[Freebox]Probleme inédit : connexion active mais surf impossible
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
AUjourd'hui la Freebox de mon pote s'est synchronisée, la TV marche impec, mais pas internet...
Apres avoir tout installé les kits/drivers et companie, impossible de surfer
Apres 1 heure passée au tel avec Free, l'opératrice a fini par lacher "Ben je sais pas, reformatez !"
Je pense cela inutile : XP a été reformaté recemment, et comme il n'a jamais été sur le net, l'ordi est sain, j'ai vérifié, ni virus, ni spyware, une vraie pucelle !
Il est sur que C un probleme de configuration d'ordi
Dans le menu "Connexions reseau", j'ai
-"Connection au reseau local 1" qui fonctionne avec peripherique NVidia Network de la carte mere
-"Connection au reseau local 2", qui fonctionne avec la Freebox
La 1re connection ne fonctionne pas (cable reseau debranché), donc je l'ai désactivée...
Une fois désactivée, je peux pinger free.fr ou meme ppc, de meme avec traceroute, malgré quelques pertes negligeables, les paquets passent, donc il y a bien une communication possible...
Le probleme est que malgré tout on ne peut pas surfer, avec IE ou Mozilla, ce n'est pas une histoire de navigateur car impossible de jouer on-line, C comme si la ligne fonctionnait nickel, mais qu'aucune communication ne se fasse, à part les quelques paquets style ping
Comment regler ce pb ?
Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB
Merci !
Apres 1 heure passée au tel avec Free, l'opératrice a fini par lacher "Ben je sais pas, reformatez !"
Je pense cela inutile : XP a été reformaté recemment, et comme il n'a jamais été sur le net, l'ordi est sain, j'ai vérifié, ni virus, ni spyware, une vraie pucelle !
-"Connection au reseau local 1" qui fonctionne avec peripherique NVidia Network de la carte mere
La 1re connection ne fonctionne pas (cable reseau debranché), donc je l'ai désactivée...
Une fois désactivée, je peux pinger free.fr ou meme ppc, de meme avec traceroute, malgré quelques pertes negligeables, les paquets passent, donc il y a bien une communication possible...
Le probleme est que malgré tout on ne peut pas surfer, avec IE ou Mozilla, ce n'est pas une histoire de navigateur car impossible de jouer on-line, C comme si la ligne fonctionnait nickel, mais qu'aucune communication ne se fasse, à part les quelques paquets style ping
Comment regler ce pb ?
Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB
Merci !
Autres pages sur : freebox probleme inedit connexion active surf impossible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bjr, j'ai eu le meme pb avec la 9box de neuf telecom. La hot line technique m'a dit que cela vient du service pack 2 de microsoft. Effectivement en désinstallant le service pack 2, le pb était résolu. Mais je ne sais tjrs pas si c'est le service pack 2 qui a un pb ou si c'est leur modem qui n'est pas compatible. Vérifiez si le service pack 2 est installé sur vos pc et désinstallez le dans un premier temps. Puis vérifiez si vous arrivez à surfer.
forcer les DNS dans la config tcp ip de la connexion de la freebox.
dns primaire : 212.27.32.176
dns secondaire : 212.27.32.177
désactiver tout firewall antivirus également.
néanmoins, tu précises que les jeux passent pas ....
donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt
normalement pas besoin de redémarrer.
dns primaire : 212.27.32.176
dns secondaire : 212.27.32.177
désactiver tout firewall antivirus également.
néanmoins, tu précises que les jeux passent pas ....
donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt
normalement pas besoin de redémarrer.
la mienne est synchronisée aussi, téléphone ok, mais pas de surf.
par contre ping impossible aussi.
elle est branchée en usb mais ça ne marche pas non plus en ethernet.
quelqu'un a une idée ? merci
par contre ping impossible aussi.
elle est branchée en usb mais ça ne marche pas non plus en ethernet.
quelqu'un a une idée ? merci
Orthopedux a écritAUjourd'hui la Freebox de mon pote s'est synchronisée, la TV marche impec, mais pas internet...
Comment regler ce pb ?
Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB
Merci !
Comment regler ce pb ?
Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB
Merci !
bonjour
la solution au bout de 6 jours de galere
4 minute pour la manip et tout rtefonctionne impec
trouver sur cnm
dh
1 - IMPORTANT : Désinstaller entièrement le pare/feu s’il existe
[ Panneau de configuration/ajout-suppression/selectionner votre pare-feu/ok]
redémarrer l’ordinateur.
2 - Désinstaller la connection réseau du modem
[panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques/afficher les périphériques par type/cartes réseau/(sélectionner)votre carte réseau (ex :FreeBox USB NetworkAdapter)/supprimer/ok]
puis
[panneau de configuration/réseau/(sélectionner) votre carte réseau/supprimer/ok]
note : inutile de supprimer le kit d’installation
3 - Désinstaller l'accès réseau à distance
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(enlever la croix)/ok 2 fois]
4 - puis supprimer des clés de la base de registre (ci-dessous)
[démarrer/executer/(taper)regedit/ok]
et supprimer les clés (Winsock, Winsock2, AFVXD, DHCP, MSTCP, etc)
le chemin de ces clés est le suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\AFVXD
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock2
5 - redémarrer l'ordinateur et débrancher la connection ADSL de l’ordinateur (dépiquer le câble de la prise USB)
6 - Puis réinstaller l'accès réseau à distance avec le cd-rom Windows 98SE dans le lecteur cd
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(remettre la croix)/ok 2 fois]
7 - redémarrer l'ordinateur et rebrancher la connection ADSL dans l’ordinateur (repiquer le câble de la priseUSB)
8 - réinstaller les pilotes du modem, redémarrer, ne touchez plus à rien ... ça marche !
Merci YOMNA, user anonyme d'un site perdu sur mes temporary internet files.
la solution au bout de 6 jours de galere
4 minute pour la manip et tout rtefonctionne impec
trouver sur cnm
dh
1 - IMPORTANT : Désinstaller entièrement le pare/feu s’il existe
[ Panneau de configuration/ajout-suppression/selectionner votre pare-feu/ok]
redémarrer l’ordinateur.
2 - Désinstaller la connection réseau du modem
[panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques/afficher les périphériques par type/cartes réseau/(sélectionner)votre carte réseau (ex :FreeBox USB NetworkAdapter)/supprimer/ok]
puis
[panneau de configuration/réseau/(sélectionner) votre carte réseau/supprimer/ok]
note : inutile de supprimer le kit d’installation
3 - Désinstaller l'accès réseau à distance
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(enlever la croix)/ok 2 fois]
4 - puis supprimer des clés de la base de registre (ci-dessous)
[démarrer/executer/(taper)regedit/ok]
et supprimer les clés (Winsock, Winsock2, AFVXD, DHCP, MSTCP, etc)
le chemin de ces clés est le suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\AFVXD
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock2
5 - redémarrer l'ordinateur et débrancher la connection ADSL de l’ordinateur (dépiquer le câble de la prise USB)
6 - Puis réinstaller l'accès réseau à distance avec le cd-rom Windows 98SE dans le lecteur cd
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(remettre la croix)/ok 2 fois]
7 - redémarrer l'ordinateur et rebrancher la connection ADSL dans l’ordinateur (repiquer le câble de la priseUSB)
8 - réinstaller les pilotes du modem, redémarrer, ne touchez plus à rien ... ça marche !
Merci YOMNA, user anonyme d'un site perdu sur mes temporary internet files.
Meme galere que tout le monde !
je suis connecté telephone marche impec mais pas de paquet emis ni envoyés.
si j'ai bien compris la chose c'est un probleme recurant et on sait pas trop comment le resoudre !
la connexion au reseau local n'a pas pû s'identifier auprès du serveur dhcp (serveur qui attribut une adresse IP aleatoirement)
Personnelement je craque des fois ca marche bien et puis d'autres fois pas du tout. La seule solution que j'ai trouvé pour moi ca marche mais c chiant a faire tous les jours c'est d'eteindre le systeme et de faire rebooter la freebox 5x, puis de rallumer.
ET magie la connexion se fait et l'attribution d'une IP se fait.
N'étant pas très doué et avec de toutes petites connaissances en informatique je ne sais pas d'ou peu venir le probleme.
Ce dont je suis sur :
- ca viens pas du FW
- ca viens pas de Windows
- et pas non plus de free
peut etre et je dis bien peut etre pour les gens qui se sentent concernés que le probleme viens de la carte reseau
chez moi c'est une realtek 8139 fast ethernetPCI et elle est parfaitement configurée QUOIQUE !!!
Ci-joint détails de mon ordi pour les pros
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FANNY
Nom de l'utilisateur Fanny & David
Carte mère
Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo RAGE 128 (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro
Moniteur Philips 107S (CM1300) [17" CRT] (80638383)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV4002H (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur SAMSUNG SV0322A (2 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX100E (4x/2x/24x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 38193 Mo (4386 Mo libre)
D: (FAT32) 3041 Mo (2209 Mo libre)
Taille totale 41234 Mo (6595 Mo libre)
Entrée
Clavier Easy Internet Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2
Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (82.252.248.45)
Périphériques
Imprimante Canon LBP-660
Imprimante Olitec Fax
Imprimante PDF995
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
je suis connecté telephone marche impec mais pas de paquet emis ni envoyés.
si j'ai bien compris la chose c'est un probleme recurant et on sait pas trop comment le resoudre !
la connexion au reseau local n'a pas pû s'identifier auprès du serveur dhcp (serveur qui attribut une adresse IP aleatoirement)
Personnelement je craque des fois ca marche bien et puis d'autres fois pas du tout. La seule solution que j'ai trouvé pour moi ca marche mais c chiant a faire tous les jours c'est d'eteindre le systeme et de faire rebooter la freebox 5x, puis de rallumer.
N'étant pas très doué et avec de toutes petites connaissances en informatique je ne sais pas d'ou peu venir le probleme.
Ce dont je suis sur :
- ca viens pas du FW
peut etre et je dis bien peut etre pour les gens qui se sentent concernés que le probleme viens de la carte reseau
chez moi c'est une realtek 8139 fast ethernetPCI et elle est parfaitement configurée QUOIQUE !!!
Ci-joint détails de mon ordi pour les pros
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FANNY
Nom de l'utilisateur Fanny & David
Carte mère
Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo RAGE 128 (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro
Moniteur Philips 107S (CM1300) [17" CRT] (80638383)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV4002H (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur SAMSUNG SV0322A (2 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX100E (4x/2x/24x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 38193 Mo (4386 Mo libre)
D: (FAT32) 3041 Mo (2209 Mo libre)
Taille totale 41234 Mo (6595 Mo libre)
Entrée
Clavier Easy Internet Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2
Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (82.252.248.45)
Périphériques
Imprimante Canon LBP-660
Imprimante Olitec Fax
Imprimante PDF995
Bonjour à tous,
Meme probleme que vous tous !
Ca fait 3 jours que je navigue sur les forums et j'ai pu constater que je n'etais pas le premier à avoir le soucis.
Voici la situation :
J'ai un modem/routeur adsl linksys (WAG54G), et 3 pc.
Un win98, un win2k pro et un xp pro sp1
Les 2 premières machine fonctionnent tres bien : partage de fichiers, accès internet tout ok.
C'est la troisieme machine qui pose probleme.
J'arrive à pinger n'importe quel serveur sur le net, a pinger les 2 autres machine en local, faire du vnc etc etc tout marche bien ...
Par contre, impossible de surfer .. aussi bien avec IE que mozilla
IE indique que le site web à été trouvé (la resolution dns se fait bien, normal, vue qu'il accède au net), mais impossible d'afficher les pages
J'ai essayé des connexion FTP. Pour certain serveurs ca marche, pas sur d'autre ... et je voit rien dans les log du firewall du routeur ..
L'install est propre (de ce matin) et pas de firewall en plus de celui du modem routeur.
J'ai essayé de désactiver le firewall du routeur, mais ca na rien changé ...
J'ai essayé tout les "ptites bidouilles" classqiue tel que supprimer la carte, la résinstaller, chnager les protocole, passe d'une ip (locale) dynamique à fixe, et vice versa.. sans résultat ..
Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ???
Merci d'avance
Bonne soirée
Meme probleme que vous tous !
Ca fait 3 jours que je navigue sur les forums et j'ai pu constater que je n'etais pas le premier à avoir le soucis.
Voici la situation :
J'ai un modem/routeur adsl linksys (WAG54G), et 3 pc.
Un win98, un win2k pro et un xp pro sp1
Les 2 premières machine fonctionnent tres bien : partage de fichiers, accès internet tout ok.
C'est la troisieme machine qui pose probleme.
J'arrive à pinger n'importe quel serveur sur le net, a pinger les 2 autres machine en local, faire du vnc etc etc tout marche bien ...
Par contre, impossible de surfer .. aussi bien avec IE que mozilla
IE indique que le site web à été trouvé (la resolution dns se fait bien, normal, vue qu'il accède au net), mais impossible d'afficher les pages
J'ai essayé des connexion FTP. Pour certain serveurs ca marche, pas sur d'autre ... et je voit rien dans les log du firewall du routeur ..
L'install est propre (de ce matin) et pas de firewall en plus de celui du modem routeur.
J'ai essayé de désactiver le firewall du routeur, mais ca na rien changé ...
J'ai essayé tout les "ptites bidouilles" classqiue tel que supprimer la carte, la résinstaller, chnager les protocole, passe d'une ip (locale) dynamique à fixe, et vice versa.. sans résultat ..
Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ???
Merci d'avance
Bonne soirée
Bonsoir
J'ai le même soucis que vous...
Au départ il était sychronisé avec un message disant que mes connexions TCPIP avaient atteintes leur limite. J'ai changé les paramètres et suis passé de 10 à 200 connexions par secondes avant que Windows n'affiche ce message en bloquant le tcpip.
Mais comme j'arrive qd même à me connecter avec un surf impossible, je me suis dit que le tcpip passerait qd même sinon je ne pourrais pas me loguer ... me suivez vous ?
Donc comme vous j'ai un débit tellement lent que je n'arrive qu'à une seule chose : "me connecter" mais RIEN d'autre.. et ce problème arrive environ une journée après ma connexion initiale. UNE SEULE SOLUTION ne s'offre à moi qd j'ai ce problème : le reboot !
Cela fait maintenant 15 jours que je cherche dans TOUS les forums et aucune solution ne s'offre à nous et pourtant NOMBREUX sont ceux qui rencontre ce soucis...
Quelqu'un parmis vous aurait il un support chez Microsoft (version XP Pro avec support technique compris) pour éventuellement les contacter ? moi je n'ai qu'une OEM
Je continue mes recherches mais il faut qu'on arrive à trouver la solution de ce "TRUC" qui bloque le tcpip, ... J'ai réduit mes connections de EMULE à 200 pour ne pas saturer le TCPIP mais rien ne change.
Est il possible que ce soit des attaques extérieures qui bloquent et plantent ma machine ?
Est il possible si tel est le cas de masquer mon IP pour Emule et les clients qui se connecnte chez moi ?
J'ai bloqué Volontairement la sortie (vitesse) d'Emule avec un soft qui s'appelle NETLIMITER et ainsi je n'ai que 1Ko/sec de disponible pour les gens extérieurs ce qui est "plus correct" pour les "droits d'auteur"
Enfin voilà.. je sais plus trop quoi faire vu que mes recherches restent sans résultat (actuellement)
Merci de me faire part de vos découvertes dans le futur à mon adresse : webmaster@pirlinsoft.com
J'ai le même soucis que vous...
Au départ il était sychronisé avec un message disant que mes connexions TCPIP avaient atteintes leur limite. J'ai changé les paramètres et suis passé de 10 à 200 connexions par secondes avant que Windows n'affiche ce message en bloquant le tcpip.
Mais comme j'arrive qd même à me connecter avec un surf impossible, je me suis dit que le tcpip passerait qd même sinon je ne pourrais pas me loguer ... me suivez vous ?
Donc comme vous j'ai un débit tellement lent que je n'arrive qu'à une seule chose : "me connecter" mais RIEN d'autre.. et ce problème arrive environ une journée après ma connexion initiale. UNE SEULE SOLUTION ne s'offre à moi qd j'ai ce problème : le reboot !
Cela fait maintenant 15 jours que je cherche dans TOUS les forums et aucune solution ne s'offre à nous et pourtant NOMBREUX sont ceux qui rencontre ce soucis...
Quelqu'un parmis vous aurait il un support chez Microsoft (version XP Pro avec support technique compris) pour éventuellement les contacter ? moi je n'ai qu'une OEM
Je continue mes recherches mais il faut qu'on arrive à trouver la solution de ce "TRUC" qui bloque le tcpip, ... J'ai réduit mes connections de EMULE à 200 pour ne pas saturer le TCPIP mais rien ne change.
Est il possible que ce soit des attaques extérieures qui bloquent et plantent ma machine ?
Est il possible si tel est le cas de masquer mon IP pour Emule et les clients qui se connecnte chez moi ?
J'ai bloqué Volontairement la sortie (vitesse) d'Emule avec un soft qui s'appelle NETLIMITER et ainsi je n'ai que 1Ko/sec de disponible pour les gens extérieurs ce qui est "plus correct" pour les "droits d'auteur"
Enfin voilà.. je sais plus trop quoi faire vu que mes recherches restent sans résultat (actuellement)
Merci de me faire part de vos découvertes dans le futur à mon adresse : webmaster@pirlinsoft.com
moi j'ai aucun pb
Vous avez essayé de débrancher et rebrancher 5 fois (au moins) la freebox ? normalement ca la réinitialise (au niveau firmware).
Ensuite ca re DL le fireware.
Je vous conseille de déactivé le pare feu windows.
Foutez votre freebox en Ethernet (Usb c'est vraiment problèmatique!)
Vérifiez votre freebox n'est pas en mode Routeur. Dans ce cas, il faut configurer les adresses ip, les DNS, la passerelle.
La télé et le net n'a rien à voir pour ceux qui sont en dégroupé. C'est pareil pour le téléphone. C'est peut etre un pb de la freebox.
En gros ca marche comment:
La freebox est composée de "3 filtres":
-un filtre qui récupére le signal TV
-un filtre qui récupére le signal phone
-un filtre qui récupére le signal net
Les signaux ont des fréquences diférentes, ils sont ainsi séparés.
Donc, il faut essayer votre freebox sur un autre pc et sur une autre prise téléphone.
Si ca fonctionne, vérifiez que votre carte réseau est bien configuré.
Le mieux c'est de la déinstaller et de la réinstaller.
Ca ne marche toujours pas ? On remonte encore la chaine de l'information:
On arrive dans le soft. La il faut bien vérifier les pare feu (sp2 windows, norton internet sécurity) et les déactiver. Pour certains, je vous conseille meme de killer les processus.
On retente l'installation du kit, et on test.
Essayez tooujours d'installer un autre navigateur ou de réinstaller ceux deja présent.
Si ca fonctionne pas, ya pas de solutions générale.
En gros, remontez le chemin que fait l'information (prise, freebox, carte réseau, carte mére, OS, utilisateur...).
ps: Je vous déconseille FORTEMENT la connection USB. J'ai toujours eu des pb avec: lowID sur emule, pas moyen d'avoir msn+un jeu, déconnections intempestives...
En espèrant vous avoir aidez.
Vous avez essayé de débrancher et rebrancher 5 fois (au moins) la freebox ? normalement ca la réinitialise (au niveau firmware).
Ensuite ca re DL le fireware.
Je vous conseille de déactivé le pare feu windows.
Foutez votre freebox en Ethernet (Usb c'est vraiment problèmatique!)
Vérifiez votre freebox n'est pas en mode Routeur. Dans ce cas, il faut configurer les adresses ip, les DNS, la passerelle.
La télé et le net n'a rien à voir pour ceux qui sont en dégroupé. C'est pareil pour le téléphone. C'est peut etre un pb de la freebox.
En gros ca marche comment:
La freebox est composée de "3 filtres":
-un filtre qui récupére le signal TV
-un filtre qui récupére le signal phone
-un filtre qui récupére le signal net
Les signaux ont des fréquences diférentes, ils sont ainsi séparés.
Donc, il faut essayer votre freebox sur un autre pc et sur une autre prise téléphone.
Si ca fonctionne, vérifiez que votre carte réseau est bien configuré.
Le mieux c'est de la déinstaller et de la réinstaller.
Ca ne marche toujours pas ? On remonte encore la chaine de l'information:
On arrive dans le soft. La il faut bien vérifier les pare feu (sp2 windows, norton internet sécurity) et les déactiver. Pour certains, je vous conseille meme de killer les processus.
On retente l'installation du kit, et on test.
Essayez tooujours d'installer un autre navigateur ou de réinstaller ceux deja présent.
Si ca fonctionne pas, ya pas de solutions générale.
En gros, remontez le chemin que fait l'information (prise, freebox, carte réseau, carte mére, OS, utilisateur...).
ps: Je vous déconseille FORTEMENT la connection USB. J'ai toujours eu des pb avec: lowID sur emule, pas moyen d'avoir msn+un jeu, déconnections intempestives...
En espèrant vous avoir aidez.
"Est il possible si tel est le cas de masquer mon IP pour Emule et les clients qui se connecnte chez moi ?
J'ai bloqué Volontairement la sortie (vitesse) d'Emule avec un soft qui s'appelle NETLIMITER et ainsi je n'ai que 1Ko/sec de disponible pour les gens extérieurs ce qui est "plus correct" pour les "droits d'auteur" "
Les clients eMule ne voient pas ton IP mais celle de ton serveur..... Sauf à bidouiller très Pro un max de temps et avec les bons outils.
Pour être "Correct avec les droits d' auteur", limites donc ton DL à 1 k/s et laisses ton UPL au max ce sera plus sympa pour les copains et de toutes façon tu n' as certainement rien à cacher dans ton dossier "Partages" ou Incoming sinon, quel hypocrite tu fais !!!
En plus, de cette façon, tu feras l' économie de "Netlimiter", une cochonnerie de moins pour gêner ta connexion défaillante
))
j ai un probleme similaire mais avec un matos different
wanadoo adsl max 8mo
mon modem synchronise bien , je peux surfer , jouer a battlefield 2 nikel .
mais lorsque je lance emule , celui ci ne depasse pas 40ko en download ( configurer en 900 dl ) et 20 en upload ( 20 en up )
quand emule est lancé , pas moyen de surfer en meme temp .
si j essais un peu trop de lancer IE , le modem plante et je dois rebooter le pc et le modem .
emule et configurer pour recevoir 90 connexion max ( a 100 il plante ; probleme chronique du netgear dg632 on m a dit )
ca marchais impec avec mon ancienne config sur aol 2mega .
ca merde depuis wanadoo et securitoo .
ki aurait un conseil sur la config a adopter ???
ancienne config :
abit kd7a
athlon xp 2400+ tb
1024 ddr noname pc 3200
msi gf 5700 le td 128
hdd seagate 40 go 7200 rpm
hdd western 40 go 7200 rpm
modem rooter parefeu adsl netgear dg632
windows xp fam sp2
mc afee antivirus
mc afee parefeu
adware se personal
aol 2mega groupé
nouvelle config :
asrock dual 939
athlon 64 3700+ san diego
1024 ddr kingston pc 3200 dual ch.
msi gf 5700 le td 128
modem rooter parefeu adsl netger dg632
windows xp fam sp2
securitoo parefeu antivirus antispyware
wanadoo max 8mega
en vous remerciant .
wanadoo adsl max 8mo
mon modem synchronise bien , je peux surfer , jouer a battlefield 2 nikel .
mais lorsque je lance emule , celui ci ne depasse pas 40ko en download ( configurer en 900 dl ) et 20 en upload ( 20 en up )
quand emule est lancé , pas moyen de surfer en meme temp .
si j essais un peu trop de lancer IE , le modem plante et je dois rebooter le pc et le modem .
emule et configurer pour recevoir 90 connexion max ( a 100 il plante ; probleme chronique du netgear dg632 on m a dit )
ca marchais impec avec mon ancienne config sur aol 2mega .
ca merde depuis wanadoo et securitoo .
ki aurait un conseil sur la config a adopter ???
ancienne config :
abit kd7a
athlon xp 2400+ tb
1024 ddr noname pc 3200
msi gf 5700 le td 128
modem rooter parefeu adsl netgear dg632
windows xp fam sp2
mc afee antivirus
mc afee parefeu
adware se personal
aol 2mega groupé
nouvelle config :
asrock dual 939
athlon 64 3700+ san diego
1024 ddr kingston pc 3200 dual ch.
msi gf 5700 le td 128
modem rooter parefeu adsl netger dg632
windows xp fam sp2
securitoo parefeu antivirus antispyware
wanadoo max 8mega
en vous remerciant .
32131,16,100303 a dit :
Meme galere que tout le monde ! je suis connecté telephone marche impec mais pas de paquet emis ni envoyés.
Ce dont je suis sur :
- ca viens pas du FW
bah moi c est tout comme toi ! meme carte ethernet ... le probleme a diminue un peu quand j ai mis les nouveaux pilotes realtek...
salut a tous,
j'ai un probleme similaires (quoique): je peu me connecté, mais depuis 2 jours la connection est lentissime: 16/20 secondes en moyenne pour afficher une page web (certaine images ne se chargent meme pas), une vitesse sur emule ridicule (avant, sur les meme fichiers, ça dl a 150 et la c passé a 5-6ko...)... quelqu'un a t'il une solution?
j'ai un probleme similaires (quoique): je peu me connecté, mais depuis 2 jours la connection est lentissime: 16/20 secondes en moyenne pour afficher une page web (certaine images ne se chargent meme pas), une vitesse sur emule ridicule (avant, sur les meme fichiers, ça dl a 150 et la c passé a 5-6ko...)... quelqu'un a t'il une solution?
Dans la série je suis connecté mais je ne peux pas surfer j'étudie aussi le pb d'un ami:
FAI = Neuf,
Equipé d'un modem routeur Trust speedlink 445A qui semble fonctionner normalement (diagnostics OK !)
la connection est "vue" par le tech de la hot line de Neuf, mais
Rien de Rien sur IE !!
Le même modem routeur connecté sur une autre ligne chez le vendeur fonctionne !!
Le PC (sous XP) connecté avec un modem standard permet le surf avec une connection de secours RTC !!
Alors où est le bug ??
Merci de vos conseils .....
FAI = Neuf,
Equipé d'un modem routeur Trust speedlink 445A qui semble fonctionner normalement (diagnostics OK !)
Rien de Rien sur IE !!
Le même modem routeur connecté sur une autre ligne chez le vendeur fonctionne !!
Le PC (sous XP) connecté avec un modem standard permet le surf avec une connection de secours RTC !!
Alors où est le bug ??
Citation :
Dans la série je suis connecté mais je ne peux pas surfer j'étudie aussi le pb d'un ami:FAI = Neuf,
Rien de Rien sur IE !!
Alors où est le bug ??
pour moi j ai regler probleme ... jai mis un lien pour kaspersky mais avant j avais norton
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=393
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=393
En fait la procédure à faire est assez simple (en tout cas ça a marché pour moi).
Ca vient du fait que vous n'avez pas de carte réseau ou que celle-ci n'a pas été reconnu par windows lors de l'installation du SP2
Il suffit donc d'installer les protocoles pour que windows les supporte
Dans panneaux de configuration/Ajout/Suppression de programmes/Ajout ou supprimer des composants Windows, installer tout ce qui réfère au réseaux.
je sais plus lesquels exactement installés, c'est pour ça que je vous dis de tous les mettre.
Voilà, pour moi ça a marché, j'espère pour vous aussi
Ca vient du fait que vous n'avez pas de carte réseau ou que celle-ci n'a pas été reconnu par windows lors de l'installation du SP2
Il suffit donc d'installer les protocoles pour que windows les supporte
Dans panneaux de configuration/Ajout/Suppression de programmes/Ajout ou supprimer des composants Windows, installer tout ce qui réfère au réseaux.
je sais plus lesquels exactement installés, c'est pour ça que je vous dis de tous les mettre.
Voilà, pour moi ça a marché, j'espère pour vous aussi
Bonjour,
je viens d'installer la Freebox après des années passées avec le modem Sagem sans (trop) de problèmes. Mais maintenant, au bout de 10-15 minutes de connexion, cette dernière s'arrête subitement, et il faut redémarrer le PC pour se reconnecter de nouveau... pendant 10 minutes.
Sauriez-vouscomment résoudre le problème, svp ? Merci d'avance !
PS : j'ai lu plus haut que brancher la freebox en usb était problématique. ESt-ce que ça pose vraiment un gros problème ? car je n'ai guère le choix avec ma vieille bécane...
Config :
Win 98
128 Mo de RAM
Processeur : 700 MHz
je viens d'installer la Freebox après des années passées avec le modem Sagem sans (trop) de problèmes. Mais maintenant, au bout de 10-15 minutes de connexion, cette dernière s'arrête subitement, et il faut redémarrer le PC pour se reconnecter de nouveau... pendant 10 minutes.
Sauriez-vouscomment résoudre le problème, svp ? Merci d'avance !
PS : j'ai lu plus haut que brancher la freebox en usb était problématique. ESt-ce que ça pose vraiment un gros problème ? car je n'ai guère le choix avec ma vieille bécane...
Config :
Win 98
128 Mo de RAM
Processeur : 700 MHz
je rencontre un pb ma connexion est active mais le surf est impossible et la connexion à msn également
J'ai passé 1H30 en ligne avec un technicien de chez free qui m'a dit qu'il s'agissait d'un virus qui m'empêchait la navigation cependant j'ai scanné mon pc avec AVG et antivir mais ils n'ont rien trouvé...
j'ai fait une restauration de mon système jusqu'à un mois avant d'avoir rencontré le pb
J'imagine que la seule solution et le formatage mais n'y connaissant pas grand chose j'ai peur des représailles...
Vous pensez sincérement que le fait de débrancher rebrancher la free 5X peut suffir ?????
Merci pour votre aide bonne soirée et bon WE
J'ai passé 1H30 en ligne avec un technicien de chez free qui m'a dit qu'il s'agissait d'un virus qui m'empêchait la navigation cependant j'ai scanné mon pc avec AVG et antivir mais ils n'ont rien trouvé...
j'ai fait une restauration de mon système jusqu'à un mois avant d'avoir rencontré le pb
J'imagine que la seule solution et le formatage mais n'y connaissant pas grand chose j'ai peur des représailles...
Vous pensez sincérement que le fait de débrancher rebrancher la free 5X peut suffir ?????
Merci pour votre aide bonne soirée et bon WE
Hello,
je rencontre un problème similaire : connexion free active (les p2p marchent par exemple) mais pas de surf possible ni de connexion à MSN.
Pour l'historique : aucun soucis lors du branchement de la freebox (ça date d'il y a seulement deux semaines), tout était nickel mais un problème dans XP à fait que le firewall n'était pas actif même s'il était sensé l'être. J'ai donc été bombardé de spywares en tout genre qui ont rendu l'usage de la machine quasi impossible. J'ai viré tous les trojans en me déconnectant du réseau et en utilisant Avast, puis spyware docteur (250 trojans trouvés et supprimés!!!), et j'ai ensuite réinstallé Win Xp. Cette fois, le firewall marchait mais plus de surf possible... Pourtant la connexion est active...
La hotline de free n'a pas trouvé l'orgine du problème.
Les solutions proposées ici sont en chinois pour moi, quelqu'un a trouvé une solution simple et efficace ? Un reformatage et reinstall complète pourrait ils résoudre le problème ?
merci
je rencontre un problème similaire : connexion free active (les p2p marchent par exemple) mais pas de surf possible ni de connexion à MSN.
Pour l'historique : aucun soucis lors du branchement de la freebox (ça date d'il y a seulement deux semaines), tout était nickel mais un problème dans XP à fait que le firewall n'était pas actif même s'il était sensé l'être. J'ai donc été bombardé de spywares en tout genre qui ont rendu l'usage de la machine quasi impossible. J'ai viré tous les trojans en me déconnectant du réseau et en utilisant Avast, puis spyware docteur (250 trojans trouvés et supprimés!!!), et j'ai ensuite réinstallé Win Xp. Cette fois, le firewall marchait mais plus de surf possible... Pourtant la connexion est active...
La hotline de free n'a pas trouvé l'orgine du problème.
Les solutions proposées ici sont en chinois pour moi, quelqu'un a trouvé une solution simple et efficace ? Un reformatage et reinstall complète pourrait ils résoudre le problème ?
merci
Slt,
même si le titre est freebox, mon pb es tellement similaire que je poste ici.
Je suis connecté en livebox wanadoo.
Quand j'installe tout, ça marche super. Surf, E'mule, upload ...
Puis petit à petit le surf est bloqué de plus en plus souvent - a priori en fonction du débit.
Si je ne charge rien, je peux surfer tranquilement longtemps.
Au début ça tient plusieurs jours, puis ça se réduit de plus en plus jusqu'à ne tenir que qqs heures.
Quand ça plante, plus d'échange entre la livebox et l'ordi.
La connexion, elle, RESTE ACTIVE puisque mon teléphone fonctionne et que je peux me connecter avec un deuxième ordi en Wifi.
Le problème viendrait donc bien du PC.
Pour reprendre : une seule solution : arrêter le pc qui alors du mal à le faire seul et je doit souvent le planter puis redémarrer. Et c'est reparti pour un tour.
J'ai essayé :
"donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt "
mais pas de changement et encore en faisant ça je ne sais pas trop à quoi je touche, mais bon, je fais confiance.
Si qqn a une bonne idée, je suis preneur, sinon je fais ce que j'ai déjà fait 4 ou 5 fois jusqu'à présent : désinstal/Réinstal de la livebox, mais c'est lourd, surtout qu'il faut tout reparamétrer pour mon réseau interne, mes IP, E'mule, etc ...
A l'aide !
Merci d'avance et désolé pour ce long msg mais autant être précis du premier coup.
Si qqn avait une solution
même si le titre est freebox, mon pb es tellement similaire que je poste ici.
Puis petit à petit le surf est bloqué de plus en plus souvent - a priori en fonction du débit.
Au début ça tient plusieurs jours, puis ça se réduit de plus en plus jusqu'à ne tenir que qqs heures.
La connexion, elle, RESTE ACTIVE puisque mon teléphone fonctionne et que je peux me connecter avec un deuxième ordi en Wifi.
Pour reprendre : une seule solution : arrêter le pc qui alors du mal à le faire seul et je doit souvent le planter puis redémarrer. Et c'est reparti pour un tour.
J'ai essayé :
"donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt "
mais pas de changement et encore en faisant ça je ne sais pas trop à quoi je touche, mais bon, je fais confiance.
Si qqn a une bonne idée, je suis preneur, sinon je fais ce que j'ai déjà fait 4 ou 5 fois jusqu'à présent : désinstal/Réinstal de la livebox, mais c'est lourd, surtout qu'il faut tout reparamétrer pour mon réseau interne, mes IP, E'mule, etc ...
A l'aide !
Merci d'avance et désolé pour ce long msg mais autant être précis du premier coup.
bonjour je suis nouveau ici c'est super tres franchement branché votre freebox en ethernet y a pas foto je vous assure sinon en attendant votre nouvelle V5HD rendez nous visite ici pour vous localiser en france pour le futur tel wifi http://www.frappr.com/freebox
a bientot
a bientot
salut!
En fait c'est une supercherie avec entente illicite entre les FAI (dans le même style que l'entente entre les opérateurs de tel mobiles sur les tarifs,décomptes des secondes...).
En effet sans être trop "parano"
cela fait 3 ans que je suis chez Free et cela fait 3 ans à la même époque que j'ai ce problème: pendant 3,4,5, voir 6 jours je n'ai plus de flux, mais le tel marche, pas de virus...system propre...Mais dans connection reseau j'ai un flux sortant mais pas entrant...
Donc après 1 h 30 ou 2 h
(bonjour les tunes) : de hotline avec des gens au bout du fil qui ne connaissent strictement rien
...ou alors moins que moi avec des conseils ou reponses plus farfelues les unes que les autres... j'attends peut-être une journée...et ...ohhhh!
Miracle j'ai ma connection...sans rien faire...Ah! Si en leurs telephonant (donc en payant!!!)
C'est la 3 ème X en 3 ans et à la même époque...conclusion, à vous de voir.
Moi j'ai la mienne...l'année prochaine je ne telephone pas et je patiente
quelques jours.
bye
En fait c'est une supercherie avec entente illicite entre les FAI (dans le même style que l'entente entre les opérateurs de tel mobiles sur les tarifs,décomptes des secondes...).
En effet sans être trop "parano"
cela fait 3 ans que je suis chez Free et cela fait 3 ans à la même époque que j'ai ce problème: pendant 3,4,5, voir 6 jours je n'ai plus de flux, mais le tel marche, pas de virus...system propre...Mais dans connection reseau j'ai un flux sortant mais pas entrant...Donc après 1 h 30 ou 2 h
(bonjour les tunes) : de hotline avec des gens au bout du fil qui ne connaissent strictement rien
...ou alors moins que moi avec des conseils ou reponses plus farfelues les unes que les autres... j'attends peut-être une journée...et ...ohhhh!
Miracle j'ai ma connection...sans rien faire...Ah! Si en leurs telephonant (donc en payant!!!)C'est la 3 ème X en 3 ans et à la même époque...conclusion, à vous de voir.
Moi j'ai la mienne...l'année prochaine je ne telephone pas et je patiente
quelques jours.bye
salut,je viens d'installer la freebox dslam compativle adsl2+ , la connexion est "ok" mais le navigateur internet explorer ne marche pas, ni msn.Pourriez vous me dire kels pourraient etre les pb et comment essayer de les regler?
le routeur est branché en ethernet.
windows xp: est ce ke cela peu venir des mises a jour ke jai fai ya 15 jours?
en esperant une reponse claire et surtout une reponse.... merci
le routeur est branché en ethernet.
windows xp: est ce ke cela peu venir des mises a jour ke jai fai ya 15 jours?
en esperant une reponse claire et surtout une reponse.... merci
XIII13 a dit :
Slt,même si le titre est freebox, mon pb es tellement similaire que je poste ici.
J'ai essayé :
A l'aide !
*
bonjour a toi....
As tu trouver une solution car j'ai exactement le meme pb avec la livebox,msn se deconnecte,impossible d'ouvrir le net alors que le signal est excellent....
QUE FAIRE??????????
un grand UP du sujet
J'en ai marre, ça ne marche ni en ethernet ni en wi-fi.
Le signal reçu est excellent, tout est nickel, un joli nombre de paquets envoyés mais aucun reçu
Je suis dans l'impossibilité immédiate de reformater, ou de réinstaller un OS, aussi je souhaiterai bien savoir quoi faire
Il est à noter que c'est arrivé durant mon absence ; le matin tout allait bien, j'ai laissé le pc connecté et je suis allé au boulot. A mon retour, connexion limitée ou inexistante, et tout le bordel qui s'en suit..
Ca j'y ai pallié, au pire c'est plus le problème (bien qu'avant, ma config était automatique, et que là je sois obligé de passer en "dur"..)..
Peut être est ce du à une maj windows qui aurait eu lieu durant mon absence ?
Le pire, c'est que mon pc n'a pas redémarré en mon absence :s
à l'aide !!
J'en ai marre, ça ne marche ni en ethernet ni en wi-fi.
Le signal reçu est excellent, tout est nickel, un joli nombre de paquets envoyés mais aucun reçu
Je suis dans l'impossibilité immédiate de reformater, ou de réinstaller un OS, aussi je souhaiterai bien savoir quoi faire
Il est à noter que c'est arrivé durant mon absence ; le matin tout allait bien, j'ai laissé le pc connecté et je suis allé au boulot. A mon retour, connexion limitée ou inexistante, et tout le bordel qui s'en suit..
Ca j'y ai pallié, au pire c'est plus le problème (bien qu'avant, ma config était automatique, et que là je sois obligé de passer en "dur"..)..
Peut être est ce du à une maj windows qui aurait eu lieu durant mon absence ?
Le pire, c'est que mon pc n'a pas redémarré en mon absence :s
à l'aide !!
Un client a eu le même soucis incompréhensible, après plusieurs heures de recherches, j'ai enfin trouvé le fautif !
Dans ce cas c'était l'antivirus. Plus précisément le module "surveillance web" de Avast 5.
En désactivant ce module, tout est rentré dans l'ordre. Surement du à un bug lors d'une mise à jour du programme.
Dans ce cas c'était l'antivirus. Plus précisément le module "surveillance web" de Avast 5.
En désactivant ce module, tout est rentré dans l'ordre. Surement du à un bug lors d'une mise à jour du programme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSA10-S213 freebox connexion wifi impossible
- ForumPing ok, connexion ok mais impossible de surfer
- ForumFreebox - WiFi - réseau détecté mais connexion impossible
- Forumfreebox: connexion internet impossible
- Forum[suse 9.2 & freebox] connexion impossible
- ForumConnexion internet impossible avec une freebox en mode Wifi
- ForumProbleme de connexion freebox
- ForumProbleme de connexion wifi pc portable et freebox V5
- ForumActivation impossible du wifi sur freebox
- Voir plus