bonjour,
J'avais exactement les même problemes de flux avec gravit (flux variant de 200ko/s à 0 en permanence) et c'est bien l'antivirus qui est responsable de ceci. Faites un test simple : désactiver votre antivirus (quelqu'il soit) et observez ....
Plusieurs parametrages sont nécessaires. Le principal concerne le module courier. Par défaut les antivirus (les vrais!!!) surveillent le port 119 (NNTP : correspond aux news). Pour Kaspersky : dans le module courrier décocher la case "analyser le trafic pop3/smtp/imap/nntp ou mieux décocher juste nntp.
Mettre Grabit en "processus de confiance" ne fait pas de mal non plus. Kaspersky : protection/zone de confiance (ajouter grabit.exe et "ne pas analyser les fichiers ouvert", "ne pas analyser l'activité", "ne pas surveiller l'activité reseau").
D'autres réglages sont sans doute possible pour optimiser la cohabitation entre grabit et votre antivirus mais pour ma part je suis passé d'un débit de 200ko/s (avec des chutes permanentes à 0!) à un débit de 500ko/s à 700ko/s sans aucune rupture!!!
Du coup, il vous faudra peut etre "brider" un peu grabit (
http://www.tutoriaux-excalibur.com/grabit.htm ) pour pouvoir continuer à surfer en même temps !
Esperant en aider certains