossible (au moins au début).

Il y a une différence entre réouvrir une ligne déjà câblée et ouvrir une ligne qu'il faut au préalable câbler jusqu'à l'habitation.

Voilà ce que je peux en dire avec les éléments que tu as fourni sur le forum. Si tu peux donner plus de précisions. Bon courage dans ton affaire d'ouverture de ligne.

Ai le même problème mais moi je suis chez Bouygues Télécom. C'est une affaire sans issue cela fait près de 1 mois que cela dure et je ne sais pas comment faire. Je me dis que si je résilie chez Bouygues, ils ne me rembourseront jamais les factures que je paye alors que cela ne marche pas...je suis dans l'impasse.

Ce n'est pas une réponse à la problématique posée mais c'est juste pour dire que je suis dans le même cas et que cela me saoûle...!
Lassé par la pub ? Créez un compte