Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La galère avec Neuf !!!

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour tout le monde ...petite interrogation ..
Après des mois de soucis de debits ridicules ..avec mon fai le neuf ..(je sais quel patience ) je vous passe les xxx appels hotlines et les courriers sans reponses ...
Je me suis enfin décidé à lui envoyer une lettre de mis en en demeure en RAAR...de me restituer un service conforme à ces obligations sous dix jours ! (ça fait dix jours et toujours pas de retour du recommandé d'ailleurs ..juste un accusé de réception par mail )
Mon souci et que j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre trente jour pour une lettre de mise en demeure ?? vrai ou faux ? avant de pouvoir entamer une procédure de résiliation sans frais ..parce que je que comme je m'y attendais ..les problèmes ne se sont pas arrangés ...faut pas rêver... Wink
Merci de vos expériences ! ..

Autres pages sur : galere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de recevoir ce jour le 07/03/2009 une lettre non recommandée par "SCP Huissier de Justice situé à Amboise"
me demandant de régler la somme de 58 euros dans un délai de 5 jours pour les frais de résiliation dû à mon départ de chez Neuf, suite à quoi, faute de paiement il serait dans l'obligation de déposer mon dossier auprès du tribunal compétent.
Cette affaire commence vraiment à me lasser car j'avais fait le nécessaire en ce qui concerne les raisons de mon refus de paiement, j'avais été déconnecté 2 mois et 10 jours et puis j'ai fini par résilier mon abonnement.
Malgré les justificatifs que je leur ai fourni ils continuent à réclamer cette somme.
Dois-je en définie régler cette somme ?
Quels risques j'encours envers l'huissier de justice ?

N'ayant pas eu de connexion pendant 3 mois lors du dégroupage et n'ayant à aucun moment réussi à avoir un interlocuteur chez Neuf (mail, courrier, hotline) j'ai résilié mon abonnement en décembre dernier en renvoyant mon modem et en prenant un abonnement chez un autre FAI. J'avais évidemment payé les mois d'inactivité ... la résiliation s'est faite en ligne et j'ai même alors réussi à avoir quelqu'un sur la hotline qui m'a gentiment rassuré en disant qu'il n'y aurait aucun problème.
Pas de nouvelle pendant plusieurs mois, je pensais enfin ne plus avoir affaire à eux ...
Au mois de Janvier, je reçois une mise en demeure de payer mon abonnement pour ... février 2008. Courrier recommandé à Neuf les menaçant de porter plainte : réponse stéréotypée sans rapport avec le sujet.
Je viens de recevoir une nouvelle mise en demeure de payer. J'en ai ras le bol, je crois que je vais porter plainte à mon tour.

Monsieur, Madame,
Je suis abonné à Neuf depuis le début du moi de septembre 2008.
Depuis cette date ma connexion marche une fois sur deux.
Dans un premier temps, ils m’ont changé de 9box, mais le problème n’a toujours pas été réglé.
J’ai appelé à ce jour une quinzaine (15) de fois le service technique.
Après d’innombrables tests que j’ai été obligé de faire.
Ils m’ont fixé un rdv avec un technicien le 20 octobre 2008, et personne n'es venu
Le jour même quand je suis rentré chez moi, la connexion ne fonctionnait toujours pas...
J’ai tout de suite appelé ( encore) le service technique et on m’a dit que le technicien allait me rappeler. À ce jour personne ne m’a appelé…
Le 24 octobre 2008 quand j’ai rappelé le service technique on m’a dit qu’on allait m’échanger et m’envoyer une nouvelle9box( pour la deuxième fois).
Le 27 octobre 2008, j’ai appelé le service technique pour avoir des nouvelles de l’envoi du matos et à ma grande surprise celui-ci m’a dit qu’aucune demande d'échange n’avait été enregistrée.
Je pense que j’ai été assez patient et par la présente je vous leur en DEMEURE de régler ces soucis techniques.
En outre, je demande le remboursement de l’abonnement concernant la période sans connexion.
Faute d’une réponse sous huitaine je me verrais dans l’obligation :
1/ de résilier mon abonnement.
2/ de demander le remboursement de tous les paiements effectué à neuf .
3/ avec l’aide de l’UFC- QUE CHOISIR porter plainte contre NEUF avec demande de dommage et intérêt.

Bonjour,
Encore un déçu de neuf... Je fais ma demande de déménagement en juillet 2008 et en profite pour passer au degroupage total, neuf m'indique que la ligne est "câblée" depuis le 05 septembre, et pourtant RIEN!
Après des plusieurs dizaines de coups de fil, test sur la ligne (ampli, test croisé...); et une attente INTERMINABLE de 2mois, toujours rien.
Quelqu'un est il arrivé à faire bouger neuf autrement que par des menaces au tribunal? Ça me semble long et compliqué de passer par la..... mais peut être la seule solution.....?

Bonjour,
Pour ma part j'ai connu les à peu prés tous les désagréments cités ci-dessus.
Ils m'ont livré mon premier modem neuf mais déjà défectueux au départ.
Suite à x appels à leur hotline... et après six mois d'attente ils ont finalement envoyé 1 technicien à mon domicile.
Celui ci constata que leur modem était HS et le remporta avec lui, en m'expliquant que je serais dédommagé en envoyant une lettre de réclamation en RAR.
Néanmoins hier j'ai reçu un mail me disant que je devais leur renvoyer le modem défectueux (emporter par leur technicien il y a déjà 1 mois) sous peine de voir mon compte débité de 145 Euros.
J'ai voulu répondre à leur mail mais l'adresse d'envoi n'est + bonne (chercher l'erreur), j'ai donc décidé de les appeler 1077 durée 10 minutes à 0.34 euros pour expliquer à une opératrice ce problème.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet.
Je trouve absolument scandaleux, anti-commercial de traiter ses clients de telle sorte.
Quelles démarches puis je entreprendre à leur encontre ?
Merci et courage.

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre neuf depuis février 2008. Elle n'a fonctionné qu'en septembre 2008 avec de nombreuses tentatives de réparation.
Depuis février 2008 j'étais débité de29,90. Les techniciens m'ont confirmé que je serai remboursé sans aucun problème puisqu'ils avaient la preuve via leur ordi que je me suis connectée que depuis septembre 2008. Je passe donc une fois le pb réglé de la 9box à la phase remboursement des échéances débités sur mon compte.
A ma grande surprise ce matin j'ai reçue la réponse NEGATIVE de ma demande de rembousement. Je téléphone donc au service neuf qui est devenu neuf/sfr, enfin technique puisque le service facturation est impossible à contacter par tel mais seulement par courrier et le technicien me dit qu'ils (service facturation) ont refusé mon remboursement car ils considèrent le câble de la 9box qui était hs m'appartient. je lui répond tout de même que ce câble n'est pas à moi mais à la 9box et qui par définition leur appartient puis ce que lors d'une résiliation il faut tout rendre!! Et bien non m'a t-il dit ce câble m'appartient et c'est tout c'est comme ca je suis désolé je ne peux rrien d'autre pour vous. Avez-vous d'autres question? Là il se moque de moi je raccroche en disant que cela ne se passera pas comme ca!!
Mais que puis-je faire? Porter plainte?
Je ne leur laisserai pas l'argent qu'ils m'on pris sans rien faire c'est sûr!!!
Avez-vous des modèles de lettres d'intimidation dans un premier temps et si je n'ai pas de réponse de la part de neuf/sfr pouvez vous me renseigner sur les démarches et surtout les arguments sur lesquels je puisse m'appuyer pour qu'ils me remboursent!!
Merci.
Inola

je crois donc qu'il n'y a que des faux posts dans ce topic.

C'est simple que des infos erronées et toujours avec des profils a 1 posts

Pour vous rendre compte il suffit de chercher le_moine sur google, vous trouverez plein de post ou il vente un FAI et diffusant de fausse infos sur les autres.
Il y a un post en particulier sur l'ADUF qui est intéressant.

Je fais partie des clients (?) de neuf, sfr actuellement, que ce Fai quasi "historique" bafoue actuellement (il y a aussi du rififi chez les autres, biensûr...). Depuis début octobre pas de synchronisation ! Une incompétence noire de la hotline, des réponses de la Faq indigentes voire provocatrices (vérifier, vérifier, toujours vérifier ! Si je n'ai besoin de rien, je les appelle !) et toujours la connexion de secours (merci neuf !) qui me coupe ma ligne FT et qui m'offre un débit de ch.... avec le modem interne de mon iMac... Quitte à saisir un tribunal contre neuf autant le faire collectivement, non ? Qui aurait les coordonnées de Gilles Grandval ? 29,90 euros facturés par mois pour un service contractuel non fourni, cela mérite à défaut d'une connection Adsl +, une réparation ++++ ! La cerise, c'est que orange me facture tous mes coups de fil sur la ligne FT quand j'oublie de faire le 8 à la place du 0 (ce qui me permet alors de conserver mon option FT d'Atout 40) !!Incompétence + arnaque... Où est le neuf précurseur de l'accès Internet, il y a 4/5 ans ? Quand le fric tue l'éthique ... (mais avec une entité commerciale, c'était couru d'avance... bien fait pour nous !).

J'ai pour ma part déposé une demande d'injonction de faire au tribunal d'instance. En suite la procédure suit son cours. Il n'y a pas besoin d'un avocat. Cela ne permet pas le remboursement mais uniquement forcer le FAI à réparer sous délais.
Aujourd'hui j'ai retrouvé ma connexion, officiellement cela n'a rien à voir avec mon action en justice.
En tout état de cause, il faut beaucoup de patience et contacter la hotline au téléphone ne sert à rien.
Cordialement

salut
j'ai un peu de mal a comprendre a quoi sert ce genre de message idiot
ce qui peut sauver le truc c'est que pourcentage d'abrutis est a peu pres reparti entre tous les F.A.I
donc l'effet s'annule !!

bonne journée

C'est que si personne ne vient corriger le tir, certains sont capable de croire ce qui est indiqué.
C'est du déjà vu sur des forums. Et afin de rendre cela encore plus improductif que ca ne l'est déja, il faut faire de l'information sur ce type de message afin de montrer que c'est toujours orienté vers le même FAI et retourner le message contre l'auteur.

A faire de la mauvaise pub contre les autres FAI plutot que de venir aider la communauté des membres du FAI qu'il défend, ca montre un peu l'esprit.

salut
de toute maniere en parcourtant le topic on voit bien que tous le monde est pret a croire le pire et le meilleur

je viens de trouver une offre en adsl en 50mo / 10 mo a 12 euros par mois
pour avoir le telephone international illimité en plus c'est 5 euros par mois !

par contre pas de tele possible

bonne soirée

Alors, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai vu en survolant sur certains d'entre vous ont rencontré les mêmes déconvenues que moi dans le cadre d'une résiliation d'abonnement.
Donc voici quelques détails:
- abonnement ADSL classique en région parisienne durant 1/2 ans, je sais plus...
- déménagement en Aquitaine au mois d'Août 2007; petite période de glande, je résilie l'abonnement en renvoyant le modem le 06/11/07 (j'ai toujours la preuve de dépôt).
- accident de moto assez sérieux le 07/11/07, donc pas moyen pour moi de m'occuper de mes comptes, de la paperasse...
- je rentre chez moi milieu genre Mai 2008, je décide de me reprendre un abonnement... chez neuf.
- je m'aperçois qu'ils continuent de me prélever 29.90€/mois pour la ligne en région parisienne, plus 29.90 de la nouvelle ligne (qui soit dit en passant ne fonctionnera que 3 mois plus tard...)
- les lettres, coups de tel n'y font rien, bref, rien de nouveau, jusqu'au mois de Novembre 2008 où je reçois un mail de leur part, ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation... Les prélèvements s'arrêtent enfin...
- Novembre 2008, nouveau problème de santé (ouais, pas super, ces deux dernières années...), qui m'envoie encore à l'hôpital pour 4 mois.
Et nous y voilà, avec une lettre de réclamation envoyée voici un mois qui est restée sans réponse, on me dit à la hotline qu'il faut patienter...
J'ai lu quelques trucs parmi vos posts qui parlent de tribunal d'instance, et tout, mais est-ce que quelqu'un qui s'est trouvé dans ma situation pourrait me résumer la marche à suivre, SVP?
Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leurs soucis.

Bonjour,
Nous avons résilié notre abonnement neuf car notre connexion ne marchait plus. Nous avons appelé 4 fois le support . ... attente de 20 minutes et au bout de 20 minutes la connexion est automatiquement suspendu .. très agréable !!!
Etant donné que neuf n'envoie pas de factures- uniquement consultable par internet - j'ai reçu une lettre d'une sté de recouvrement qui me réclamait le prix du modem, j'ai alors envoyé la 9box en septembre. J'ai continué à recevoir des lettre de la part de cette sté, j'ai répondu à neuf pour qu'ils cessent de me harceler, et j'ai reçu le 18/02/08 une lettre d'un huissier de justice pour me réclamer ce montant. Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne chez eux mais c'est vraiment grave.

Depuis octobre 2008, problèmes de déconnexion, de désynchronisation, de perte de débit qui sont allés en s'accroissant pour actuellement ne plus avoir du tout de connexion adsl.
Après de nombreux appels à la Hotline, nombreux faqs, contrôle de la ligne tel par France Télécom 3 fois à différents moments, essai d'une autre 9box qui fonctionnait sur cette même ligne, neuf me propose l'échange de la 9box le 22/12/2008..depuis toujours rien si ce n'est ce dernier message faq " nous sommes en attente de la validation de celle-ci"
Je paie actuellement 30 euros pour rien en contre partie.
Hotline inefficace et coûteuse avec des opérateurs qui vous font refaire les tests des précédents opérateurs comme si aucun lien existait entre vos différents appels
Tendance trop facile à se décharger sur France Télécom et difficulté à admettre que ce sont eux qui ne peuvent assurer le service.
Je vais prendre le chemin de tous ces abonnés ui résilient et vont en justice
RAS le Bol de Neuf

Bonjour, à mon tour de faire les frais de Neuf, j'ai déménagé il y a 3 semaines et j'ai depuis quelques années pris un abonnement internet free et ma ligne téléphonique chez france télécom, je souhaitais garder mon n° de tél ce qui a été fait sans problème. Au bout de 2 jours je m'aperçois que ma ligne tél était coupée et que mon n° était inconnu, j'ai appelé france télécom qui m'a signalé que ma ligne avait était reprise par neuf ??? je n'ai jamais contacté ce fournisseur, mais le repreneur de mon ancien logt est abonné chez neuf et voulant faire suivre son contrat il a communiqué mes coordonnées à neuf et ils se sont attribué un contrat sans mon accord ce qui a provoqué un sacré bazare... Je me suis retrouvée sans ligne téléphone et sans internet, heureusement que je connais quelques personnes chez free qui ont dû intervenir pour changer mon numéro de téléphone et intervenir 2 fois chez moi, car ce qui est obérant c'est que j'ai rien demandé et je dois me débrouillé toute seule, inutile de vous dire QUE Neuf EST INJOIGNABLE. Par contre france télecom c'est vraiment mis en 4 pour me restituer ma ligne cela a pris quand même 10 jours.... je ne suis pas prête de changer de fournisseur.

Bonsoir, moi aussi Neuf m'a arnaquée comme les copains . Je n'avais plus l'accès internet depuis fin avril 2008 suite à un dégroupage.J'ai fait intervenir un agent de france tel puisqu'ils m'ont dit de le faire mais la ligne était bonne.plusieurs appels chez eux n'ont rien donné.Mais je payais toujours 29.90 par mois jusqu'au jour ou je ne pouvais plus patentée j'ai fait un arrêt sur les prélèvements et résiliée mon contrat chez eux avec lettre RAR bien sur et réclamant l'argent qu'ils me devaient. Après plusieurs courriers recommandés j'ai obtenu 65 euros alors que le montant était de 150 euros.Que puis je faire.
merci de me donner un conseil.

Alors là, ça me fait bien marrer! je vois que je ne suis pas le seul à râler!
Mais moi c'est bon je vas suivre une sage décision me désabonner de neuf toit simplement... et je pense qu'il vont toujours pouvoir courir après leur frais de résiliation, je vais faire opposition!
Moi je n'ai pas la même chance, je ne suis pas en dégroupé! résultat! A part de 17H (c'est a dire le moment où il commence à y avoir du monde dans les internautes neuf) et bah les non dégroupés, c'est à dire moi!!!, les non dégroupés commencent à avoir des problèmes..
Quels problèmes?....... MSN qui déconnecte tout le temps, les chats qui ne fonctionnent plus, les jeux vidéo en réseau n'en parlons même pas! en gros tu payes 60 euros (+ d'autres options payantes).
Alors maintenant on passe au pourquoi? beaucoup de suppositions! ils n'ont pas assez de bande passante pour fournir l'accès à tout le monde (victime de leur sucés, ils ne veulent pas investir: enfin si dans de la fibre optique..pour je ne sais quelle application!) comme ils n'arrivent pas à fournir le service, ils se sont dit... bah on a qu'à limiter la bande passante pour les non dégroupés... les dégroupés, s'ils ne leur fournissent pas le service désiré .. c'est trop risqué.. mais les pauvres non dégroupés qui galèrent , téléphone qui marche pas , télé qui marche pas.... bah eux, c'est possible on a qu'a leur limiter MSN ( ça prend trop de bande passante inutilement) et puis les jeux vidéos en ligne .. on s'en fiche... sans parler des chats.....
EN gros tu peux rien faire!
On arrive au comment...... le bruit court que ça vient de super méga top cool routeurs qui bloquent les ports.....et en plus si vous voulez être servis... vous n'êtes pas les seuls!
Mais bizarrement forte de son succès , le nom de domaine a été racheté.....
Enfin bon courage! si vous voulez restez chez neuf....
PS: je tiens à remarquer qu'aucune de mes paroles ne doit être prise comme la vérité.... que ce n'est que du bouche à oreille... que ce n'est que de la lecture de sites internets contre neuf (quand il en reste!)
JE dis ça pour les mails qui souhaiterait me faire avoir des ennuis!
Sur ceux BON COURAGE! (il va vous en falloir!)

salut
de toute maniere pour les non degroupés dans la campagne
la seule solution est orange !!
dans mon trou de campagne nous avons un DSLAM !
et la pas photo
orange jusqu'a 18 mo
les autres FREE/LE NEUF/SFR 8 mo maximum

je ne sais pas si c'est comme ca partout mais ici c'est ainsi

(ca empeche pas un espece de blairo du neuf qui me promettait du 22 mo , je l'ai traité de menteur et laché mon chien au cul )

bonne soirée

Je suis en colère contre neuf car le 11 Janvier, alors que je viens à peine de résilier mon abonnement (courrier parti le 9 janvier 2009), n'ayant pas encore reçu l'accusé de réception (reçu le 12 Janvier) que me voilà déjà sans possibilité d'accès à ma boîte aux lettres !
Bravo pour le non-respect de l'engagement : "La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par neuf du courrier de résiliation".
Client plutôt satisfait chez neuf depuis 3 ans, j'envisageais d'y revenir après l'installation de l'ADSL chez moi. En effet, étant un peu isolé "en campagne", j'ai écouté le conseil d'un ami qui, ne pouvant obtenir les travaux sur sa ligne pour avoir lui aussi l'ADSL, a fini par y arriver en quelques jours en s'abonnant à "l'opérateur historique". C'est effectivement ce qui s'est passé pour moi et un voisin.
Par contre je ne redeviendrai maintenant pas client neuf, et je vais faire part systématiquement de ce comportement illégal de NEUF!
Ils ont bien mérité un peu de PUB gratuite non ?

Bonsoir;
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec neuf.je raconte : mi janvier je décide de m'inscrire chez eux comme une copine l'avait fait. Au moins de 2 semaines tout était bon à ma grande surprise.ainsi ma neubox aurait dû être envoyé dés le 27 janvier or en me rendant à la poste muni de mon numéro de colis je vois que mon colis est bien arrivé à bordeaux, mais ça m'énerve mais bon je l'ai appelé (0.34/min sans compté qu'il faut attendre 10min minimum bref) et je vérifie avec le conseillé que mon adresse est la bonne là je me rends compte que mon adresse est parfaite même correcte, j'épèle lettre par lettre pour être sûre qu'il n y a aucun prob: là il me certifie que tout sera fait dans les plus brefs délais.quelques jours après je reçois une lettre de neuf qui me donne toute les info relatif à mon inscription(ce qui prouve qu'il avait bien mon adresse)..Puis en allant sur mon espace client je vois qu'effectivement le colis a été réenvoyé donc une fois de plus je retourne à la poste muni dun new numero de mon colissimo: quel est à ma surprise:la la femme au guichet m'imprime une feuille où je vois que le colis est venu à bordeaux: a fait tout tout tout bordo m'est tranquillement reparti à paris une fois de plus.j'ai oublié de dire que pendant ce temps la neufbox que j'étais censé de recevoir début février n'est toujours pas là. Mais le pire c'est qu'ils m'ont prélévé les 29.90euros comme si j'avais utilisé quelque chose ce qui me revolte. Jai envoyé des courriers je ne denonbre plus le nombre j'ai appelé je ne sais plus combien de fois ce qui a un coût, j'ai envoyé des recommandés avec avis de reception mais rien pas une reponse rien.Je sais que certain diront que 29.90 ce n'est rien mais pour une étudiante c'est pas rien en plus si neuf fait ça à des millions d'abonnés, faîte le calcule, c'est pour cela que j'ai demandé à neuf le remboursement de cette somme mais à l'heure actuelle, je n'ai aucune réponse et je ne sais pas quoi faire :car ils m'ont fait payé pour un truc que je n'avais même pas utilisé, plus j'ai patienté +de 2mois sans aucune nouvelle, sans mots d'excuse rien; ce qui me revolte.lorsque c'est pour une inscription ils ont le sourire vous repondent dans les plus bref délais mais lorsqu'il s'agit de reclamation plus personne.C pour cela que jai resilié mon contrat m avan cela j pri la peine d'annulé l'autorisation de prélèvement à la poste (12euros) et comme tout cela m'a couté cher, je compte leur demander des dommages et intérêts. M JE NE SAIS VERS QUI ME TOURNE NI OU ALLéééééé:ALORS AIDéééééééé MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SVP.

Bonsoir,
Cela fait plus de trois ans et demi que je suis chez neuf, aucune facture en retard, aucun problème, rien ...
mais voilà, je ne touche plus de RMI par erreur. ma banque me bloque. et orange me bloque pour une facture de 119 €. car j'ai demandé il y a 2 mois ... le changement de neufbox facturé au prix fort pour je veux envoyé un mail pour m'expliquer, mais c'est impossible, yen a pas, ça marche pas, il me refuse la connexion. de téléphoner à quelqu'un (y'a pas de numéro et ils m'ont coupé le téléphone) nada.
Je suis heureux de vivre dans ce pays. ma recherche d'emploi représente 90 % du temps passé sur le net et le téléphone. comment payer si je ne trouve pas d'emploi. je suis écœuré. fatigué. j'attends des coups de fils importants. ça donne des idées noires...
J'ai aucun recours. que puis je faire ? comment puis je différer mon paiement en continuant d'avoir le téléphone et le net ? un jour de retard et ils coupent. les chameaux !c'est honteux. !
HELP !

Bonsoir,
J'ai un gros problème avec neuf, j'avais ma ligne de tél, j'ai choisi le dégroupage total avec, aprés 3 semaines j'ai reçu ma 9box, mais depuis ce temps j'ai pas de connexion, ça fait le 3 ème mois que neuf prélève sur mon compte les 29,90€, mais pas de services,
D'après eux c'est france telecom qui bloque, ils ont demandé une expertise avec france telecom mais pour l'instant il n' y pas de réponse.
Moi j'ai affaire avec eux pas france telcom, c'est neuf qui m'a dégroupé, c'est elle qui devrait me fournir la connexion.
Je suis entrain d'étudier toutes les possibilité envisageables, je pense même à porter plainte contre eux.
qu'est ce que vous en pensez?
Merci de me répondre j'en ai vraiment marre de tout ces histoires.

Client Neuf depuis 2005, tout allait pour le mieux. Mais j'ai déménagé récemment et là, ça se gâte pour de bon. (dixit la hotline) donc mon ancien compte continue d'être prélevé (argh !). Le nouveau compte ne fonctionne pas ( pas de synchro), neuf m'a envoyé une nouvelle 9box sans tenir compte du déménagement... et donc. je suis dans une m.. noire ! Je garde espoir d'avoir une connexion qui fonctionne un jour même si je sens l'arnaque : appelez neuf pour leur dire que votre 9box ne fonctionne pas, ils vous disent de leur renvoyer un mail téléchargeable... sur internet ( cherchez l'erreur!)
Déçu, comme tout le monde ici, je pense qu'il y a de l'argent à se faire en étant FAI. Neuf nous le prouve. Il suffit d'être malin ( qui a dit sournois ??) ! ;) 

.Bonjour à tous!
Mon problème est mineur au vu de tous les témoignages :p 
Mon neufbox présente 1 dysfonctionnement depuis le départ & qui s'est aggravé
Neuf tarde à m'effectuer 1 échange standard malgré mes correspondances par mail.
Quelqu'una déjà eu ce problème?
Je suis toujours en correspondance mais j'ai l'impression qu'ils vont me faire tourner en rond, car la seule solution, c'est échange standard de la pièce (convaincu à 99,9%) ou inter tech à leur frais.(bossant dans l'infrastructure des réseaux & systèmes informatique, je connais 1 peu le fonctionnement des helpdesk & des équipement réseaux ).
Le gars est franchement à côté de la plaque vu que je dit qu'internet fonctionnait & de plus s'il avait raison (je laisse le bénef du doute), pour vérifier le fonctionnement du modem, il est censé donner 1 manip à fr & pas une réponse "vaseuse"
Je lui en veux pas vu qu'ils embauchent "n'importe qui" , mais je lui ai demandé d'escalader auprès de son superviser , déclencher 1 remplacement pièce,inter tech s'il ne pouvait résoudre mon pb
Neuf c bien quand ça marche, quand ça merde , t mal barré (g mon frère qui galère avec eux:, Neufbox reçu non fonctionnel,prélèvements alors que matos hs,bref la totale))
Une fois presta vendue, on s'en fout du reste, c souvent comme ça ds les société po très "honnête".

J'attends mon colis en leur demandant au préalable s'il y avait des frais à ma charge, de m'indiquer lesquels.on ne sait jamais au vu de tous les témoignages cités ci dessus :
Humour:>vu que je communiquais par mail, la personne pour se débarrasser du dossier m'a invité d'utiliser leur hotline/msn
suffit de répondre avec les bon mots pour leur faire comprendre que ces 2 moyens étaient assez contraignants & que s'ils ne veulent pas satisfaire à votre demande, qu'ils escaladent ....
>voici l'extrait de ma dernière correspondance avec Neuf "Nous avions simplement besoin d'une réponse brève, il n'était pas nécessaire de refaire l'historique de votre dossier"
lol, au lieu de reconnaitre l'incompétence de leur helpdesk & de fr profil bas, la personne vous "charge" :-), J'ai eu 10 correspondances avec Neuf pour en arriver à ce résultat , Yes!!!!!ça ne m'a couté que du temps & beaucoup de patience pour 1 pb "mineur" dont je connaissais déjà le diagnostic à 99,9 % alors je me dis que pour des cas "complexes" il faut faire preuve de patience & rester ZEN.

bonjour, j'ai un sacré problème avec Neuf. etant abonné chez eux depuis 2 ans plusieurs personnes ne comprenaient pas que je n'avais toujours pas la NEUFBOX et pour le même prix.j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai appelé pour savoir si je devais payer pour recevoir cette fameuse neufbox et on m'a dit une trentaine d'euros,bien quand on va bientôt economiser 15 d'abonnement telephonique chez france telecom.une premiere facture en fevrier avec 47€, j'appelle et je crie on me dit qu'il y a bien eu une erreur ,qu'il faut que le prélèvement se fasse et le remboursement se fera et qu'il faut faire la reclamation en envoyé un recommandé avec un a.r.chose que j'ai fais le lendemain....je repasse un nouvel appel chez eux et là on me dit que ce n'est pas une erreur, que je les dois...en tout j'ai eu 4 personnes pour 4 appels différents et 4 sons de cloche differents. A ne plus rien comprendre..donc moi j'ai pris l'initiative de faire opposition sur mon compte tout en leur envoyant un chèque de ce que j'avais consommé. que je ne paierai jamais.ils n'ont pas accepté mon chèque que j'ai immediatement renvoyé pour le montrer que je ne refuse pas de payer...ce que je ne comprends pas que mon frère est un nouvel abonné, on lui a envoyé la neufbox immediatement et pour rien pas un sou de plus, Si quelqu'un est dans le même cas que

Mêmes problèmes depuis octobres 2008, dans tous vos postes je reconnais ma situation que je suis en train de vivre, sans connexion pendant 1 mois, lettre RAR demandant le remboursement, pas de réponse, modem changé deux fois, les techniciens ne viennent pas aux RDV , toujours les mêmes techniques de neuf qui consistent à faire le « mort » ou faire qch tout en sachant que c’est inutile car les connexions sont bridées depuis l’arrivée de SFR et dans leurs répartiteurs il n’y a plus de place, donc les débits sont instables etc.
Je les appelle tous les deux fois par semaine, conscient que cela ne sert à rien, ça commence par une check-list, alors j’arrete et je leur dit ok mais je l’ai déjà fait avec votre copain hier et avant hier, réponse - oui mais pas avec moi - les mecs sont payés pour répondre au téléphone et uls doivent rentabiliser leur hot line. Incompétents, par contre très gentils. (Bonjour, je me présente, etc)
Moi j’ai eu la fibre à Paris, c’est la cata totale ? ET POURTANT les trois premiers mois cela fonctionnait à merveille, je me suis dit, wow super, et ensuite que des problèmes.
La semaine prochaine j’envois ma RAR de résiliation. Cela m’embête, car je serais obligé de changer mon numéro de téléphone, en plus toutes ces démarches avec l’autre fai à faire.
Mais je n’ai pas le choix, j’ai besoin du téléphone et du net, que NEUF n’est pas capable de fournir (mais capable de facturer)
Je ne sais quoi prendre pour que cela fonctionne, assez des incompétents comme neuf qui sont plus intéresse par les facturations que le service qui devraient fournir derrière.
Lassé par la pub ? Créez un compte