Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet sans ligne téléphonique ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,

je déménage bientôt, et mon futur logement n'a jamais été relié au téléphone...
Pourriez-vous me dire si vous connaissez un (ou plusieurs) moyen(s) d'avoir accès à Internet sans avoir de ligne téléphonique ?
Je crois avoir entendu il y a quelques temps que c'était possible, mais je n'en suis pas sûr du tout...
Merci d'avance pour vos réponses !

Ciao, Irishcanari.

P.S. : petite précision importante : le logement est en zone non dégroupée...

Autres pages sur : internet ligne telephonique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh..... effectivement il y a des solutions mais le plus fiable (et le moins cher) ça reste quand même la ligne téléphonique.
Au hasard des solutions alternatives tu as :
- le cable
- le satellite, mais en double flux et pas l'upload via un modem 56k.
- le WiMax quand ça arrivera ^^.

J'avoue ne pas voir d'autres alternatives.

Complète qui pourra :hello: 

Merci pour vos réponses!
J'essaie de joindre le service technique de france télécom depuis le début d'après-midi pour en savoir un peu plus sur le tarif pour raccorder la maison, mais pas moyen pour l'instant, donc je n'en sais pas plus...

Neoryuki, ça change quelque chose que j'aille chez wanadoo ou Free, vu que je ne serais pas en zone dégroupée ?

ledandi a dit :
Merci pour vos réponses!
J'essaie de joindre le service technique de france télécom depuis le début d'après-midi pour en savoir un peu plus sur le tarif pour raccorder la maison, mais pas moyen pour l'instant, donc je n'en sais pas plus...

Neoryuki, ça change quelque chose que j'aille chez wanadoo ou Free, vu que je ne serais pas en zone dégroupée ?
oui car Free propose une installation en degroupage partiel sans aucune ligne initiale

cependant FT vient de mettre en place une procedure pour obtenir un numero de ligne temporaire sans souscrire leurs services afin de pouvoir s'inscire chez un autre operateur

Oui effectivement en Dégroupage Total avec Free -> plus besoin d'ouvrir une ligne chez FT mais ce dernier propose le TEST REX afin d'attribuer 1 n° temporaire afin de vérifier l'éligibilité dans le domicile.

Nous sommes bientot en 2009, et l'internet par satellite à bcp évolué. On trouve désormais plusieurs fournisseurs d'acces à internet. Dans certaines region, l'installation est prise en charge par le conseil regional.Par contre le débit reste faible tant en upload 128kb qu'en download 2049kb/s et le prix plutot hallucinant 70€/mois en plus des frais d'installation si vous ne faites pas partie du public qui peut etre pris en charge par votre conseil regionnal. Un gros avantage, c'est que le flux est bcp plus constant que sur une ligne adsl.
Lassé par la pub ? Créez un compte