Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox v4, débit pourri : que faire ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

Voilà, je suis chez Free depuis un paquet d'année. J'ai encore la Freebox V4 (vu la galère que ça représentait de changer pour une V5 à l'époque). Je ne suis pas du tout dupe par rapport à la V6 "Bluray-de-la-mort-qui-tue", et par ses fonctionnalités commerciales surement très mal exploitées. Autant dire que ce que je privilégie, c'est le débit et la qualité de la connexion !

Et sur ce plan là, je suis (je pense) très mal lotis !
=> à peu près 125 ko\sec par PC, à peine 1 Mo quoi... sur 2 pc
=> la majorité des chaines TV qui marchent pas par la box, décrochages réguliers
=> téléphone qui sonne pas toujours,

Voici mes carractéristiques de ligne :

Central téléphonique : MULHOUSE NORD
longueur de ligne : 4486 mètres
affaiblissement théorique : 54.1488 dB
état de la ligne : ACTIVE

Ou encore :

NRA : MNO68 - Nombre de lignes : 27 000
Distance vous séparant du central : 4486 mètres - Atténuation : 54.14 dB
Estimation débit ADSL : 1 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : 1 Mbps

Quelles sont mes options pour avoir un VRAI ADSL, avec un vrai débit de qualité (genre 8 - 10 - 20 à 30 Mo, j'en demande pas plus...) ?

- Dois-je geuler chez Free (courrier + hotline) pour demander des aménagements de ligne ?
- Dois-je en profiter pour passer à la V6 qui optimiserait l'utilisation de la ligne ?
- Dois-je aller voir ailleurs en essayant d'avoir des aménagements de ligne ?

- Dois-je passer chez Numericable et à la Fibre Optique ?
- Y a-t-il d'autres opérateurs qui marchent pas fibre optique ?
( parait que je suis éligibles, dixit Degrouptest :
Infos raccordement, Votre logement est desservi par le réseau câblé de l'opérateur )

Merci de votre aide, j'en peux plus de naviguer comme ça :( 

Cordialement

Autres pages sur : freebox debit pourri

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

1. oui tu peux demander à Free une expertise
2. Le soucis vient de ton affaiblissement important sur ta ligne et ceci sera identique chez un autre opérateur.
3. Fibre Optique/Cable ? Si tu as une offre pour ta ligne : OUI !
Mais vérifie bien auprès des opérateur car Degrouptest c'est moyen quand même.

Bon courage ;) 

Je reviens de chez Numericable, offre intéressante et simple. A part le fait que je dois creuser la tranchée pour passer le cable (nan pas faignant, juste un simple problème logistique :)  ), tout me parait très bien.

En me renseignant sur le net, je vois que certains ont de grosses variations de débit (parfois plus de vitesse du tout) mais les cas sont assez espacés (plusieurs mois) et éviemment il n'y a que les mécontents qui viennent sur le net pour en parler. On verra.

Autrement j'ai partlé avec Orange et consorts, je suis pas éligible à la fibre optique... plus tard peut-être.

Wait and See

Bon j'ai pris Numericable alors (Free ne m'a pas dépanner pendant 10 jours, et 10 jrs sans le net chez nous => c'est la mort :pt1cable:  de toute façon on voulait essayer le cable).

Après 2 rendez-vous, 3 techniciens et plus de 3h de galère : on a le cable :D 

La télé marche pas encore, le net nickel (genre 10 x plus vite qu'avec Free... ex : un clip de musique en Full HD sur youtube chargé en quelques secondes... tout bon quoi).

Faudra passer un test de vitesse pour connaitre le débit exact, et vérifier le ping (qui a l'air > à 20 ms quand même) pour les jeux.

Merci de ceux qui ont conseillé :)  On verra, quand ça commencera à merder, si le SAV assure plus que Free.
Lassé par la pub ? Créez un compte