Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Free] Problèmes actuels (BF2,MSN,NG, ...)

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonsoir tous le monde !

Voila plusieurs jours (4/5) que je rencontre des problèmes à répétition avec ma connexion Free, avec pour symptomes :

- Impossibilité de jouer correctement aux jeux en ligne (BF2, BF2142, WoW)
- Déconnection permanent de MSN, impossible de se connecter à Xfire, grosses saccades sous teamspeak (avec déconnection du serveur par timeout)
- Téléchargements très lent ou impossibles que ce soit via HTTP/FTP/NG/BT
- Surf ralenti
- ...

Tous semble rentrer dans l'ordre dans la nuit (entre 1 et 4 h tout refonctionne).

Apparemment on ne parle pas beaucoup de ces problèmes sur les forum, alors qu'ils touchent apparemment pas mal de personnes (j'ai eu pas mal de retour d'amis, on ma meme fait part de déconnection "synchro" de MSN, etc).
J'aurais donc voulu avoir un peu des retour, savoir qui rencontrent ces problèmes, est ce que quelqu'un à des infos ?

Donc si vous êtes concerné essayer de donner des infos sur votre situation, exemple dans mon cas :
Connec : Free IP/ADSL Débit Maximum (Non Dégroupé) / 16 dB atténuation / IP Fixe

Vous avez la parole :) 

Autres pages sur : free problemes actuels bf2 msn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si pareil, déconnexion de Msn en permanance :fou: 
Le reste je sais pas, le surf c'est impécable, et mon frère qui joue à Dofus n'a pas de problèmes.

Bon après ya le blocage du p2p mais c'est autre chose :( 

IP/ADSL 1216 Kbits / 55 dB / pas fixe

Hello,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes, avec une forte intensification ces derniers jours.

- Désynchronisations Msn permanentes
- Coupure des connexions SSH dès qu'elles sont inactives quelques secondes !! (Me pose de gros problème car j'en ai besoin pour bosser)
- emule/bittorent/newsgroup inutilisables...

Et maintenant, le fin du fin, impossibilité de me connecter aux serveurs VPN !
Et alors là je suis désolé, mais empecher les employés de se connecter au serveur VPN de leur entreprise c'est inadmissible ! Cela rentre dans le cadre de l'usage légal du plus grand nombre que free veut "si bien" protéger par ses bridages !!!

De plus, le bridage n'est pas effectué uniquement sur le p2p, les liaisons sécurisées type SSH sont bridées au bout de quelques minutes à plein débit. Légal ou pas ! (La liaison étant cryptée, free ne peut pas savoir ce qui est transféré)

Bref, intolérable...

Connec : Free IP/ADSL Débit Maximum (Non Dégroupé) / 19.49 dB dB atténuation / IP Fixe
Modem testés : Freebox V4 / Netgear DG834G V1 (Le problème est le même quelque soit le modem utilisé)

Salut,

J'ai le même pb depuis environ le 21 aout. Au début j'étais juste déconnecté de tps en tps de MSN mais maintenant c'est tout le temps, la connexion dure 2 a 3 minutes puis je suis déconnecté. Je peux me reconnecter mais le pb revient aussi vite.
En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur cette page de free qui explique bien le pb (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021), elle date un peu mais vraisemblablement les pb existe depuis longtemps.
J'ai écris à free mais bien sur la réponse est que le pb vient de chez moi et pas de chez eux. Mais d'après tout ce que je viens de lire le pb est bien de chez eux.
Pour résumer ils font payer un abonnement sans donner les services qu'ils annoncent. Et encore je ne parle pas du fait que là ou j'habite c'est censé être dégroupé depuis le 2ème semestre 2002 et qu'on attends tjrs (maintenant c'est prévu pour le 2ème semestre 2006).
Si tout le monde envoyait un mail à free en disant qu'ils allaient changer de fournisseur si les conditions de connexion ne redevenaient pas normal pensez vous que ça les ferait revenir en arrière.
En attendant je songe sérieusement à me barrer de chez free.
Si quelqu'un à plus d'info je suis preneur.

exacte 90 euros de frais moins 3 euros par mois d'abonnement à free (sans compter le 1er mois). Si je quitte free ca va me revenir à environ 30 euros. Mais si c'est pour payer 29 euros par mois et pas pouvoir me servir correctement du net le calcul est vite fait. D'autant plus que chez d'autre opérateurs il y a des offres du styles les 2 ou 3 1er mois gratuit. Si ca ne s'arrange pas rapidement et si free ne fait pas marche arrière je résilie le contrat. C'est bien la peine de faire des pub à la con pour essayer d'avoir plus de clients il fairait mieux d'essayer de garder ceux qu'ils ont déjà.

Un grand bravo pour free

bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme déconection msn a répétition impossible de me connecter sur un serveur battlefield 2 en pleine journée (a partir de 00h30 seulement) faudrait mettre en place une pétition et la faire circuler sur le net et l'envoyer a free ou meme prévenir 60 millions de consomateurs car la c'est vraiment prendre les gens pour des c..s

(c'est vrai qu'il n'y a pas que free qui ont des problemes de ce type j'ai des amis qui ont eu des problemes chez alice et wanadoo je parle biensure pour les non degrouper qui est mon cas d'ailleur )

bonjour

j'ai toujours le meme probleme avec free je ne peux pas utiliser msn,xfire et team-speak en meme temps et encore moins pour jouer en ligne sur des serveur bf2 ou cod2 je suis déconnecté ou bout de 2 min de jeux alors que 10 jours auparavant je n'est jamais eu de probleme je rapel juste les caracteristique de ma ligne je suis chez free en adsl max Longueur de ligne : 2030 mètres Affaiblissement : 20.91 dB

j'aimerais savoir si ca viend du raiseau qui se situe dans la region de marseille ou si c'est plutot sur le plan national que viend le probleme ya t-il des solution a mes problemes et es-ce que d'autre personne sont dans la meme situation que moi
je tiends juste a dire que la situation deviend a peu pres normale vers 00h30
merci d'avance

Nous malheureusement très nombreux à avoir ce problème qui touche essentielement les non dégroupés, et apparemment à l'échelle nationale ...

A la hotline certain technicien free admette le problème en expliquant qu'il est en cours de résolution, et d'autre s'entete à expliquer que le problème vien de l'abonné :?

Donc après on ne sait pas trop quoi penser, ce qui est sur c'est que pour le moment le problème est toujours la et il n'y a pas de solution ...

bonjour,j ai ete deconnecte une semaine(que ça heureusement)ça a marcher deux jours et depuis ça rame, msn je n en parle meme pas deconnexion a repetition ,telechargement zero et quand on les appelle(free) si on y arrive ,tout marche a merveille .bon s est vrai y a FT qui merdoit un aussi ,je pense qu a la fin de mon abonnement je changerai de cremerie si sa n evolu pas .merci.

Bonjour,

Je suis dans le mêm cas que vous ... chez Free en non dégroupé voila 1 moi que c'est la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Impossible de me connecter à Teamspeack, La mule tourne plus, counter lag à mort .... 30 € pour rien faire ça fait cher :(  ...

Je leur ai envoyer un ptit mail bien colereux ... si tout le monde fait ca ca bougera peut être ... sinon by by free..............

ditik

ditik1 j'ai suivi ton conseil

Petit email envoyé à Free, faites de même et peut être bougerons t'ils!!

Hello, les intermitants de l'internet.Je vais vous comtez une petite histoire.Il était une fois un client qui n'a pas le choix que de se brancher sur la freebox car il habite chez sa copine, une fois qu'ils vont avoir leur nouvelle maison(c'est à dire dans un mois), ils vont s'empresser de courir chez le concurent (orange) car ras le bol les problemes de connexion,ca peut arriver certes MAIS LA C'EST TROP, avoir bridé la freebox!!!!Vous avez peut etre redorés le blason auprès des maisons de disques et de tout le tralala mais va y avoir de la perte de client en perspective.De ne plus pouvoir télécharger, ca fait c... mais de ne pas pouvoir rester 5 min sur msn,sur TS ou jouer sur BF2. BOUUUH free

Bon, pour ma part j'ai souffert, avec quelques rémissions pendant presque 3 ans. J'ai fini par trouver la solution suivante:

a) aller dans la gestion de mon compte sur free,
b) imprimer le formulaire d'annulation d'abonnement,
c) le remplir,
d) le renvoyer avec la freebox en recommandé avec AR.
e) prendre un abonnement à 24.90 euros chez Orange.

Et ça marche. Pourquoi ? car on a tous en commun duex choses: une ligne à forte atténuation et que nous habitons dans des zones peu denses, pas très prioritaires pour les investissements des FAIs. FT y sous-loue ses moyens techniques aux autres FAIs, mais chez FT ils sont pas cons et préfèrent vendre leur camelote directement au consommateur, donc...

Par un autre coté ils sont plus honnêtes. Avec ma ligne de 3900 mètres Free m'a laissé migré à ADSL max... un désastre, il m'a fallu presque un mois pour revenir en arrière. FT refuse de me donner plus d'un Mega car ils ne peuvent garantir la stabilité dans les conditions actuelles.

Allez donc chez FT en attendant que les choses évoluent sur un plan technique...

Pour info, j'ai mis Club Internet dans le studio de mon fils dans le 3eme à Lyon mais là nous sommes dans une zone de forte concurrence entre les FAIs.

Vu d'un autre point de vue, qd j'ai pris Free en juin 2003, 1 Méga pour 30 euros c'était vraiment pas cher. On a ça maintenant chez un FAI sérieux (FT) pour 24 Euros. J'ai de la peine à croire que ISO9000 soit connu chez Free.

Réponse de FREE

Question:
je suis freenaute en non déroupée et je connais depuis quelques semaines de nombreux problemes: de debit, de connexion, de logiciels...bref.
en navigant sur certains forums, certains articles vous concernant, on s'apercoie vite que de nombreux abonnés sont de plus en plus mécontents, en particulier les freenautes en non dégroupée victimes de bridages des ports, blocages de logiciels et divers autres problemes
il semble nécessaire que Free communique de façon officielle sur ce sujet auprès de ses abonnés, parfois excédés.
que pouvez vous dire sur ce sujet?
le retour à la normale est prévu quand?
difficile de pas penser à la résiliation
Merci de comprendre le mecontentement

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

dites moi ce que vous pensez de cette réponse svp? : :heink: 

Même problème de déconnections incessantes en utilisation MSN, rendant toute communication incohérente ...free déconne(cte) à fond !
et leur réponse ci dessus, charabia ésotérique et noyeur de poisson ne répond pas à la question : faut il en passer par une action commune ? pétition , par exemple ... préalable à un changement pur et simple de serveur ? les pontes de free lisent ils ce forum ? ce serait salutaire ...

pour ceux qui ont des problemes avec free depuis la mise en place du bridage des ports et qui ne peuvent donc plus utilsé msn,skype,teamspeak,xfire et surtout ceux qui ne peuvent plus jouer en ligne a des jeux tel que wow bf2 cod2 ect...j'invite a ces personne concernnées par les probleme que je viend de cité de signé cette petition

http://www.freepetition.fr.tc/

faite tourné ce lien sur tout les forums et a tout vos contacts

Citation :
pour ceux qui ont des problemes avec free depuis la mise en place du bridage des ports et qui ne peuvent donc plus utilsé msn,skype,teamspeak,xfire et surtout ceux qui ne peuvent plus jouer en ligne a des jeux tel que wow bf2 cod2 ect...j'invite a ces personne concernnées par les probleme que je viend de cité de signé cette petition

http://www.freepetition.fr.tc/

faite tourné ce lien sur tout les forums et a tout vos contacts

OK pour signer une pétition ... mais concrètement, on fait comment ?

salut les gars !
Pareil chez moi !
j'ai réussi à avoir la hotline qu'une seule fois. on m'a dit (avec un accent arabe...): c'est votre cable RJ11. Changez le et rappellez moi.
Il a cherché un truc que j'avais pas en stock (c'est vraiment la seule chose que j'ai pas en stock !) pour racrocher.
Free pourriture! Quand je vois que les gens en dégroupé ont des ping de 15-20 avec du débit hyper stable... Ca me dégoute de payer pour que d'autre profite.
Free = gouvernement ?
En tout cas meme politique.

je suis avec la hotline de free.
A mon avis meme les hotlineurs ne savent pas ce qu'il se passe :/ 
Le gars il m'a demander de retester avec un modem.

il a avouer !!
Ils sont en conflit avec FT sur mon dslam !
A mon avis c'est pareil sur toutes les zones non dégroupés que free veut dégrouper. Comme free est leader sur le marché du dégroupé, FT (orange ;)  )fait la tronche quand il voit qu'on va dégrouper un dslam où il a bcp de client.

ps: defois c'est cool d'être malade et d'avoir 38° de fièvre :( 

d'ailleur je viens de tester la.
Je lance un jeu (cs) : connexion au serveur...
je recommence 3 fois et puis j'arrive à me synchroniser avec le serveur.

Ok j'ai pas encore trop de déco sur msn, mais la j'ai meme pas moyen de lancer un soft sur le net.

Le plus bizarre c'est que j'écoute de la musique par le net (underground FG) en continu. Ca passe sans problème ca alors que ca me bouffe 92kbit/s.
Je me demande vraiment comment fonctionne le bridage.

ps: plus je regarde et plus je m'appercois que les pb de bridage ne sont que dans les zones non-dégroupé où Free avait planifié un dégroupage qui est sans cesse repoussé. Bizarre. Bizarre aussi que orange puisse me proposer du 8Méga alors que j'ai 42db d'atténuation et que l'ipadslmax me fait perdre la synchro toutes les heures.

Je viens de passer 30min (oui a 0.34€ la minute) avec un technicien free de paris.
Très simpa et compréhensif, on a tout testé
il a avoué que free est actuellement entrain de vérouiller les ports pour une maintenance sur les non-dégroupés dans le but de limité le trafic p2p.
Il m'a dit qu'en reconfigurant le flux QoS (avec un soft) je pourrais donner une priorité aux paquets selon les ports. Par exemple je mets une priorité de merde sur des paquets 80 et un maxi sur le port 2528 (wlm actuellement)

Salut à tous !

je me suis inscrit exprès pour parler de ce problème.

Ca fait 4 jours que j'essaye d'avoir la hotline. après 10 minutes d'attentes j'ai un opérateur.

Donc je lui explique que je suis en non dégroupé et que j'ai des pb avec TOUS les logiciels qui utilise internet (msn, counter, skype, xfire etc).

et là il me dit que tout le monde appelle pour ce pb et que c'est Wanadoo (orange) qui bloque leur ligne. ils n'y peuvent rien (soit disant) mais au bout d'un mois c'est gros !!!

donc je sais pas ce qu'ils content faire, attendre qu'on parte tous ou je ne sait quoi.

si vous avez des infos merci parceque là je désespère !!!

les infos je les ai donné plus haut :) 
Conflit d'intêret entre Free et Orange.
Free veut dégrouper les zones, Orange ne veut pas sinon tout le monde va partir chez lui.
Donc vérouillage des ports, tout le monde part de chez free pour aller chez orange.

Info toute fraiche !
Un ami qui a Orange télécharge et joue sans aucun probleme. Nous sommes sur le meme dslam.
Un autre ami qui a free et tjs sur le meme dslam. On discute sur msn et d'un coup on est déconnecté tout les deux ! et hop on se reconnecte pratiquement à 2s d'intervalle.
Par contre les gens sur les autres fournisseurs n'ont pas de problème.

Pour ceux qui s'y connaissent.
Je cherche le moyen de tester TOUS les ports de 0 à 10.000
je veux voir le débit qu'on peut avoir et les pertes lier.
SI c'est faisable avec une simple option dans un ping ca me va.

bonsoir ! ce sujet tombe vraiment bien! j'ai démonté le net et voila que je trouve enfin le forum qui parle de mon unique probleme : FREE vs WLM . bref, comme tout le monde, grosse galère avec wlm (deconnecté tt les 2 min) , impossible de jouer en ligne avec bf2, et évidement, mais la c normal, impossible de faire avancer la mule. Visiblement, aucune solution n'existe. Je me résigne donc. mais courage, un jour peut etre...
Lassé par la pub ? Créez un compte