Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Info quand une ligne ADSL coupe ou marche mal

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

A savoir, si les telecom sont incompétents pour un problème de ligne qui décroche etc.

Il m'a fallu 2 mois chez wanadoo pour obtenir ma ligne ADSL. Chez eux : tout fonctionnait, sauf que chez moi, désynchro dès que je branchais un modem. Après avoir incriminé mon PC durant je ne sais combien de temps, ils ont bien voulu m'envoyer un technicien pour vérifier ma ligne.

Petite info, je leur ai dis qu'avec 2 PC différents avec un OS propre, 2 modems (1 USB et 1 ethernet), cablage ok, et de surcroit que j'étais technicien en info, j'en avais un peu marre que ma ligne de tél n'est rien a se reprocher..

Le technicien avait des valeurs correctes pour ma ligne, mais les valeur qu'il pouvait obtenir avec ses outils de diagnostic n'était pas les valeurs d'atténuation et de réduction du bruit... Il essai sont modem, et il surf. Il part... et moi je reste en rade ! Marche pas avec mon matos archi standart ! Il s'est connecté, mais n'a rien téléchargé, pas de surcharge de ligne niveau transit de données etc.. Car moi dès que je downloadais.... paf : plus de synchro ! j'avais 50/50 en rapport de bruit et 3db en atténuation de bruit !

2 mois après, 1 autre technicien arrive. Il a viré tout les parfoudre de ma ligne et à mon domicile (dans un boitier de l'arrivé des cables téléphone chez moi) et... : nickel ! atténuation au bruit est passé à 24 db !
Et depuis... je surf :jap: 

bref, pensez à leur demander de vérifier les parfoudre, et de les virer !

J'espère que ça aidera du monde :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

ca n'est pas de parfoudre, ce sont des condo qui permettaient avant a FT de pouvoir checker une ligne telephonique si aucun telephone n'etait branché
maintenant, ca ne leur est plus nécessaire.

si t'etais venu sur ce forum avant on te l'aurait dit :) 

Citation :
ca n'est pas de parfoudre, ce sont des condo qui permettaient avant a FT de pouvoir checker une ligne telephonique si aucun telephone n'etait branché
maintenant, ca ne leur est plus nécessaire.

si t'etais venu sur ce forum avant on te l'aurait dit :) 

Termes repris du technicien en personne, moi j'y suis pour rien :) 
Il a aussi parlé de condo néanmoins :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte