alors voilà j'ai un souci avec ma freeteuse V4.
je précise avant que même moi qui bosse dans l'info ça me parait louche!!! alors déjà la conf : freeteuse V4 en mode routeur avec le wiwi activé.
un PC relier en RJ45 et un portable en wiwi jusque là tout fonctionnait bien.
j'ai acheté un boitier externe pour disque dur. Tout content je mets le dur dedans, je branche l'alim extérieur et le cable USB pour le relier au PC.
je fais mes partoches et tout et tout et là c'est le drame!!!
lorsque je coupe l'alim du boitier externe ma freeteuse freeze et dès que je rallume, elle repart alors je sais je bois mais quand même!!! j'ai fait le test plusieurs fois et toujours le même résultat . J'ai même arrété de boire et toujours pareil mdr
alors si quelqu'un a de quoi éclairer ma lanterne ou de la bibine plus forte... je suis preneur lol
en vous remerkiant !!!
très curieux en effet : il y aurait donc interférence alimentation électrique disque dur externe et freebox. interférence électrique (même prise pour le disque dur et la freebox, avec perte de puissance pour la freebox mais peu probable) ou électromagnétique, proximité des deux branchements. Dans un premier temps j'essaierais d'éloigner les deux pour voir. Il y a du solénoïde dans l'air !!!
au fait j'ai moi aussi des Pb de déconnection freebox (V4 et HD) lorsque le téléphone france télécom sonne : invariablement ma freebox se déconnecte au bout de 15 s ; curieusement la ligne freebox est interrompue le temps de la reconnection automatique (environ 30s) mais pas coupée car la discussion peut reprendre (à condition que le correspondant attende sans racrocher). les voies de l'informatique sont impénétrables
problème de filtre ADSL mort pour toi, pmich, ou il manque un filtre sur une de tes prises telephoniques utilisées
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
salut pmich, les 2 appareils sont déjà éloignés (la free dans la salle et le boitier dans le bureau) et de ce fait pas sur la même alim électrique.
j'ai remarqué que c'est lors de l'allumage ou l'extinction du ventilo du boitier que la free réagis et ceci invariablement
pour ton pb je pense comme CaiRve : le filtre ADSL !!