Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free bride son débit a 8 mbit/s pour les non dégroupés !!!

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous

j'ai récemment résilié ma ligne adsl chez orange pour aller chez free qui est moins cher.

Résultat avec orange mon débit était de 17 mbit/s et chez free qui me garantissait du 22 mbit/s max je me retrouve avec du 8 mbit/s !!!! :fou: 

Alors je me suis dis que c'était leur modem qui bridait mon débit, du coup j'ai changé de modem pour tester et le résultat était le même.

J'en conclu donc donc que Free bride la ligne à 8 mbit/s ce qui est inadmissible car on paye quand même pour du sois disant du 22 mbits.

Petite précision, je suis en non dégroupé et ma ligne se situe à 410 mètres du dslam avec un affaiblissement de 6db se qui est très raisonnable.

Est ce que vous aussi vous avez le même problème ?

Autres pages sur : free bride debit mbit degroupes

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

c'est pas ca le probleme
en "non degroupé" france telecom ne donne que 8 mbits pour les autres fai dans ses dslam

j'ai ete parti prenant dans la construction du dslam de mon village et j'ai vu ce qui est arrivé
pour orange 18
pour les autres 8
c'est dans un village de campagne et je suis a 257 m du dslam avec une attenuation de -1.7Db

bien sur les autres fai te disent ce que tu peux avoir mais en aucun cas ce que tu aura

bonne soirée

salut

regarde bien la proposition commerciale !
a mon avis ca doit etre marqué " jusqu'a 22 Mbits" c'est la la subtilité

ils sont pret a tous pour te recuperer, apres l'arrivé du Dslam dans le village, il y a eu un commerciale de télé 2 ( c'etait il y a quelques années) qui est passé proposant du 20 Mbits
j'ai discuté avec lui en lui disant que ca semblait etonnant vu que Orange ne proposait que 18 et que tous les autres etait a 8, j'ai reussi a lui faire dire que lui aussi c'etait du 8, et par une pirouette dont ils ont le secret, il ma dit:
"dés que ca va etre degroupé ca passera a 20 et orange lui restera a 18"

c'etait en 2006 et on est toujours pas dégroupé !

bon courage

labul67 a dit :
salut

c'est pas ca le probleme
en "non degroupé" france telecom ne donne que 8 mbits pour les autres fai dans ses dslam

j'ai ete parti prenant dans la construction du dslam de mon village et j'ai vu ce qui est arrivé
pour orange 18
pour les autres 8
c'est dans un village de campagne et je suis a 257 m du dslam avec une attenuation de -1.7Db

bien sur les autres fai te disent ce que tu peux avoir mais en aucun cas ce que tu aura

bonne soirée

J'ai quand même fait une réclamation à Free à ce propos et là depuis ce matin mon débit est passé à 17 mbit/s en moyenne !!! à voir si ca va durer, je réessayerais ce soir.

çà prouve bien que c'est Free qui bride et non ft je pense.

Du nouveau dans le bridage de free, maintenant ils brident aussi sur megaupload !!!!

Et j'atteste que c'est free qui bride car comme par hasard en ce semaine dans la nuit mon débit revient bien à 17 mb/s et bien sur après en journée et weekend c'est mort 8 mb/s.

Je les ai appelé d'ailleurs aujourd'hui, j'ai passé 40 mns avec eux et je me suis bien fais comprendre, résultat ils vont refaire des tests etc... mais ça servira à rien

A la fin de la discussion ils m'ont demandé si j'étais satisfais je leur ai dis que je serais satisfais quand ils arrêteront de brider ma ligne donc à voir dans les prochains jour.

Mais çà ne changera rien je pense.

Donc un conseil si vous voulez avoir un débit constant et stable n'allez pas chez eux...

Mais faut arrêter là, Megaupload (pour ne citer que lui) est dépendant du nombre de personnes qui téléchargent simultanément. Et je suppose que tu n'es pas en compte premium ?

Tu télécharges quand ? Le matin, le soir, la nuit, en pleine après midi ?

Moi j'ai free, je ne suis pas en compte premium sur MegaUpload, (je suis dégroupé), à 10Mbits/s, et le matin quand y'a pas grand monde qui télécharge j'ai un débit de 1.2mo/s, ce qui correspond bien à mon offre. ;) 

Bonsoir,

Free ne peut pas brider quoi que ce soit sur une ligne non dégroupée car ce n'est pas Free qui le gère mais FT. Donc le débit n'est pas bridé, ainsi que le bridage de port est impossible sur Fee par le modem.
Maintenant, le test de débit par un logiciel ne veut rien dire, car ce n'est pas du tout fiable. T dépend en effet de ce soft (et donc de ton OS en passant) mais aussi du serveur sur lequel ton soft se connecte : si le serveur envoie à 15ko/sec, bin tu sas quand même pas croire que free te bloque à 15ko/sec ...
Tu as fais la demande sur ton interface pour passer en IPadslMax2?

segafredo-64 a dit :
Bonsoir,

Free ne peut pas brider quoi que ce soit sur une ligne non dégroupée car ce n'est pas Free qui le gère mais FT. Donc le débit n'est pas bridé, ainsi que le bridage de port est impossible sur Fee par le modem.
Maintenant, le test de débit par un logiciel ne veut rien dire, car ce n'est pas du tout fiable. T dépend en effet de ce soft (et donc de ton OS en passant) mais aussi du serveur sur lequel ton soft se connecte : si le serveur envoie à 15ko/sec, bin tu sas quand même pas croire que free te bloque à 15ko/sec ...
Tu as fais la demande sur ton interface pour passer en IPadslMax2?

Bonsoir,

Non je n'ai pas fais la demande en ipadslmax2, je ne savais pas que ca existait chez free !!!

petite rectif en fait je crois que j y suis déjà au max !!!!

branquartn a dit :
Bonsoir,

Non je n'ai pas fais la demande en ipadslmax2, je ne savais pas que ca existait chez free !!!

petite rectif en fait je crois que j y suis déjà au max !!!!

Je penses que le problème vient de là en fait ... tu ne sais pas grand chose, mais tu te permets quand même de tout critiquer et même de faire des pétitions à la noix

Free devrait te faire un procès pour diffamation ça te ferait les pieds ... et la prochaine fois tu te renseignerait mieux avant de dire n'importe quoi.

==
Pour infos :

1/ vérifies ton offre sur ton interface de gestion (free.fr rubrique MON COMPTE) ... fait attention car il y a MAX (10M ATM) et MAX2 (22M ATM) et ce n'est pas la même chose (et pas le même débit)
2/ Si tu veux tester ton débit fait le sur http://test-debit.free.fr : tu télécharge le fichier image.iso par exemple et tu regarde ta vitesse en ko (Mo) que tu multiplie ensuite par 8 (x10 pour simplifier) => ex: 1 000 ko/s = 1 Mo/s = 10 000 Mbit/s = 10 Méga

Et svp arrête de croire que Free joue au yoyo avec ton débit : ils ont carrément autre chose à foutre

Si y'avait pas Free, aujourd'hui on serait tous avec un vieux sagem tout pourri en train de payer 50€/mois + nos communication à FT (sans TV sans tel illimité évidemment)
Lassé par la pub ? Créez un compte