Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[free] débit de merde

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

gmm@IDN a dit :
wé, mais mon explication rentrerait dans la catégorie trolls :o 

donc je vais m'abstenir [:niclea]

susmab [:xamoth]
arnaud72 a dit :
T'es maudit, comme ton Loox :o 

[:edit] enfin je dis ca [:patch]

pas mieux [:aha ]

Deniiiiiiiiiiiiis, refout moi modal, j'ai 2 BAN a coller :o 

[:vendredi]

Citation :
800m de ligne, 12dB d'affaiblissement, et a peine 2,2Mbits/ sec en down et environ 650kbits/sec en up...

qqun peut m'expliquer ca ?

On a beau dire ce qu'on veut sur Alice mais avec 3.5 kms de ligne et 45 dB d'atténuation, je chope 5 Mbit/s en down [:niclea]

arnaud72 a dit :
Pas besoin, je peux te claquer le tiens totu de suite si tu veux :o 

susmab² et clavier Dell :o 
patcoll a dit :
On a beau dire ce qu'on veut sur Alice mais avec 3.5 kms de ligne et 45 dB d'atténuation, je chope 5 Mbit/s en down [:niclea]

On peut dire ce qu'on veut mais Alice a entubé 2 000€ à la boite de mon père pcq ils m'ont filé un mauvais numéro pour me connecter en RTC illimité (sur la ligne de la ste)... Presque 700h d'appel par mois quand c'est payant ben ça chiffre vite [:xamoth]

patcoll a dit :
Modo facho :o 

clair :o 

bon, aucune explication a mon pb alors ? :o 

et personne qui pourrait me dire pq je dois reboot la freebox 2 fois par jours sinon la connection marche plus... (résoud plus les dns j'ai l'impression, car apparement je peux acceder a mon serveur depuis l'extérieur meme plusieurs jours apres l'avoir reboot :o )

Citation :
c'est moi qui vais te l'enfoncer :o 

jvois que ca sert toujours a rien PPC :o 
En tout cas, ca reste ouvert :o 

/kooba

Sinon t'as changé les filtres ? Pas d'alarme ou un truc exotique ? Tu as debranché ton phone de ta freebox ? hard reboot ? changement de cable RTC & RJ45 ? Forcer le mode full duplex de ta carte rezal ? PAsser en adressage manuel au lieu de DHCP ? desactiver le wifi ? Activer/desactiver le mode patate ?

filtre j'ai pas tooché, pas d'alarme, telephone et fax branché, pas de hard reboot, pas de cahngemetn de cable, c'est sur plusieurs machines, ya du dhcp et du fixe, wifi activé depuis peu seulement, j'arrive pas a toocher au mode patate et cie :o 

et je ne répondrais pas au cooba :o 

Citation :
bon néo, des nouvelles du pb mystique ?
nope, sur mon reseau wifi interne j'ai un debit constant de 2500k ( normal quoi pour lu 54g ) par contre en dierct sur mon WAG54G j'ai un debit de 260k maxi, j'ai le dernier firmware pour le WAG, le dernier driver pour ma carte Intel 3945ABG, docn je pige pas :/ 

Pour faire rire certain et en enerver d'autres...
Voici mes parametres de ligne freebox v4 degroupage total :

NRA (1) : COR91 (oui je suis donc a Corbeil essonnes, pres du fleuriste Europack, pour ceux qui demenagent bientot, bref )
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Attainable bitrate 909 kb/s (up) 23340 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17431 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)

Et depuis 1mois environ voila mon debit tte la journée (alors qu'avant il etait terrible), en test chez free (tv eteinte et conf optimal) :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,14 Mo
Durée 13.670 secondes
Débit 1,25 Mbit/s (160,39 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 274,07 ko
Durée 5.567 secondes
Débit 393,87 kbit/s (49,23 ko/s)

Le testeur chez 60 millions de conso. m'a divisé les resultats par 3...
Meme de la famille en bretagne, perdu dans la campagne fait autant que moi.

Je suis en mode standard, j'ai tout verifie comme indiqué sur les forums (entre autre freenews) j'ai fait des recherches, et je me suis apercu que de nombreux utilisateurs free avaient des baisses de debit, tous a la meme periode.
Apres verif de tte l'install, je pense qu'on nous prend pour des c**s et que free a revue ses partages de bandes passantes (qos) au detriment de certains mais pour le bonheur des plus eloignés.
Ou bien y'a du Fce teleCON la-dessous, pour decourager les freenautes...?
Si qqu'un a une autre theorie, n'hesitez pas ! Moi j'suis degouté de l'adsl free.

A+

bonjour,je vois bien que je ne suis pas le seul dans le caca ,ça fait 2jours que je suis bride meme MSN se deconnecte sans arret (merci aussi a FT) alors que je n ai toucher a rien .j ai un ami qui a le meme probleme ,alors elle est passee ou l ADSL? ils promettent le haut debit mais peut-etre faudrait il que tout suive.
Lassé par la pub ? Créez un compte