Bonjour,
je suis actuellement en train de lutter avec le modem qu'on m'a envoyé. En effet, j'ai de la famille en Australie et mon cousin m'a envoyé un BIPAC 7402 VL de Billion un peu trop détaillé à configurer pour moi...
quelqu'un peut-il m'aider?
pour info voici le lien pour la notice...
JE ne suis franchement pas sur que ca soit compatible avec FREE (surtout FREE : mon cher FAI), si ton FAI met à disposition son propre modem c'est pas pour en utiliser d'autre. Parce les services son fait pour passer par ce modem. En plus, il t'en ont passé 1 pourquoi tu le prend pas !
Le fait est que j'ai un grand appart mais avec des gros murs. Pas possible d'utiliser le Wifi du salon à mon bureau et les cables partout dans l'appart c'est pas génial. L'avantage de ce modem c'est que ma famille peut m'appeler gratuitement. Moi je peux le faire avec la freebox mais eux payent une fortune pour m'appeler. Je ne vois pas en quoi cela ne serait pas compatible avec free en fait...Un modem ça se configure... il fut un temps ou free ne fournissait pas de freebox. Je suis en dégroupé total. Donc je n'ai accès qu'au téléphone que dans une pièce... voilà pourquoi je souhaite installer un second modem.
Message édité par youssouf bl le 27-01-2006 à 21:51:44
Ton problème me semble complexe, et à mon avis tu devras faire des concessions. Je n'ai jamais entendu parler d'un modem ADSL2+ compatible avec Free, et qui de surcroît supporterait la VOIP de Free. Dans ton cas j'opterais pour une liaison filaire avec la Freebox, sachant que tu peux tirer jusqu'à 100 m de câble, tu peux te débrouiller pour faire passer le câble d'une manière ou d'une autre.