Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'accéder à certains sites

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bon hier soir tout allair bien, je pouvais accéder aux sites suivants, que je consulte tous les jours:

Hotmail, MSN, directmedia.ch, xanga.com, statefarm.com, c895fm.com ou encore sunrise.ch.

Mais ce matin, impossible d'y accéder. Pourtant, j'ai essayà de visiter la page de Yahoo, Amazon ou Bluewin et tout fonctionne normalement. Je n'arrive pas a me connecter à la messagerie MSN également.... Ca me prend la tete!

Je suis derrière un gateway Linksys ADSL mais bon, ca va faire un moment que je l'ai et je n'ai jamais vraiment eu de problemes.

Alors, est-il possible qu'une sorte de virus ou de réglages systemes puisse bloquer l'accès à certains sites?

Voilà ce que j'obtiens quand je veux accéder à Hotmail par exemple:

http:///?%20www.xanga.com "Impossible d'afficher la page"

Lassé par la pub ? Créez un compte

La semaine dernière je suis tombé sur un virus qui avait modifié le fichier Host d'une machine.
La bestiole avait énumérée tous les sites des éditeurs d'antivirus et leur avait collé l'adresse IP 127.0.0.1 ==> résultat : "impossible d'afficher la page ".

Sous Xp tu trouveras le fichier Hosts ici : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Tu l'ouvre avec Notepad.
Tu dois y trouver un blabla explicatif d'une 20aine de lignes(chaque ligne commençant par un #. ni touche pas) puis la ligne suivante :
127.0.0.1 localhost

C'est tout.

Suis pas sur d'avoir tout compris là... donc j'ai trouvé ce fichier host mais je dois y faire quoi? supprimer cette derniere ligne "127.0.0.1 localhost" ?

Et non je ne suis chez Free mais chez Tele2, en Suisse.

enelym a écritSuis pas sur d'avoir tout compris là... donc j'ai trouvé ce fichier host mais je dois y faire quoi? supprimer cette derniere ligne "127.0.0.1 localhost" ?

Et non je ne suis chez Free mais chez Tele2, en Suisse.

Non, tu laisses cette ligne :
ton fichier hosts doit ressembler à ça :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost

En fait j'ai exactement le meme probleme quand j'essaie de me connecter a ces sites depuis mon portable. Je partage la connection avec mon gateway Linksys et j'y accede avec du WiFi. Donc je devrais peut-etre initialiser mon gateway?

enelym a écritOK donc c'est bon, il est normal.

Et pour le DNS? si ca te dérange pas de m'expliquer un peu...? merci

Bon pour le DNS, tu peux toujours en utiliser un autre que celui fournit par ton provider.

(Connexion ADSL éteinte)
dans tes connexions réseaux, retrouve l'îcone représentant ta connection ADSL.
- Clic droit dessus + propriétés + onglet gestion de réseau.
- double-clic sur la ligne :"protocole internet (TCP/IP)"
- dans la deuxième partie de la fenêtre clic sur le bouton radio :
"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
- tape l'adresse suivante : 213.36.80.1

c'est l'adresse d'un serveur DNS Tiscali en France ; il fonctionnera également pour toi en suisse. Ca devrait te permettre de savoir si ton problème vient de ton serveur DNS ou non.

Pour revenir en arrière, tu fais la même manip mais tu coches "obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement".

Dis nous ce qu'il en est.

Merci bcp. entre temps je me suis dit que ca devait etre mon gateway, alors j'ai fait ce que je voulais garder pour la fin: initialiser mon gateway. Ca marche parfaitement bien maintenant. J'ai juste eu à refaire tous les port triggering et forwarding :-)

Merci en tout cas pour vos commentaires
Lassé par la pub ? Créez un compte