Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free ou ClubIbnternet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans quel sujet tu t'aventures...?? Je t'invite à regarder les nombreux topics qui traitent des FAI.... tu n'auras plus envie d'avoir Internet chez toi !!! Aussi si personne ne t'a répondu c'est que personne ne peut conseiller grand monde puisque chacun a des emmerdes avec son FAI.
Si tu les trouves équivalents alors t'en tire un au hasard et tu croises les doigts pour que ça marche....... Sois patient, le montage de la ligne peux prendre plusieurs semaines.

Bonne chance !

Merci de ta réponse vian8bis mais avant j'était plutot pour free mais j'ai l'inpression que ca déconne en ce moment :
- download lent
- reboot de la freebox assez souvent
- facturation pour les autres box
En plus, j'ai du mal à joindre leur services commerciaux(Alors j'ose même pas imaginer la hotline).

Sinon, Club Internet, je ne connais pas trop.(Je connais personne qui est chez eux). Il ont changé leurs tarifs et ils deviennent interessants
29,90€ par mois en DT avec modem Wifi inclus et hotline gratuite.

Je vais te parler de Free, c'est l'opérateur que j'utlise.

Avantages :
- vitesse de download
- Télévision en multipostes
- Téléphonie
- Newsgroups
- FTP & Mails
- Tarif fixe et immuable.
- WiFi accessible et efficace.
- Inscription aisée
- souvent des nouveautés technologiques

Points noirs :
- Reboots de la Freebox tous les trois à quatre jours
- carte WiFi lente à arriver
- upload moyen (mais je pense que c'est la même chose pour les autres FAI)
- Tarifs téléphonie vers les autres opérateurs

Je n'ai jamais eu à appeller leurs techniciens ou conseillers. Par contre, j'ai mailé le service commercial, et j'ai eu la réponse dans les 24 heures.

D'après ce que j'ai lu, free propose de revenir à l'ancienne tarification pour les abonnés ayant souscrit avant le 1er janvier 2006. Pour ceux qui veulent souscrire mainteant, ils n'ont pas le choix.
Je vous remercie de vos réponses.
Sinon y a t il qqun qui a eu des expériences (ou qui ont des potes) chez club internet?

Citation :
si tu a des connaissance en informatique et que tu est sur de ne pas avoir a appeler la hotline free peur être bien pour les avancé technologique mais si tu ne touche pas un clou coté informatique il vaut mieux aller vers un fai qui a un service aprés vente dispo en ce moment alice a l'air bien.
club internet je connais pas donc pas d'avis pour ou contre.

Si tu ne te réfères qu'à leur pub, sache que ce n'est que de la poudre aux yeux. Leur hotline gratuite est un bel appât, mais elle est pratiquement injoignable !

Pour un SAV correct je conseillerais plutôt Wanadoo.

clarou a dit :
Bonjours tout monde. Pour l'instant, je suis en RTC.
Je suis en zone dégroupage total et j'hésite entre 2 FAI (Free & Club Internet).
Les offres des 2 FAI sont très intéressantes et équivalentes.
Je suis proche de Nancy
Merci d'avances pour toutes vos réponses!
NAncy et alentours sont en degroupage total FREE

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai fait le tour dans différents forums et j'ai vu que chacun est embeté avec chaque FAI et d'autres qui sont très content.
Cependant, j'ai fait un test chez degrouptest.com et voici les résultats de ma ligne:
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 4VA54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VANDOEUVRE
Longueur de ligne : 2683 mètres
Affaiblissement : 40.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4338 kbps (542 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7487 kbps (936 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

En fait, j'ai peur que 40dB est un peu élevé pour les problèmes de synchronosation et que le fournisseur ne puisse rien faire.
Sinon, le coté branchement ne me fait pas peur(peut être jeuste le paramétrage du routeur. Je pense qu'il faut bien lire la doc qui doit être fourni). C'est clair que la hotline il faut l'appeler que si vraiment on est bloqué.

Encore merci pour vos réponses.

Salut,

Avec 40 dB tu ne devrais pas avoir vraiment de problèmes. Moi je suis à 4228 m avec un affaiblissement de 39 dB, mon FAI est Free, et je n'ai jamais trop de problèmes. Quand il y en a eu, ça venait plutôt de France Telecom, car d'autres personnes abonnées à d'autres FAI ont été touchées en même temps.

Salut

Abonné CI depuis 03/98, je n'ai pas eu à m'en plaindre ( pas + que d'autre ).Je suis passé de rtc à l'adsl 128k, 2M sans problème, malgrés que je n'avais pas de modem de chez eux.

J'ai changé pour l'offre 8M avec tel. Trois jours aprés ma commande sur le site la modem était à la maison, la ligne activé. A savoir que je ne peux pas avoir encore le degroupage total.

Les + : pour moi leur modem, j'ai deux postes en réseaux, plus besion que les deux soit allumé pour être connecter. Installation sans problème

Les - : com vers les mobiles chers par rapport à FT. Du coup je tel toujours avec FT vers un portable. Jai lu dans .net qu'ils devraient pondre un nouveau truc avec la télé prochainement car pour l'instant je trouve ça pas glop.

Aucune raison de changer pour moi. Salut

Salut à tous. Au sujet des FAI .....
Pour la technique et la technologie je ferais le classement suivant :
en 1 FREE loin en tête
en 2 NEUF qui rejoint FREE rapidement
en 3 WANADOO en perte de vitesse suite à perte de techniciens compétents

les autres suivent péniblement et sont à peu de choses près équivalent

Pour le SAV :

en 1 NEUF, rapide et efficace
en 2 FREE, quand leur lignes téléphoniques sont libres ils répondent, par mail mieux vaut pas essayer ...
WANADOO et les autres dans le même sac, WANADOO si on a fait une prière avant, on a peut être une chance d'avoir une réponse eficace !!!!

Ceci dit, lorsque l'on lit les différents topics sur les FAI, il y a des gros problèmes techniques ou d'abonnements chez chacun d'eux ....

Je suis loin d'être nul en informatique mais il m'arrive l'envie parfois de jeter le micro par la fenétre .....

Lassé par la pub ? Créez un compte