le problème de la hotline, ne réside pas en le métier ou les fournisseur forcement.
la plupart des hotline sont sous traité, donc qui dit sous-traitance, dit concurrence, et qui dit concurrence, dit tiré les prix vers le bas.
un hotliner n'est pas extrêmement bien payer (pour ma part 1050€ net /mois), donc la plupart des mecs qualifier se casse pour trouver un meilleur boulot, il ne reste donc plus que les moyen ou mauvais en ligne dans la plupart des cas ^^
bossant moi même dans une société qui sous traite des hotlines, je suis bien placé pour le savoir.
le gros problème, est que énormément de personne pensent que l'informatique se résume a word et excel :
exemple du discourt hotliner/client :
" faut pas être sorti de l'ENA pour faire de l'informatique"
"vous connaissez quoi en informatique Mr/mme X ?"
"Word et excel ...."
Bien entendu, il existe des cons partout, donc si vous n’etes pas convaincu par la personne en face, vous raccrocher, vous refaite 10 minute d’attente Gratuite, même si c’est chiant, et vous tenter le coup avec un autre technicien, et peut etre que votre problème sera régler en 10mn au lieu de 3 semaines ^^
au finale, la seule chose que j'ai a conseiller, c'est :
courtoisie, patience, compréhension et respect.
tous ne se règle pas en 5 seconde et un hotliner n'aura pas envie de se casser le cul pour quelqu'un qui au décroché lui dira direct :
"vous etes tous des cons et des enculé ..." ^^