Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free dégroupé et branchement ethernet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

A votre bon coeur!

Bewan 600 ou Sagem 908 (aucun problème avec mon routeur en 1024 jusqu'à la coupure du dégroupage)

Dégroupé chez Free depuis 5 jours mais impossible d'avoir une connexion avec un branchement ethernet.
J'ai appelé la hotline par 2 fois.
La 1ière fois, il m'ont bricolé une connexion ethernet, mais moins rapide qu'un 56k. :??: 
la 2ième fois, il m'ont fait brancher le Sagem via USB et ça marche correctement.

Mais, vous l'avez compris, je souhaiterais que cela marche en "ethernet" pour pouvoir brancher mon Bewan (qui marche en dégroupé). Je sais que la Freebox fait routeur mais pour l'instant, je ne l'ai pas et ne suis à ce jour qu'en Sagem dégroupé et puis n'aurais-je pas le même problème avec la Freebox?

Pour info: J'ai testé le ping de mon IP (qui répond) mais celui de la passerelle ne répond pas.

Quelqu'un aurait-il la solution pour ce branchement ethernet?
Le type de free m'a parlé d'un problème avec ma carte réseau mais je vois pas pourquoi en 2 jours, celle ci aurait foiré, de plus j'ai testé avec un autre pc, idem.

Si vous aviez la solution, sachez que vous vous adressez à un nul (j'ai été guidé pour le test de mon ping)

Merci à vous tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Switchh pour t'être penché sur mon problème.

Mon problème est résolu, un ami est passé chez moi et a configuré le routeur.
Je ne peux malheureusement expliquer comment il a fait.Il a parlé de passerelle...
Voici quand même les paramêtres:
Encapsulation : 1483 Routed IP VC-Mux (IPoA)
Multi-PVC : Canal 2
VPI : 8
VCI : 36
Modulation : Multimode
Adresse IP: la votre
Masque sous réseseau: 255.255.255.0
Adresse IP de la passerelle: la votre

J'avais lu d'autres paramêtres sur un forum concernant l'encapsulation et la modulation.

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... (Bewan 600)
Lassé par la pub ? Créez un compte