gros probleme avec alice:vente forcée
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
voilla, une commerciale de chez alice est venue chez moi et mon copain vers la m octobre pour nous demarcher. Mon copain etait le seul present et s'est laissé seduire (plus par la commerciale que par la proposition...tous les memes les mecs!). Mais apres avoir reflechis il a realisé que wanadoo etait de bien meilleure qualité,d'autant plus qu'il a entendu pleins de temoignages sur alice. Mais la commerciale lui a dit qu'il pouvait se retracter en appellant la hotline. C'est moi qui ait appellé la hotline(apres 20 minutes d'attente...meme si c'est gratuit c'est long) et je suis tombée sur une autre commerciale qui été surprise par ma decision et pendant 20 minutes a essayé de me convaincre(ils ont la tchatche chez alice) à coups de:moi j'ai alice et ca marche tres bien blablabla... a la fin je lui dit que c'etait surtout parce que je voulais faire une utilisation intensive d'internet(jouer a la console et aller sur internet en meme temps) et elle ma dit comme vous voulez...de toute maniere la commerciale n'avait rien engagé.
et il y a quelques jours mon copain recoit la alice box...tres surpris...il appelle alice en les engueulant etc...et hier soir la ligne wanadoo a été coupée a cause d'alice qui a racheté la ligne...il a rappellé alice qui lui a dit qu'ils n'avaient recu aucun appel de retractation...j'etais verte!donc maitenant le probleme c'est que soit il garde alice,soit il resilie la ligne france telecom et en reprend une autre ce qui va lui couter 49 euros!que peut-on faire?il na plus de fix!!
et il y a quelques jours mon copain recoit la alice box...tres surpris...il appelle alice en les engueulant etc...et hier soir la ligne wanadoo a été coupée a cause d'alice qui a racheté la ligne...il a rappellé alice qui lui a dit qu'ils n'avaient recu aucun appel de retractation...j'etais verte!donc maitenant le probleme c'est que soit il garde alice,soit il resilie la ligne france telecom et en reprend une autre ce qui va lui couter 49 euros!que peut-on faire?il na plus de fix!!
Autres pages sur : gros probleme alice vente forcee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Principe de base du commerce quand il y a un client qui est démarcher (chez toi) par un vendeur (vendeuse dans ton cas) tu as un délais de rétractation de 7 jours ouvert.
Une autre chose sur la quel tu peu jouer c'est que tant que tu na rien signé (ni électroniquement, ni sur papier) tu peu dir que ce n'est pas cela que tu veus !
tu doit bien sur pas touchez a la boite (alice dans ton cas)
pour ce qui est de FT il n'ont rien eu de ta part donc il n'ont pas coupé (sauf si tu ne pays pas tes facture
)
si cela a peu vous aider !
Principe de base du commerce quand il y a un client qui est démarcher (chez toi) par un vendeur (vendeuse dans ton cas) tu as un délais de rétractation de 7 jours ouvert.
Une autre chose sur la quel tu peu jouer c'est que tant que tu na rien signé (ni électroniquement, ni sur papier) tu peu dir que ce n'est pas cela que tu veus !
pour ce qui est de FT il n'ont rien eu de ta part donc il n'ont pas coupé (sauf si tu ne pays pas tes facture
)si cela a peu vous aider !
plop tout le monde
Le mieux, c'est de voir avec une association de consommateurs pour demander le remboursement des frais engagé pour la remise en place de la ligne FT
)
si cela a peu vous aider !
Rien a voir, si alice fais une demande a FT pour coupé la ligne et la cablé chez eux, alors FT exécute.
FT n'enverra plus de facture si tu passe en degroupage total, tout simplement.
Si FT peut couper une ligne sur simple demande d'un FAI, ça été fait pour simplifier le dégroupage total et certain impatient.
Ce n'est pas fait pour simplifier le degroupage.
Il s'agit d'une loi anti monopole etablie il y a quelque temps.
étant donné qu'a la base FT est propriétaire de toute les lignes tant qu'elles ne sont pas degroupées, afin d'évitée le monopole cette loi a été mit en place.
le souci est que derreire, n'importe qu'elle FAI dit simplement qu'il a recu une demande de degroupage partiel/total sur tel numero, et FT execute, il ne peuvent rien y faire.
seule solution pour toi coccoiide, faire reouvrir la ligne FT, apeler le service co pour relancer la construction de la ligne adsl, demander le remboursement des frai a alice pour degroupage sauvage (ou abusif), et si rien n'aboutie, association de consommateurs.
PS: pense a allez sur les sites d'associations de consommateurs, il ont souvent des lettres type pour ce genre de probleme
Citation :
Salut,Principe de base du commerce quand il y a un client qui est démarcher (chez toi) par un vendeur (vendeuse dans ton cas) tu as un délais de rétractation de 7 jours ouvert.
Le mieux, c'est de voir avec une association de consommateurs pour demander le remboursement des frais engagé pour la remise en place de la ligne FT
Citation :
)si cela a peu vous aider !
Rien a voir, si alice fais une demande a FT pour coupé la ligne et la cablé chez eux, alors FT exécute.
FT n'enverra plus de facture si tu passe en degroupage total, tout simplement.
krokro@IDN a dit :
Salut,Si FT peut couper une ligne sur simple demande d'un FAI, ça été fait pour simplifier le dégroupage total et certain impatient.
Ce n'est pas fait pour simplifier le degroupage.
Il s'agit d'une loi anti monopole etablie il y a quelque temps.
étant donné qu'a la base FT est propriétaire de toute les lignes tant qu'elles ne sont pas degroupées, afin d'évitée le monopole cette loi a été mit en place.
le souci est que derreire, n'importe qu'elle FAI dit simplement qu'il a recu une demande de degroupage partiel/total sur tel numero, et FT execute, il ne peuvent rien y faire.
seule solution pour toi coccoiide, faire reouvrir la ligne FT, apeler le service co pour relancer la construction de la ligne adsl, demander le remboursement des frai a alice pour degroupage sauvage (ou abusif), et si rien n'aboutie, association de consommateurs.
PS: pense a allez sur les sites d'associations de consommateurs, il ont souvent des lettres type pour ce genre de probleme
Salut tout le monde,
Pas la même situation mais les mêmes conséquences... J'ai souscris chez Alice il y a 2 mois Téléphone / Internet, ils ont même racheté ma ligne FT !! Le problème c'est que j'attend toujours que ça marche !! ... Et depuis 3 semaines je suis sans ligne téléphonique... J'appelle Alice tout les 2 jours, qui fait faire des tests de synchronisation a FT. Les résultats : positifs chez FT et négatif chez Alice... alors ils redemandent les tests... et ça n'en fini plus !
J'ai même pensé tout arréter pour repartir chez ce cher FT mais impossible Alice ne me lachera pas pendant 12 mois !!!
Et maintenant il me demande d'attendre encore un mois pour avoir les résultats d'un nouveau test...
Y'a t il une limite à tout cela ? (tssss, je m'en mords les doigts !!!!!)
Je file sur les sites d'asso de conso, mais s'il vous est arrivé quelque chose dans le même genre n'hésitez pas !
Merci !!!!!
Pas la même situation mais les mêmes conséquences... J'ai souscris chez Alice il y a 2 mois Téléphone / Internet, ils ont même racheté ma ligne FT !! Le problème c'est que j'attend toujours que ça marche !! ... Et depuis 3 semaines je suis sans ligne téléphonique... J'appelle Alice tout les 2 jours, qui fait faire des tests de synchronisation a FT. Les résultats : positifs chez FT et négatif chez Alice... alors ils redemandent les tests... et ça n'en fini plus !
J'ai même pensé tout arréter pour repartir chez ce cher FT mais impossible Alice ne me lachera pas pendant 12 mois !!!
Et maintenant il me demande d'attendre encore un mois pour avoir les résultats d'un nouveau test...
Y'a t il une limite à tout cela ? (tssss, je m'en mords les doigts !!!!!)
Je file sur les sites d'asso de conso, mais s'il vous est arrivé quelque chose dans le même genre n'hésitez pas !
Merci !!!!!
NickiAn, qu'est-ce que t'attends pour adresser à ton FAI un courrier RAR de mise en demeure de te fournir la prestation(sous 8 jours) et du précises qu'à défaut de quoi, tu résilieras de plein droit(sans frais) ou que tu pourrais saisir la juridiction de proximité .
Les FAI précisent habituellement les délais de connexion dans leurs CGV. Regarde les tiennes, le délai doit être échu depuis pas mal de temps.
J'espère que tu n'es pas prélevé pendant ce temps?
Les FAI précisent habituellement les délais de connexion dans leurs CGV. Regarde les tiennes, le délai doit être échu depuis pas mal de temps.
J'espère que tu n'es pas prélevé pendant ce temps?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBoot failure gros probleme
- ForumTres gros probleme de formatage
- ForumOblivion gros probleme avec les sauvergardes
- ForumMsn 75 gros probleme
- ForumGros probleme de avi
- ForumGros probleme de performance
- ForumGros probleme avec norton
- ForumProbleme avec alice box
- ForumGros probleme sur un portable