FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » internet et déménagement

internet et déménagement

Il y a 511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : internet et déménagement

Plus d'informations

Salut à tous

Je vais prochainement quitter ma ville pour aller m'installer à la campagne. Jusqu'à présent, j'étais chez free en dégroupage partiel avec une freebox V3.

J'aimerais avoir plusieurs renseignements.

1. Est-il vrai que free est un FAI à éviter dans les zones non dégroupées ?
2. Existe-t-il chez les autres FAI des offres équivalente à l'offre de free, à savoir celle qui propose de faire l'économie de l'abonnement FT et ce même hors zone dégroupée ?
3. Comment savoir si une dslam est compatible 2+ ou non ?
4. S'il s'avère que ma dslam est compatible 2+, free serait-il tenu de me fournir une freebox compatible avec cette technologie sans frais supplémentaire ? (la longueur de ma futur ligne justifie pleinement l'usage de cette technologie...)
5. Si vous ne me recommandez pas free (pour des raisons de fiabilité, fanboys s'abstenir), quel FAI me recommanderiez-vous (si possible avec téléphonie illimitée ?)

Je colle ici les caractéristiques techniques de ma futur ligne :

# Code NRA : ARN59
# NRA (commutateur local) : ARNEKE
# Distance vous séparant du central : 5045 m (détails)
# Taux d'atténuation : 54.12 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
# Type de DSLAM : ECI

Merci

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

1. Est-il vrai que free est un FAI à éviter dans les zones non dégroupées ?
2. Existe-t-il chez les autres FAI des offres équivalente à l'offre de free, à savoir celle qui propose de faire l'économie de l'abonnement FT et ce même hors zone dégroupée ?
3. Comment savoir si une dslam est compatible 2+ ou non ?
4. S'il s'avère que ma dslam est compatible 2+, free serait-il tenu de me fournir une freebox compatible avec cette technologie sans frais supplémentaire ? (la longueur de ma futur ligne justifie pleinement l'usage de cette technologie...)
5. Si vous ne me recommandez pas free (pour des raisons de fiabilité, fanboys s'abstenir), quel FAI me recommanderiez-vous (si possible avec téléphonie illimitée ?)

Je colle ici les caractéristiques techniques de ma futur ligne :

# Code NRA : ARN59
# NRA (commutateur local) : ARNEKE
# Distance vous séparant du central : 5045 m (détails)
# Taux d'atténuation : 54.12 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
# Type de DSLAM : ECI

Merci

1) oui dans la mesure ou totu incident technique sur ligne devra faire l'objet d'une demande de GAMOT chez FT, donc delai forcement plus long, et effet ping/pong entre ton FAI et FT
2) en zone non degroupée, pas à ma connaissance, à moins peut etre d'opter pour la preselection telephonique, et encore j'ai un doute
3) suffit de tester ta ligne sur un site genre www.degrouptest.com, qui te donne les specs du DSLAM
4) en zone non degroupée je ne suis pas sur que le debit puisse depasser les 8meg, à voir dans les CGV de Free
5) si la telephonie reste une priorité pour toi, alors tu dois rester chez Free. Si la fiabilité de ta ligne ADSl prime, dans ce cas c'est ORange direct, mais les tarifs concernant la VoIP restent largement superieurs à ceux de Free

Plus d'informations

1. ok merci, c'est bon à savoir
2. idem
3. merci pour le tuyau
4. Je ne posais pas la question par rapport au débit crête, mais plutôt par rapport à la diminution des pertes de paquets sur longues ligne en 2+, et également en terme de déco du service... Le 2+ n'est, à mon sens, rien d'autre qu'un argument de vente en zone urbaine, mais en zone rurale c'est un facteur de diminution de la fracture numérique ;)
5. N'y a t il pas un FAI alternatif qui serait susceptible de proposer la téléphonie illimitée tout en se révélant plus fiable que free ?

6. (le point bonus) J'aimerais, autant que faire se peut avoir un connec stable, et des appels téléphoniques dignes de ce nom. C'est ce que free m'a toujours permis d'avoir jusqu'à ce jour. Cependant, j'ai entendu suffisamment de choses sur les prestations de free à la campagne pour me poser des questions. Si quelqu'un sait quoi faire pour avoir les avantages des uns et des autres tout en évitant les inconvénients... je suis preneur !!! (mais n'est-ce pas ce que nous cherchons tous ?)
Cid

Plus d'informations

a écrit :

4. Je ne posais pas la question par rapport au débit crête, mais plutôt par rapport à la diminution des pertes de paquets sur longues ligne en 2+, et également en terme de déco du service... Le 2+ n'est, à mon sens, rien d'autre qu'un argument de vente en zone urbaine, mais en zone rurale c'est un facteur de diminution de la fracture numérique ;)
5. N'y a t il pas un FAI alternatif qui serait susceptible de proposer la téléphonie illimitée tout en se révélant plus fiable que free ?

6. (le point bonus) J'aimerais, autant que faire se peut avoir un connec stable, et des appels téléphoniques dignes de ce nom. C'est ce que free m'a toujours permis d'avoir jusqu'à ce jour. Cependant, j'ai entendu suffisamment de choses sur les prestations de free à la campagne pour me poser des questions. Si quelqu'un sait quoi faire pour avoir les avantages des uns et des autres tout en évitant les inconvénients... je suis preneur !!! (mais n'est-ce pas ce que nous cherchons tous ?)
Cid

4) l'ADSL2+ permet surtout un gain de debit à longueur de ligne equivalent, je ne suis pas sur que ca augmente la portee du signal ADSL. En tout cas en zone non degroupée, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ou d'avoir des feedback sur ce genre de ligne, donc difficile de te dire si c'est plus stable ou pas. A mon avis la qualité de la synchro est plutot liée à l'affaiblissement ;)

5) pour la telephonie, j'ai un ami qui est en Free non degroupé, la qualité n'est pas top, interruption de service frequent, mais ce feedback remonte à l'epoque ou Free avait fait planter toutes les FB ECI, suite à un bug de firmware, depuis plus de nouvelles, je ne sais meem pas si il a recup sa connexion :D. En revanche j'ai une relation qui est chez Orange en ReADSL 512, et la qualité de la VoIP est tres correcte ( mais pour la tarif ca peut )

6) dans le coin presque tous els contacts sont soit chez Orange, soit chez Free. Donc je ne pourrai pas t'eclairer sur ce point :D

Essaye de voir sur Grenouille.com si il y a des feedback sur ta future zone geographique...

Plus d'informations

salut !

Citation :

4) l'ADSL2+ permet surtout un gain de debit à longueur de ligne equivalent, je ne suis pas sur que ca augmente la portee du signal ADSL. En tout cas en zone non degroupée, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ou d'avoir des feedback sur ce genre de ligne, donc difficile de te dire si c'est plus stable ou pas. A mon avis la qualité de la synchro est plutot liée à l'affaiblissement ;)

Si ma mémoire est bonne, le 2+ a une portée supérieure à celle de l'adsl "standard", mais c'est certainement lié à l'intensité supérieur du signal à la source (avec le même affaiblissement, le signal doit théoriquement porter plus loin s'il est plus fort non ?). Si quelqu'un passe par là et sait en revanche si c'est plus stable, merci de faire signe...

Citation :

5) pour la telephonie, j'ai un ami qui est en Free non degroupé, la qualité n'est pas top, interruption de service frequent, mais ce feedback remonte à l'epoque ou Free avait fait planter toutes les FB ECI, suite à un bug de firmware, depuis plus de nouvelles, je ne sais meem pas si il a recup sa connexion :D. En revanche j'ai une relation qui est chez Orange en ReADSL 512, et la qualité de la VoIP est tres correcte ( mais pour la tarif ca peut )

Ici la vraie question est de savoir si avec leur nouvelle offre ("totale freebox", ou un nom dans ce gout là) qui permet de ne plus passer par FT, les non dégroupés vont bénéficier d'une fiabilité accrue. J'aimerais croire qu'en limitant le nombre de compagnies intervenant sur une ligne on limite les problèmes... Mais reste à savoir si c'est vraiment le cas, ou si quand free bug en zone rurale habituellement c'est entièrement de sa faute ou non... Là encore, si quelqu'un peut apporter des éléments de réponse... Pour la qualité de la VoIP, j'imagine que tant que la box dispose de taux de transferts suffisants la qualité est au rendez-vous. Mais peut-être que je me trompe.

Citation :

Essaye de voir sur Grenouille.com si il y a des feedback sur ta future zone geographique...

Je l'ai déjà fait, et malheureusement aucune info n'est dispo. De plus à ma connaissance la grenouille, par son mode de fonctionnement, n'est pas à même d'informer sur la stabilité de la connexion, mais juste sur les taux de transfert...

Tout serait tellement plus simple si on disposait de données comparatives sur tous les fournisseurs en fonction des secteurs géographiques...

Plus d'informations

a écrit :

salut !

Citation :

Si ma mémoire est bonne, le 2+ a une portée supérieure à celle de l'adsl "standard", mais c'est certainement lié à l'intensité supérieur du signal à la source (avec le même affaiblissement, le signal doit théoriquement porter plus loin s'il est plus fort non ?). Si quelqu'un passe par là et sait en revanche si c'est plus stable, merci de faire signe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL2%2B

Citation :

Cependant, les améliorations par rapport à l'ADSL ne sont perceptibles que si l'abonné se situe à moins de 3 000 m du central téléphonique. Au-delà, les débits sont sensiblement les mêmes que ceux proposés par l'ADSL.

Plus d'informations

Semblerait bien que je me sois lourdement fourvoyé... Merci pour cette précision !

Plus d'informations

c'est le ReADSL qui permet d'augmenter la portée, mais au detriment du debit ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » internet et déménagement

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le déménagement s'est bien passé

Publié le 30 August 2002

Comme le titre vous l'indique, le déménagement s'est bien passé, hormi un automobiliste derrière nous qui avais omis de freiner et nous est rentré dedans... Le serveur étant dans le coffre Lire la suite

Nerim ADSL - Nouveaux tarifs

Publié le 24 December 2003

Un de nos lecteurs nous fait part d'un courrier électronique du fournisseur d'accès internet Nérim faisant état d'une prochaine baisse des prix à compter du 1er Janvier 2004 : Cher(e) client(e), La fin de l'année 2003 arrive, avec son Lire la suite

Un numéro de téléphone universel grâce à Free ?

Publié le 21 July 2003

Sur le côté du modem Freebox, délivré par Free dans certaines zones dégroupées, est présent une prise téléphonique. Free espère en réalité utiliser cette prise pour attribuer un numéro dit "universel" à ses abonnés, commençant par "0 807..." et présentant Lire la suite

Internet Explorer 6 premier dans vos chaumières

Publié le 05 December 2001

Selon notre outil de statistiques, Internet Explorer 6 vient tout juste de voler la première place à Internet Explorer 5.x, s'octroyant 46.3% des visites, contre 46.2% pour Internet Explorer Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite