Après des années de développement, Ramtron et Texas Instrument dévoilent ce qu’ils appellent le premier module de 512 Ko de FRAM au monde. La production de la mémoire sera prise en charge par TI qui utilisera une finesse de gravure de 130 nm. Les deux so ...Lire la suite
Voici toutes les informations sur les prochaines cartes P45 MSI.Lire la suite
Des chercheurs coréens ont développé les premières RRAM quasi transparentes.Lire la suite
Si l’on en croit les informations recueillies par le site Digitimes, un certain nombre de téléviseurs LCD...Lire la suite
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite
bonjour tout le monde,
Je post afin de mettre quelque petite chose au clair concernant les condensateur FT dans les prise telephonique.
Je voit beaucoup de post concernant le fait que le condensateur est a enlever.
Je vous arrete de suite, -> ne toucher pas au condensateur <-
Le condensateur peut en effet impacter la synchronisation, mais en aucun cas la rapiditer de la connexion.
A savoir que la premiere prise telephonique d'un domicile (celle qui contient le condensateur) doit etre installer par france telecom et etre fonctionnel. de plus celle ci, appartient a france telecom.
Le condensateur permet a france telecom de tester les ligne et ainsi de voir si il y a un defaut physique sur celle ci.
Il existe 2 type de condensateur:
le 3 pattes > inpactes la synchronisation (mais en aucun cas la rapidité de la connexion)
le 2 pattes > n'impacte en aucun cas la synchronisation ou le débit
5 cas se presente en cas de probleme de synchronisation
cas 1: probleme sur le DSLAM > carte modem ko (seul une personne impacté)/ DSLAM ko (toute les personne sur le DSLAM impacté)
cas 2: probleme physique sur la ligne (raccord ou autre)/ devoilé par un test de ligne auprés du 1013 ou du 3900 (d'ou l'utilité du condensateur)
cas 3: condensateur FT ko (seulement le 3 pattes)
cas 4: probleme sur le cablage dans le domicile (trop de prise/ pas de filtre/ telephone KO/ cablage endommagé ...)
cas 5: modem ko ^^
Dans le cas 3, le cas du condensateur FT KO, le remplacement par un agent FT est gratuit, mais en aucun cas, il ne faut toucher a la prise, pour la simple et bonne raison que si ca ne marche toujours pas derriere, et qu'un agent FT intervient, qu'il s'aperçoit que vous avez toucher la prise, vous serez facturer 149€
maintenant, vous savez pourquoi il ne faut pas toucher a ce condensateur!
Ton post fait surement reference a se que j'ai pu dire ici:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4401-1.htm
Désole mais je suis pas trop d'accord avec toi.
En effet la prise murale est la seul propieté de France Telecom et les utilisateur ne son pas cencé y toucher.
Mais la téchnologie des condensateurs est completement obsolette!!
Une preuve, les nouvelles maisons qui viennent d'etre construite et qui posséde une prise FT neuve ne sont pas équipée de condo, pourquoi?
En ce qui concerne le débit, ayant fait l'experience chez moi je peux te dire que tu y gagne un peu.(surement en fonction de l'attenuation de ligne)
Bizarement plusieurs asso de consomateur de FAI differents soutiennent le contraire:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494
http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
ou quelques avis de consomateur:
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=79956
voila
que tu ne soit pas d'accord est une chose, maintenant, que tu est raison en est une autre.
a savoir que je travaille chez FT et en hotline internet, j'ai fait des installation FT, j'ai tester des installations, et j'ai deja fais les test avec et sans condensateur, c'est pourquoi je peut affirmé que c'a n'impacte en rien la synchronisation ou le debit.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 => condesateur 3 pattes
http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html => condensateur 3 pattes encore (de plus, il disent qu'il faut brancher un telephone pour les test, mais ca le fausse, donc il sont mal informé)
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=79956 => Le condo est branché sur les bornes 1-3-5 (à gauche) : encore un 3 broches
Bah, moi retirer le condo a 2 pattes m'a permis :
-D'eviter la synchro impossible
-d'eviter les µcoupures adsl (deco - reco)
-d'augmenter le debit de +ou- 8 mo en ftp a 19 (environ 2300 ko/s dll max)
Donc je vois pas trop, comme je fais toujours partie des exceptions....
passer de 8Mo a 19 Mo .... revoit tes echelles de valeur ^^
De toute évidence bien que travaillant dans le domaine M. Gnoupix ne connait rien au sujet, tant électronique pur que transfert de données FTP...
Sans parler des tarifs d'intervention F.T. .... Encore un mytho, mais bon ...
Si besoin d'infos complémentaires sérieuses n'hésitez pas, demandez, se sera avec plaisir. Mais je crois qu'à la lecture des posts (surtout le dernier que je pourrais compléter et développer ) on peut déja se faire un avis ...
a part critiquer je ne voit pas de demonstration de tes connaissances ^^
dit moi où j'ai tord, peut etre pourra tu te permettre apres de critiquer
il y a qqs temps j'avais conseille a un ami de virer les condensateurs de ses prises de telephones.
il a pas voulu le faire et a prefere contacter FT. Ils lui ont eux meme repondu de les virer.
quand tu dis que tu bosse chez FT j'espere que c'est une blague deja que je les trouvais incompetents mais la...
| Citation : Le condensateur permet[color=red]tait[/color] a france telecom de tester les ligne |
ha oui aussi petite rectification sur ce que tu dis, c'est d'ailleur pas pour rien que ce condensateur n'est plus present dans les installations recentes et ca ne les empeche pas pour autant de tester la ligne.
et pour les test sur la vitesse bizarement la personne que j'avais conseille a constate apres avoir test sa ligne une diminution de l'atenuation du signal(il est loin du raccordement)... comme quoi... bizarement je fais pas trop confiance aux test que tu as pu faire
Bonjour à tous,
J'ai demandé à un technicien de chez France Telecom de venir chez moi, car la désynchro était récurrente. Donc il a vérifié l'entrée de ligne, a coupé le condo ("en fait le condo atténue le signal", dixit le technicien). Puis il a vérifié que la ligne fonctionnait correctement via son central. Il a du bidouiller quelques réglages encore pour combler le manque de signal ... Maintenant tout fonctionne normallement (pas seulement grâce au condo), mais c'est le technicien lui-même qui y a touché.
PS Gnoupix, j'espère qu'à FT ils ne font aucune remarque quant à ton orthographe et surtout que tu expliques mieux que tu n'écris.
C'est avoir tort, et non pas le verbe tordre !! Mais il n'y a pas que ça.
j'ai un pote a france telecom, quand je lui ait parlé de toi il c'est tordu de rire et ma meme dit "il est encore technoche chez nous ce clown"
marrant moi aussi j'ai viré ce vieux machin pourris (c'etait un 2 broche) et juste aprés plus jamais aucun probleme marrant non ?
Aller bon vent gnoupix bye
| VoyageurVlp a écrit : il y a qqs temps j'avais conseille a un ami de virer les condensateurs de ses prises de telephones.
|
en ce qui concerne les condensateur, et les test que j'ai put faire, je ne fait qu'appliquer les procédures que l'on me donne et que l'on me demande d'appliquer ( a savoir que le client ne doit normalement pas toucher a la premiere prise qui contient la balise en question)
| VoyageurVlp a écrit :
|
dans les nouvelle installation, ils installent en general des prises DTI pour les tests, ce qui revient au meme, et oui, sur certaine ligne, surtout les lignes avec un fort affaiblissement, cela peu joué.
| maddie64 a écrit :
|
il a dut baisser un peu ton debit aussi je pense, ou dumoins le bridé.
en ce qui concerne ce qu'a fait le technicien, si il jugait le condensateur en trop, et qu'il l'a retirer, c'est qu'il le fallait.
| maddie64 a écrit :
|
en ce qui concerne mon ecriture, je n'ai jamais été bon en francais ^^
| sacha62 a écrit : j'ai un pote a france telecom, quand je lui ait parlé de toi il c'est tordu de rire et ma meme dit "il est encore technoche chez nous ce clown"
|
pourquoi il faut toujours qu'il y en est un qui la ramene sans aucune connaissance et avec des terme plus que barbares ??
ton pote de FT, je sais pas ou il travaille, mais tout ce que je sais, c'est que pour ma part, je suis passer en technicien N3 ... renseigne toi, tu comprendra que c'est ton "pote" le rigolo.
pour finaliser le tout, il est sure qu'une balise RC defaillante peut impacter la synchronisation, mais comme je l'est deja dit, la prise FT appartient a FT. je vous explique ce qui s'est deja passé plus d'une fois:
le client appel
le tech au telephone lui dit d'enlever la balise RC sans le marquer dans le dossier (car ne doit pas etre dit au client)
le client rappel car ne marche toujours pas
tech suivant envoi un technicien
//2 choix se pose a nous, un technicien FT se deplace, ou un prestataire (qui lui gagne de l'argent a chaque fois qu'il facture un client)
le technicien intervient, et voit que le client a toucher a la prise, que fait il ? il facture ou il laisse passer ? et si il s'agit d'un prestataire a votre avis ?
admettons que le technicien facture, comment se faire remboursé alors que dans les procédure FT/ORANGE il est dit qu'il ne faut pas dire au clt de toucher a la prise, et que rien n'est marquer ?
je me repete, la balise peut impacter, malgré tout, si vous vous taper une facture de 150 euro, faudra pas se plaindre ^^
PS: la seule hotline a etre autorisé a dire au clt de retirer sa balise, est le 1013 (qui n'aplique pas le procedure internet), mais en aucun cas le service internet
Je viens de penser a un truc, le fait de retirer ce condensateur n'affecte en rien le debit sur tel ou tel port spécifique, non?
Genre les torrents?
(j'ai les boules d'un coup)
[#ff0000]Bonjour, moi j'ai enlevé le condensateur a 3 pattes qui se trouver non dans ma prise tel mais dans un boitier qui est près de la porte d'entré. J'ai remarqué depuis 1semaines que le téléphone de la livebox ne coupe jamais, puis la connexion ne coupe jamais de même donc je vous conseille de le faire.
Appuyer ici http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html pour l'enlever
oui, et ?
Et plus ma femme
, plus elle devient
, et plus je suis ![[:xaetorn] [:xaetorn]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/xaetorn.gif)
Spam on dirait...
mouais ...
salut
je sais pas trop pourquoi !
mais entre "gnoupix" et "mystral474" j'ai quand meme une petite preference
pour le premier
il donne des explications nettement plus elabore !!!
bonne soiree !
Quand vous aurez fini de troller le post on pourra poursuivre la discussion
Pour répondre @ Uber : non ça n'affecte pas les ports (modem/IAD/Routeur) c'est uniquement sur le signal et du coup sur le débit ADSL.
salut
comme tu semble bien informé j'ai une petite question ?
si on met un fil telephonique plus gros ?
par exemple 2 fois plus gros , est ce que l'adsl va 2 fois plus vite ,?
et si on habite un peu plus bas que le DSLAM est ce que ca va plus vite?
merci d'avance pour ta reponse !!
bonne soirée !
oui et non,
en fait plus le diamètre du câble est gros, moins forte est ton atténuation (sa résistance). donc en théorie, que tu soit a 50 mètre ou a 50 kilomètre du DSLAM, si ton câble est suffisamment gros, tu peut avoir le débit maximum existant en ADSL standard.
a savoir que a l'heure actuel, en moyenne, une personne étant a plus de 7 Kilomètre du DSLAM ne peut pas avoir l'ADSL.
maintenant, cela ne reste que de la théorie, mais je vois mal des réseau cuivrée avec 2 câbles de 20 centimètre de diamètre pour chaque abonnée ^^
| gnoupix a écrit : oui et non,
|
+1
Sur des petite distances, et en théorie, il peut y avoir une influence pour les mêmes raisons que celles citées + haut.
Il faut également prendre en compte de nombreux paramètres (qualité du cuivre, oxydation, blindage, activité électromagnétique dans le secteur, hygrométrie ...)
A l'échelle locale (dans ta résidence) c'est la même chose et la sensibilité est encore + importante. D'où l'importance et les recommandations avant de poser un modem !
| gnoupix a écrit : a savoir que a l'heure actuel, en moyenne, une personne étant a plus de 7 Kilomètre du DSLAM ne peut pas avoir l'ADSL. |
Moi j'aurais dit 6 kilomètres. Après on passe en Re-ADSL
| gnoupix a écrit : maintenant, cela ne reste que de la théorie, mais je vois mal des réseau cuivrée avec 2 câbles de 20 centimètre de diamètre pour chaque abonnée ^^ |
Théoriquement c'est possible mais c'est un travail qui est couteux et qui peut demander une bonne vingtaine d'années ^^
salut
oui j'imagine bien !!
20 cm de diametre au prix du cuivre c'est de la folie !!
Plus le câble seras gros, plus grande sera la résistance, plus grande seras l'atténuation, donc plus bas seras le débit
/un des premiers cours d'elec, basique
C'est surtout la qualité du cuivre qui joue, ainsi que la longueur du fil (plus le fil seras long, plus grande seras la résistance, et ainsi de suite)
Han j'avais mal lu ce que gnoupix avait écrit !!
Je corrige
| gnoupix a écrit : en ce qui concerne les condensateur, et les test que j'ai put faire, je ne fait qu'appliquer les procédures que l'on me donne et que l'on me demande d'appliquer ( a savoir que le client ne doit normalement pas toucher a la premiere prise qui contient la balise en question)
|
je suis en partie d'accord
il existe 2 types de desserte interne
- boitier téléphonique avec condo à 3 broches
- Prise DTI test avec un condo à 2 fils
je n'ai jamais résolu de probleme en retirant de condensateurs dans les prises DTI
par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut obligatoirement passer par le 1013.
car si la personne est en dégroupage Total et qu'elle appelle le 1013, ils vont lui rire (pourquoi je dis Si .. il raccroche directement)
quand il y a un condensateur à 3 broches , il arrive souvent que le débit remonte directement en le retirant.
j'ai eu des cas où le débit doublait.
Dans tous les cas le condensateur n'est pas la seule cause d'un débit faible ou d'une instabilité.
la plupart des gens qui se plaignent et qui font de la mauvaises pub au FAI n'ont jamais fait vérifier leur installation FT .
dans 3/4 des cas ca vient d'un probleme connectique coté client.
( je travaille pour N9UF )
le cas du dégroupage total est un cas a part que je ne prend pas en compte, car elle n'appartient plus a FT, donc le client peut faire ce qu'il a envie dessus ^^
Salut à tous.
J'ai déménagé très récemment, j'ai fait ouvrir la ligne ADSL (Orange). Le réseau de l'immeuble date d'au moins 76 millions d'années avant JC
, le gars a ouvert la prise tel, a viré un vieux condo qui selon lui avait aussi un age trop avancé, mais par contre il a installé un nouveau condo (2 broches) en 1 et 3. Ma question est la suivante; si aujourd'hui france télécom utilise d'autres procédés pour tester les lignes, pourquoi le technicien a installé un condo neuf chez moi? Est-ce parceque justement la ligne est trop vieille pour les nouveaux procédés de test?
Sans rentrer dans le débat vu plus haut, puis-je le virer sans risquer des perturbations sachant que j'ai une offre adsl, tv et telephone?
Merci...
le procédé reste le même, on a toujours besoin de la balise (ou condo ^^) pour tester les ligne ^^
Ok merci
Pour gnoupix,
perso je suis directement connecté à la paire de cuivre et oui j'ai la chance d'avoir une maison. La soudure réalisée sur le cuivre n'est pas recommandé par ton employeur je le conséde, mais lors de cette opération j'ai gagné un 1/2 méga et une stabilité de débit.
Par contre je peux te confirmer que cette installation n'a posée aucun problème à tes collégues quand ils ont testés ma ligne à distance. On m'a juste demandé de brancher un téléphone sur la ligne qui est en dégroupage total et tout est rentré dans l'odre.
De plus france télécom refuse catégoriquement de répondre au probléme des personnes qui sont en dégroupage total. Motif, voyez avec votre opérateur. Pourquoi pas mais dans ce cas le condo peut partir à la poubelle.
Enfin je souhaite apporter une précision sur le dégoupage total, l'opérateur free, neuf ou autre n'est pas propiétaire de la ligne dégroupé, il n'est que locataire. seul un raccord est fait sur leurs propres reseaux au niveau du DSLAM. Donc juridiquement france télécom reste le seul proriétaire des lignes téléphonique en FRANCE.
Ce n'est que l'avis d'un abonné Free qui est obligé de déclancher un ticket gamot pour espérer avoir un échange avec tes collégues qui avaient simplement coupés ma ligne par erreur !!.
Bon courage à tous.
salut,
donc si j'ai bien tout compris pour le condensateur...
si on est pas en dégroupage total il faut PAS y touché parce que "notre ami FT" en est propriétaire... mais si on est en dégroupage total on fait ce qu'on veut...
mouais pourquoi pas...
j'ai quand même une petite question pour le grand manitou de FT gnoupix ... Si j'ai un problème de synchronisation de ligne et qu'en enlevant le condensateur mon problème soit résolue... faut-il quand même que je le laisse ??? Si oui, que dois-je faire ???
disons que si ca remarche quand tu l'enleve, tant mieux, mais si plus tard un tech intervient et voit que ça ne marche pas parce que tu a bricoler la prise ou mal resserrer une vis , c'est 150€ ^^
Bonjour.
Je relance un peu le débat. Étant technicien réseau sur un support Orange, et effectuant régulièrement des essais de ligne pour des clients voilà ce que je peux dir.
1°) Même les experts FT le disent... si vous êtes en ADSL, vous pouvez virer le condensateur FT car, tant qu'un filtre est branché, même avec rien au bout (donc sans modem relié), le filtre remplace allègrement le rôle du condensateur.
2°) Dans le cas des essais de ligne, le test indiquera si le condensateur (appelé Balise RC) est manquant (ou endommagé donc). Celui-ci peut d'ailleurs provoquer des faux résultats d'essai si il se trouve qu'il engendre un faux contact sur les lamelles de la prise. Les testx effectués sur des prises avec modem débranché, sans balise RC et avec seulement un filtre ADSL connecté sont bien plus fiables.
3°) Un condensateur osolète ou défaillant peut impacter la synchro du modem ET/OU la vitesse de connexion, car celui-ci est moins adapté aux débits actuels qu'un filtre ADSL.
4°) En tant que technicien, il n'est pas rare que nous conseillions à des clients ayant des probs de lenteur de navigation ou des déconnexions intempestives de dégager ce petit condensateur.
5°) Sur le portail Orange, dans la rubrique Assistance en ligne, une fiche technique explique même aux clients comment l'enlever. Les techniciens, de leur côté, ont les mêmes infos afin d'expliquer éventuellement au client comment s'y prendre.
6°) Bien que les explications de Gnoupix soient très techniques, il y a belle lurette que les tests DSLAM, BAS, etc. n'ont plus rien à voir avec les essais dits "Mirabel" permettant de tester la stabilité de la ligne FT et non la stabilité de la synchro (qui elle joue sur le transfert entre modem/DSLAM/BAS). C'est d'ailleurs ce test "Mirabel" qui peut être affecté par la défaillance de la balise RC... et non le test DSLAM/BAS.
Voili voilou. Si vous avez des soucis de débit et/ou de perte de synchro avec votre modem ADSL, que votre filtre est en bon état... et que jusqu'à présent vous n'arriviez pas à en détecter la raison... et bien dégager ce petit condensateur et voyez si ça change.
PS : Dernières petites choses. L'analogique étant en fin de vie pour faire place au tout numérique, les habitations construites maintenant dans les régions où l'ADSL est dispo se voient fournir des prises tel sans balise RC ou même avec carrément un filtre maître branché sur le réseau afin de filtrer TOUTES les prises de la maison.
Enfin, si un tech FT vous colle 149€ lors d'un dépannage juste parce que votre condensateur FT est manquant... c'est qu'il fait du zèle. D'une parce que les probs de ligne viennent rarement de ça et deux, parce que souvent, si un test Mirabel arévélé un essai défaillant sur la balise RC... le tech FT l'enlèvera lui-même de votre installation (et d'ailleurs vous pouvez lui demander gentiement...).
je ne relancerai pas une polémique, pour 3 raison, premièrement je ne travaille plus chez orange , deuxièmement le post date de plus de 2 ans, et les chose on largement évoluer depuis ^^, et troisième chose, je n'ai pas envie de refaire un post de 10 pages expliquant le fonctionnement et les procédures orange
maintenant, je ne sais pas a qu'elle niveau tu te situe Klotiansympa_49, mais en tant que ancien N2/3 il y a beaucoup de chose a prendre en compte, et ce que tu viens de marquer dans ton post n'est ni totalement faux, ni totalement vrai
Ancien tech EPAC ? En Back Office donc. Moi je suis N2/N3 aussi... mais en Front Office.
Je n'ai fait ce post que suite à diverses choses... expérience perso, infos tirées de mes formations orange, et conseils de nos chers experts.
Mais bon. Pas de soucis, je reconnais ne pas être peut être à ton niveau... Chez nous on dit que les EPAC ils gèrent quand même plus que les FO ^^
oui jetait sur l'EPAC si tu préfère et plus aussi par moment ^^
Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.