FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » grand problème de connexion

grand problème de connexion

Achats / Ventes : eli21 Jeux et consoles : jahtown, 1 utilisateur anonyme et 152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : grand problème de connexion

Plus d'informations

En mars 2006, j’ai activé ma ligne téléphonique auprès de FranceTélécom et j'ai donc payé les frais de mise en service pour cette dernière. J’ai pris soin de m’assurer que mon appartement est bien desservi par cette ligne. Par la suite, j’ai souscrit au forfait Free Haut Débit, entraînant ainsi le dégroupage total et la résiliation automatique de la ligne téléphonique de France Télécom.  

Cette connexion au réseau de Free fonctionnait impeccablement jusqu’au 31 juillet 2006. En effet, à cette date, mon voisin a demandé à son tour la mise en service de sa ligne France Télécom.
Pourtant, depuis ce jour, cette mise en service a mis fin radicalement à ma connexion à Free, et désormais je reçois tous les appels de mon voisin a son numéro.

Ayant constaté ce mauvais câblage, mon voisin a par conséquent résilié sa ligne France Télécom afin que je puisse récupérer ma connexion Free Haut Débit. Maintenant (et pour un raison qui m’est inconnue), ma Freebox ne fonctionne plus et je ne peux plus utiliser ma ligne téléphonique, puisque celle semble être toujours configurée en un mauvais numéro.  

Etant hors de cause de cette coupure, Free ne peut pallier à cette situation, et m’a donc facturé 4 mois, durant lesquels je n’ai pu profiter de leurs services. En plus, le frais de gestion de l'impayé s’est produit systématiquement suite à mon opposition de prélèvement légitime mais inutile.

A plusieurs reprises, j’ai tenté en vain de résoudre cette affaire en passant par l’assistance téléphonique de FranceTélécom et en me présentant à l’une de ses agences. A ce jour, aucune solution ne m’a été proposée afin de récupérer ma connexion.

Pour éviter d’être de nouveau facturé inutilement, j’ai donc pris la décision de souscrire un déménagement chez Free avec un dégroupage NDI, au numéro de mon voisin, qui dessert en conséquence mon appartement. Mon ancienne souscription chez Free sera clôturée.  

Depuis le 18 novembre 2006, je me heurte dans la procédure d’inscription (de souscription) à un problème selon lequel « ma ligne est en cours de construction par France Télécom ».  

Pour résoudre enfin ce dilemme, j’ai envoyé plusieurs courriers avec l’accusé de réception à FranceTélécom et plusieurs message par e-mail à Free. Mais la situation n’a pas avancé. J’ai donc rencontré le conciliateur de ma ville le 12-12-2006 pour un remboursement de ces factures en question. Une négociation aurait eu lieu auprès de Free et de FranceTélécom, durant laquelle je suis facturé 29,99€ par Free sans aucun titre.  

Puis Free m’a demandé par e-mail de résilier et retourner tous les matériels. C’est fait. Par contre, vu que je suis hors la cause de cet accident et j’ai dû résilier en avance, j’ai prévenu à Free par courrier que je ne vais pas payer le frais de résiliation. Pour ne pas perdre plus d’argent, j’ai déclaré une deuxième opposition de prélèvement chez ma banque. Le 12-02-2007 Free a essayé de me facturer mais sans succès. Un avertissement de payement est ainsi envoyé à mon voisin, sur lequel Free demande 90€ de résiliation pour un numéro téléphonique qui n’a jamais eu lieu. En suite, j’ai reçu hier un courrier de la part de EFFICO SORECO, disant que je doit un moi d’abonnement impayé (29.99€) ainsi que la clause pénale (4€) à Free, pour le même numéro.  

Free a déclaré que si 15 jours après (le 27-02-2007, il me semble) il y n’aurait pas de réponse, ils prendrait la mesure à l’encontre de moi. Il va peut-être me convoquer.

Donc voilà mon histoire épuisante. Je ne suis pas français et je n’ai pas d'ami en France. J'ai vraiment besoin d'aide de me défendre contre FT et Free, les plus gros monopoles informatiques en France.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » grand problème de connexion

Annonces Google
Publicité