Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une idée contre le spam ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Voilà en gros l'idée :

Si on demande à son opérateur de fermer pour une durée d'un mois une adresse e-mail. Les putain de spameures vont recevoir un avis les informant que l'adresse n'existe plus et vont donc la supprimer de leur putain de liste !
Après on réactive l'adresse, et si tout les spams ne sont pas virés, on devrait quand-même en avoir beaucoup moins. [:casimir59:8]

Votre avis ?

Autres pages sur : idee contre spam

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Les putain de spameures vont recevoir un avis les informant que l'adresse n'existe plus et vont donc la supprimer de leur putain de liste !

dans tes rèves : ils se servent uniquement du smtp, le pop, z'en ont rien à branler...

utilise un antispam et puis c'est tout ...

J'utilise Foxmail mais il a pas l'air très efficace !
J'ai foutu euradisc dans le filtre mais je reçois toujours autant de spam de leur part :/ 

Ceci dit, je ne fais pas bien la différence entre smtp et pop mais il n'y a vraiment aucun moyen de suspendre une adresse ou un compte d'adresse chez un fournisseur pour leur faire croire que l'adresse n'existe plus ?

Au passage là j'ai regardé mes mail sur une autre adresse que j'avais foutu pour la promo de multi-pass...
Bah deux message par jour rien que de chez eux !
Heureusement qu'il y a sur leur page d'accueil un encart pour se désabonner à leur "lettre d'INFORMATION" qui ne sert strictement à rien [:D awa' ]

gmm@IDN a dit :
dans tes rèves : ils se servent uniquement du smtp, le pop, z'en ont rien à branler...

Je reformule donc ma question :
Que se passe-t-il si notre FAI suspendait pendant environ 1 mois le "smtp" de notre adresse e-mail ?

Y a bien un moyen de leur faire croire que l'adresse n'existe plus, ce qui serais peut-être plus efficace encore qu'un anti-spam !

je reformule ma réponse :

les spammeurs envoient des mails, ils se servent pour ça de tas de comptes smtp, parfois pas les leurs, ils envoient le tout 90% du temps sous des fausses @ mail etc...
ces comptes ne servent que pour l'envoi, pas pour la reception..

donc le daemon qui leur envoient en retour "l'adresse n'existe pas" ils ne le recoivent jamais puisque adresse non valide / compte volé etc..

bref, z'en ont rien à battre...

[:edit] et quand bien meme, imaginons que.. rien que pour suivre ton raisonnement, tu crois que si un spammeur recevrait les messages d'adresses inexistante il va s'amuser à farfouiller parmi des 10000000 @ mail pour aller supprimer la non valide ? pourquoi s'amuserait il à tenir à jour ses listings alors que ça ne lui apporterait strictement rien de plus ? ce ne serait rien d'autre qu'une perte de temps pour lui..

Mode le_mec_qui_persiste on \

Les spammeurs, ils utilisent quoi comme logiciel ?
Ce qu'ils font c'est envoyer plusieurs centaines de milliers de mails en même temps.
Si on limite les logiciels particuliers à quelques dizaines d'envois par jours, quelques centaines pour certains pros reconnues en règle etc...

Mode le_mec_qui_persiste off \

J'suis désolé de prendre la tête avec ça, mais savoir que des batards engrangent des montagnes de tune en faisant chier les autres, tout ça sans pouvoir rien faire, ça m'ennerve sérieux !
Sauf quand ils en choppent un et qu'ils nous refile sa porsche [:chrisbk]

Citation :

Les spammeurs, ils utilisent quoi comme logiciel ?

des logiciels dédiés au mass mailing, des scripts etc..

Citation :

Si on limite les logiciels particuliers à quelques dizaines d'envois par jours,

atteinte à la liberté personnelle toussa ...

Citation :

quelques centaines pour certains pros reconnues en règle etc...

genre les spammeurs ils sont déclarés et ils utilisents des licences officielles de leurs softs [:ddr555]

d'autant plus qu'en 4 lignes de script je peux faire du massmailing, mais bon [:eraser17]
Lassé par la pub ? Créez un compte