Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free, son dégroupage et sa com...

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

Salut,
Voilà ce qui s'est passé pour un pote(pas trop informaticien) qui s'est inscrit chez free 512 dans le 20ème à Paris.
Envoi de l'inscription fin mai, reception du modem sagem, activation de la ligne en 2 petite semaines : jusque là tout roule.
Installation via le kit : ok.
Première te,tative de connexion : KO.
Désinstalle, réinstalle, ckeck de tous les paramètres possibles et imaginables. Bref tout est ok, il m'appelle à l'aide.
Première chose que je remarque c'est qu'après avoir tout réinstallé comme il faut, j'ai bien la ligne adsl (modem synchronisé et tout, mais pas de connexion, le débit de laigne en transmission : 28000 et quelque...
Sur ce j'appelle à contre coeur la "super" équipe d'assistance Free. Après 15 minutes à attendre, j'ai un gars qui me demande de faire quelques manip (cachées et pas dans les docs...)
Et la il me dit que elle est dans une zone dégroupée depuis peut mais qu'elle a du recevoir un mail : il attend toujours le mail.
Bref, reconfig en ligne avec le tech, et ouf, cela fonctionne à 2meg.

Bref, Merci à free pour une connexion rapide, mais faudrait revoir le coté communication, car être obligé de réinstaller des drivers et modifier des paramètres (ALT+D donne accès à une console d'admin lorsque l'on est sur la fenêre de diag du fast800) . c est pas donne a tout le monde.

Autres pages sur : free degroupage com

Normal ... T'attends ta connexion et on t'envoie un mail pour te prévenir. Re-normal ...

Pour infos, j'avais le même problème : synchro mais pas d'IP.
J'ai remarqué qu'en désactivant netbios sous XP, je résolvait les problèmes.

Comme netbios est une merde finie, ça ne m'a pas posé de problème si ce n'est les heures que j'ai passées à me faire chier à essayer tout et n'importe quoi.

Merci free et merci pour la doc particulièrement light en ce qui concerne les problèmes. Après avoir fait les frais des débuts de l'adsl, je fais les frais du dégroupage. Et dans tout ça, je n'ai jamais réussi à avoir une connexion qui tienne pendant les jeux.

Maintenant avec le dégroupage, ma connexion tient entre 2 et 60 minutes avec des records à 5h.

Bravo free.

JAVA Alive a écritNormal ... T'attends ta connexion et on t'envoie un mail pour te prévenir. Re-normal ...

Pour infos, j'avais le même problème : synchro mais pas d'IP.
J'ai remarqué qu'en désactivant netbios sous XP, je résolvait les problèmes.

Comme netbios est une merde finie, ça ne m'a pas posé de problème si ce n'est les heures que j'ai passées à me faire chier à essayer tout et n'importe quoi.

Merci free et merci pour la doc particulièrement light en ce qui concerne les problèmes. Après avoir fait les frais des débuts de l'adsl, je fais les frais du dégroupage. Et dans tout ça, je n'ai jamais réussi à avoir une connexion qui tienne pendant les jeux.

Maintenant avec le dégroupage, ma connexion tient entre 2 et 60 minutes avec des records à 5h.

Bravo free.

arrete de te plaindre pense a ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'ADSL. :sweat: 
Contenus similaires

spirou59 a écrit

arrete de te plaindre pense a ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'ADSL. :sweat: 

ouai, mais pense quand même qu'il paye pour ca...

qui s'est inscrit chez free 512 dans le 20ème à Paris.
Envoi de l'inscription fin mai, reception du modem sagem

A merde dans le 20em on recoit des Modem :vomi: Sagem , moi qui voulait une freebox ! :cry: 

JE vais peut etre attendre un peu ...

Et au fait Ton Pote, on va lui remplacer son Sagem par une Freebox ou il va garder son Sagem tt le temps ? :??: 

Mon pote n'a pas eu de news concernant le remplacement du SAGEM par la Freebox. Mais pour l'instant, tout marche nickel : pas de déconnexion
2Mo pour 30 € :D  Ya pas photo, même si c'est sans la freebox
Posez votre question