Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP plus de connexion au bout 5h........

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander de l'aide.

Je suis abonné a free depuis bientot 1an et demi jusqu'a aujourd'hui je n'ai eu que peu de probleme avec mon pc. j'ai le pack 2 Xp et kapersky personnal pro comme anti virus.
Depuis maintenant environ 10 jours je ne peu me connecté que 5h environ sur le net. Passé se delais ma connection plante et je ne peu plus surfer. Je suis alors obligé de redemarrer mon Pc pour a nouveau surfer pour une durée d'environ 5h.

Merci de me venir en aide car je commence a en avoir marre!!!!! :fou: 

Autres pages sur : help connexion bout

Lassé par la pub ? Créez un compte

Arf il va falloir que je tel a free alors et ca va me couter bonbon!!!! merde voila c dit..... :fou: 

Merci pour l'info. Mais si d'autre personne on une aide a m'apporter je suis preneur (ou si certains on rencontré le meme probleme et on pu le solutionner)

Bonjour Corrosion,

Sous windows XP :
Démarrer -> executer -> cmd

Dans la fenetre noir, tu tape ping www.wanadoo.fr
Et tu regarde le résultat (si réponse ou pas).

Ensuite, tu tape ping 193.252.122.103 (et pareil, tu regarde le résultat)

je crois que c'est un probleme de DNS, verifie si tes DNS sont actives ou pas,

le probleme aussi, je pense que tu utilises une IP fixe

Ci-apres la liste de toutes les DNS ---> http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debi...

Courage,

n'hesite pas a revenir vers moi

;) 

Mario

aziza_32 a dit :
Bonjour Corrosion,

Sous windows XP :
Démarrer -> executer -> cmd

Dans la fenetre noir, tu tape ping www.wanadoo.fr
Et tu regarde le résultat (si réponse ou pas).

Ensuite, tu tape ping 193.252.122.103 (et pareil, tu regarde le résultat)

je crois que c'est un probleme de DNS, verifie si tes DNS sont actives ou pas,

le probleme aussi, je pense que tu utilises une IP fixe

Ci-apres la liste de toutes les DNS ---> http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debi...

Courage,

n'hesite pas a revenir vers moi

;) 

Mario

Merci mais je ne comprend pas a quoi cela sert..... J'ai fait ce que tu m'a indiqué, mais je suis novise en informatique et je ne comprend pas tout ce que tu m'explique. DNS????.... Comment les verifier???? Je ne comprend pas aussi les resultat affiché apres ma manip..... Je l'ai aussi fait avec ->ping www.free.fr (je suis chez free). Mais bon..... Moi ca ne m'a pas resolus mon probleme. donc pourrais tu detaillé un peu plus ce serait tres sympa de ta part. MErci beaucoup.

Merci mais je ne comprend pas a quoi cela sert..... J'ai fait ce que tu m'a indiqué, mais je suis novise en informatique et je ne comprend pas tout ce que tu m'explique. DNS????.... Comment les verifier???? Je ne comprend pas aussi les resultat affiché apres ma manip..... Je l'ai aussi fait avec ->ping www.free.fr (je suis chez free). Mais bon..... Moi ca ne m'a pas resolus mon probleme. donc pourrais tu detaillé un peu plus ce serait tres sympa de ta part. MErci beaucoup

ping permet de diagnostiquer la connectivité réseau grâce à cette commande, peu importe que ce soit wanadoo ou autre.
grâce à l'envoi de paquets, ça permet deja de vérifier si ta machine répond et si elle est accessible par le réseau.

c'est quoi le nombre de paquets envoyés ? reçus ? perdus ? il faut voir cela

ça va etre difficile de t'expliquer... comment dire.. heu dns c'est : Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre, en te faisant changer cela, peut etre que tu retrouverait ta connection normale... y a un ami a qui je lui ai fait ce test ; il a modifié sa dns (liste jointe ci dessus en fonction du FAi qu'il possede) et ça marche... mais bon comme tu me dis que tu es novice, vaut mieux pas que tu bidouilles, je voudrais pas que tu plantes encore plus ton matos...

deja fais juste le test que je t demandé

apres on verra

Mario

en gros, qd tu as installé le net : qd tu te connectes, tu utilises des parametres automatiquement (adresses ip et dns) ... cela dit, je peux te guider, on peut faire le test, y a pas de soucis, je te dirais ou et quoi mettre,

:) 

Mario

on va essayer un truc,

vas sur le site http://www.zonehd.net/dossier/les- [...] aut-debit

prends les dns de free la primaire et secondaire, ou bien celles qui sont marquées d'un asterisque

ensuite tu vas dans

demarrer > connnections > afficher toutes les connections > pointe "connection au reseau local" >>> fais un clic droit dessus

>> choisis proprietes >>> tu vas avoir une liste >>> pointe protocole internet >>> clic sur propriete>>> clic sur utiliser l'adresse dns suivante >>> entre la dns primaire et secondaire sachant que la primaire c preferée et auxiliaire c secondaire...
respecte bien les separations des points
ensuite clic sur ok et encore ok

redemarre ton ordi, apres on verra si ça prend ou pas

;) 

Et bien ça ne marche pas....... Je viens de decouvrir que j'étais a nouveau deconnecté.... Donc rebelotte je redemarre mon pc..... C'est chiant je te jure. Par cpntre j'ai remarqué hier que ma connection s'appelais connection au reseau local 2 mais aucune autre n'apparait. Est ce que ça change quelque chose????

hmmm c'est bizarre,

tu te connectes comment ? usb ? wifi ? ethernet ?

y avait un ami qui avait le meme soucis que toi... on a fait le test et ça marchait.. fais le test des dns sur la connexion au reseau local 2 si c'est bien celle que tu utilises... on verra bien apres

;) 

:hello:  Bonjours à tous,
Voilà j'ai le meme problème que corrosion, ma connexion à internet se perd après quelques heures et je dois redemarrer mon pc, seulement je suis abonnée chez belgacom.
Dois-je faire la meme chose que corrosion pour ne plus avoir le problème
Merci de m'aider :ange: 

aziza_32 a dit :
hmmm c'est bizarre,

tu te connectes comment ? usb ? wifi ? ethernet ?

y avait un ami qui avait le meme soucis que toi... on a fait le test et ça marchait.. fais le test des dns sur la connexion au reseau local 2 si c'est bien celle que tu utilises... on verra bien apres

;) 

test de dns????? comment le faire? J'utilise actuelement l'ethernet mais j'avais le meme probleme avec lusb. J'ai changé mon type de connection en pensant que ça serait la solution.

bah en fait, tu prends les dns primaire et secondaire sur le site que je t donné, ensuite tu fais la manip comme je t'ai montré

au lieu de mettre dans reseau local, tu rentres les dns sur reseau local 2

on verra si ça prend ou pas

Bonsoir!
Moi j'avais un problème similaire avec Cegetel et sa foutue CBox... obligé de redémarrer le bazar toutes les heures quasiment!...
J'ai opté pour une solution plus simple que celle de Mario75 (pour un novice comme je le suis également), et plus radicale aussi: j'ai résilié (en faisant une opposition bancaire pour la forme quand même) et je suis parti chez Club-Internet! Et ça marche du tonnerre de Dieu (avec un modem perso Linksys: je déconseille formellement tout ce qui s'appelle Box-quelque chose!!!).
Voilà ma façon de régler mes soucis avec les FAI.
N'oublions pas, qu'à la base, c'est au FAI de fournir un accès et non pas à nous de bidouiller une bécane pendant des heures (alors qu'on n'y connaît rien!) pour la rendre compatible avec leur système!
Amitiés internautiques.
Casimir15

Bonsoir Corrosion!
J'ai opté pour un modem ADSL routeur wifi Linksys WAG54G. Pour l'instant je l'utilise en ethernet, mais bientôt en wifi sur mon portable. Il marche excessivement bien. Super rapport qualité/prix (c'est mon avis). Il coûte 99 Euros (avec une clé wifi vendue avec). Il est paramétrable en 15 minutes (en respectant scrupuleusement la notice, parce que j'y connais rien!!!).
En changeant de FAI je ne voulais surtout pas recommencer la bêtise de me dire: "si je prends la Box du FAI, je n'aurai aucun souci!". En fait, je crois que les FAI essaie de te vendre ou louer à prix d'or des modems
pas forcément très fiables, non évolutifs, non adaptés à ton usage et dépassés. En plus après tu te dis: "mince, j'ai acheté leur modem, je vais quand même rester client, c'est trop bête, ça va peut-être remarcher...." et donc tu te retrouves plus ou moins lié à ton FAI!..
En revanche, si tu veux t'acheter un modem perso, ce que je te conseille vivement, demande bien à ton (futur) FAI si c'est possible (pour Club-Internet, aucun problème).
Voilà.
A ta disposition si tu as des questions! n'hésites surtout pas!
@ bientôt.
Casimir15.

Salut!
J'avais demandé lors de mon abonnement de ne pas recevoir leur modem (ClubInternetBox = un modem Hitachi je crois) puisque j'en avais déjà un (Linksys). Ils avaient pris en compte cette demande, mais ils m'ont tout de même envoyé leur modem. Je le leur ai renvoyé (non déballé) et la Poste ne m'a rien fait payer. CI ne me l'a pas facturé non plus, ils ont été très réglo.
Voilà.
A ton service
Casimir15.

Et sans indiscretion combien paye tu par mois? Moi je me suis lancé et j'ai souscript un abonnement adsl 24 mega avec telephonie ilimité et le premier mois gratuit. Je peu avoir le wifi si je le souhaite. Donc on verra. En plus la hotline est gratuite. :) 

Je paye 14,90 euros par mois (1er mois gratuit) à CI pour un accès ADSL seul (sans téléphone, sans TV, etc.). La hotline est payante, mais je n'en ai pas (pour l'instant) besoin. Ma ligne est assez longue et souffre de pas mal d'atténuation, mais j'ai du 3.5 méga, ce qui à mon sens est largement suffisant pour mon usage.
J'ai bien sûr un abonnement FT à côté avec une ligne téléphonique classique: en effet, j'ai fait le choix de ne vouloir QUE l'ADSL, à l'exclusion de tout autre service.
Pour l'instant je suis ravi de la prestation de CI: fiabilité, rapidité, qualité de la connexion, prix raisonnable. Ca me change de l'ignoble Cegetel, de son infâme CBox et son miteux ADSL!!! Je précise: je n'ai aucune action chez CI!!!
Je dois déménager en Bretagne cet été, j'espère que le transfert de ligne suivra et sera aussi nickel que mon impression globale de ce FAI!
Bien à toi.
Casimir15.
Lassé par la pub ? Créez un compte