Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free TV et distance DSLAM max

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais entendu ça à l'époque des v2 pour avoir la Freebox et pour le service de téléphonie.

Je sais qu'avec la v3 et la v4, les portées ont été augmentées, et peut-être aussi avec les DSLAM v2 mais j'ai pas de chiffres officiels.

A moins que ce que tu me donnes, ce sont les chiffres pour la TV...

Moi j'avai une question ,je vais vous donné d'abord les caracteristique de ma ligne :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FON38
Longueur : 1213 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque est **.***.**.**/**
Passerelle (gateway) **.***.**.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le **********

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM fontaine-1 ligne 10 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 79 (up) 76 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 7168 (far) 640 (near)
Attenuation 15 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 17 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 109 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 109 (far) 0 (near)
Crc 210 (far) 0 (near)
Rx cells 665974
Tx cells 5116316
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je pensait pouvoir recevoir la télé mé quand je branchis ma télé a ma freebox il n'y avait rien!Je me résolu donc a appler free mé 10 minute au télephone c trop long donc je me suis ensuite interresser au caracteristique de ma ligne et la phrase qui je pense et la cause et "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" donc j'aimerai savoir 1)Pourquoi ca arrive a notre nra (fontaine 38)
2)Comment faire pour que je reçoivent la télé ou si free etait en train dy travailler dessus .

Merci d'avance pour vos reponse !

Et tes chiffres tiennent compte de quel matos ? (Freebox v3 et DSLAM v1 ou Freebox v4 et DSLAM v2 ?)

Enfin, tu me diras, même si tu parlais avec une FB v3 et un DSLAM v1, je doute que le nouveau matos rallonge la portée jusqu'à presque 4 bornes... :/ 

Bon, en fouillant un peu sur le site de Free, ils indiquent que le service TV est possible sous réserve d'être à moins de 2500m du NRA.

Au delà, ça reste possible mais ils se déchargent de toute responsabilité s'il y a des problèmes de réception.

Donc, j'ai une partie de réponse parce que je ne sais toujours pas si cette valeur est vraie avec les nouveaux équipements et comme y a pas moyen de choper le mail de contact de Free, bah c'est DMC pour l'instant.

Mais après une réflexion rapide, je dirai que les 2500m sont valables avec les anciens équipements parce que les nouveaux DSLAMs et la FB v4 est trop récente.... à moins qu'ils aient fait des tests avant ... hmmm, y a des fois où je me dis que je réfléchis trop, je vais me faire un claquage du cerveau si ça continue...:D 

Encore une chose, oui, c'est parce que j'ai encore réfléchi : la TV, elle dépend bien aussi du débit disponible non ?
Ca veut dire que, a priori, potentiellement, même en dégroupé, j'aurai pas du 6 Mega parce que si j'ai du 6 Mega avec la fibre optique, ça veut dire que je peux avoir la télé.

Ou alors le signal télé est dégradé plus rapidement, ce qui n'est pas très logique puisqu'il me semblait qu'il transitait comme le reste du signal ADSL.

Est-ce qu'on m'a bien compris, parce qu'en me relisant, je suis pas sûr que ce soit très clair si on est pas directement dans ma tête :p  ...

Selon Free, tant que tu reste sous la barre des 2500m du DSLAM le + proche de chez toi, tu peux prétendre à un débit théorique max de 6Mbits et du service de TV (enfin, dans la réalité, faut voir puisque le niveau d'affaiblissement de ta ligne influe aussi sur les débits max. Donc, :??:  ).

Free précise aussi que lorsque on utilise le service de télévision, le débit max de la connexion internet chute à 2Mbits.

En ce qui concerne la Freebox V4 et les DSLAM V2, il paraitrait que la distance de raccordement max serait de 3500m. (mais apparamment, certains clients ayant reçu la Freebox V4 se plaignent du fait que la Freebox ne synchronise pas la liaison ADSL...Alors, distance de raccordement entre Freebox et DSLAM trop "optimiste", ou technologie de liaison des équipements (mode "patate" p.ex) assujettis à trop de pb de liaisons du fait de l'extension de la distance de raccordement ??? Difficile à dire.

Pour les débits et le service TV, je pense que c'est un peu "au petit bonheur la chance". (à moins de connaitre un voisin qui bénéficie de ces services, auxquel cas on est assuré de pouvoir obtenir les memes services ;)  ).

Concrêtement, je suis à presque 4km du DSLAM auquel je serai reccordé, donc je me fais moyennement des illusions.

Pour le service TV, Free indique que le débit chute à 2Meg, ok, parce que la TV a besoin d'une bande passante de 3Meg environ, enfin, c'est ce que j'en conclus.
Du coup, ça veut dire que j'ai potentiellement, même pas 3Meg à allouer à la TV alors...

Dans mon cas, je suis quand même en train de me poser la question : est-ce que je ne ferai pas mieux d'aller voir un autre FAI moins cher et me prendre un abonnement au câble éventuellement. Parce que le principal intérêt de Free, c'est d'avoir le téléphone illimité et la TV mais comme il manque la TV, il faudrait peut-être quand même que j'envisage de voir ce que propose monsieur le 9.

EDIT : pour les problèmes de synchro ADSL, il m'avait semblé comprendre qu'un firmware réglait cela. Info ou intox ?

A 4km du DSLAM...je crois que c'est foutu pour toi chez Free.

Moi aussi, j'envisage de passer chez Free. Actuellement, je suis chez Wanadoo (et j'ai fini ma période d'engagement ;)  ), et je connais quelques gars dans mon quartier qui ont accés au 6Mbits chez Free. D'aprés Free, je suis situé à environs 1700m du DSLAM le + proche (avec une atténuation de ligne de 17db).

Seulement, j'hésite encore à passer chez eux: je sais que j'aurai droit à + ou - 6Mbits, la TV, la téléphonie ( :love:  ) mais...dans combien de temps receverai-je la Freebox si je signe chez eux ??? 1 mois, 2 mois ???
Mise à part la durée d'attente ( souvent exaspérante pour nombre de clients) et le seul moyen de correspondance avec eux (laquelle se résume en une hot-line téléphonique surtaxée et surchargée uniquement :o  , depuis qu'ils ont virés la correpondance par e-mail (qui ne rapportait rien à l'entreprise)), tout me donne envie d'aller chez Free.

En bref, je continue d'attendre le bon moment pour migrer chez eux. (càd quand Free prévoiera suffisament de Freebox pour tous ses nouveaux clients)
En attendant d'ici-la, je reste chez Wanadoo avec son tarif + élevé que ses concurrents et ses débits trés inférieurs à Free ou N9uf Telecom (p.ex), mais avec la satisfaction d'avoir une réelle qualité de service au niveau de la connexion (en 14 mois d'utilisation, pas un seul incident à déplorer (travaux, déconnexions de ligne, etc...) et pas un seul coup de tél à la hotline!).

EDIT: en tout cas, je te souhaite de trouver un bon FAI fiable, performant et pas cher (et qui ne promet pas "la lune" dans 150 ans, à l'instar de Free ;)  ).

Je peux te dire en attendant que toutes les personnes que je connais et qui sont chez Free n'ont jamais eu de problèmes non plus et ont eu leur modem (parce que l'un ou l'autre avait eu un Sagem à l'époque) en une semaine et demi maximum.

Pour en revenir au sujet du topic, j'me tâte encore, je dois méditer tout ça.

Et c'est possible de demander, à l'ouverture de la ligne, que je sois raccordé à un autre NRA, éventuellement plus proche ? [:matleflou]

Parce que, si ça se trouve, le NRA du quartier d'à côté est plus proche que celui de mon quartier sachant que je suis à la limite...

Duncan a écritEt c'est possible de demander, à l'ouverture de la ligne, que je sois raccordé à un autre NRA, éventuellement plus proche ? [:matleflou]

Parce que, si ça se trouve, le NRA du quartier d'à côté est plus proche que celui de mon quartier sachant que je suis à la limite...

Si la ligne est deja construite non.
Si FT a des installations deja prette sur le NRA le plus proche jusque chez toi il le ferons automatiquement, sauf si il ont "plus de place" avec les ancienne installation :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte