Internet pour 5 mois : est-ce possible ?
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation : je suis de passage à Lyon jusqu'au 30 septembre 2005 pour un stage de fin d'études et je souhaiterai avoir accès à internet (si possible haut-débit). J'ai demandé à France Télécom de m'ouvrir une ligne mais je me suis rendu compte que la durée d'engagement était d'un an, donc j'allais payer 7 mois (soit 100 euros) pour résilier, en plus de l'abonnement mensuel. Du coup, j'ai annulé. Depuis quelques temps, Free propose l'accès au web sans passer par France Télécom à condition de leur fournir le numéro de l'ancien locataire (datant de moins de 3 mois). Problème : les 2 locataires avant moi n'avaient pas le téléphone. Ceci dit, France Télécom m'a fourni un numéro quand j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne (je ne sais pas si c'est celui d'un précédent locataire ou un nouveau numéro). J'ai essayé de m'inscrire chez Free avec ce numéro : il a fonctionné. Cependant, j'ai essayé avec d'autres numéros bidons en conservant l'adresse, ça fonctionnait aussi (étrange...). Je suis quand même un peu réticent à envoyer mon dossier d'inscription chez Free au vu de toutes les critiques faites à leur égard sur les forums.
J'aimerai savoir s'il existe une solution pour que j'ai accès à Internet sans que ça me coûte les yeux de la tête. Quels sont les FAI les plus avantageux pour mon cas ?
Merci de votre aide.
P.S : A la fin du stage, je retourne chez mes parents qui ont déjà accès à internet (câble), donc pas de possibilité de transfert de ligne.
Je vous explique ma situation : je suis de passage à Lyon jusqu'au 30 septembre 2005 pour un stage de fin d'études et je souhaiterai avoir accès à internet (si possible haut-débit). J'ai demandé à France Télécom de m'ouvrir une ligne mais je me suis rendu compte que la durée d'engagement était d'un an, donc j'allais payer 7 mois (soit 100 euros) pour résilier, en plus de l'abonnement mensuel. Du coup, j'ai annulé. Depuis quelques temps, Free propose l'accès au web sans passer par France Télécom à condition de leur fournir le numéro de l'ancien locataire (datant de moins de 3 mois). Problème : les 2 locataires avant moi n'avaient pas le téléphone. Ceci dit, France Télécom m'a fourni un numéro quand j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne (je ne sais pas si c'est celui d'un précédent locataire ou un nouveau numéro). J'ai essayé de m'inscrire chez Free avec ce numéro : il a fonctionné. Cependant, j'ai essayé avec d'autres numéros bidons en conservant l'adresse, ça fonctionnait aussi (étrange...). Je suis quand même un peu réticent à envoyer mon dossier d'inscription chez Free au vu de toutes les critiques faites à leur égard sur les forums.
J'aimerai savoir s'il existe une solution pour que j'ai accès à Internet sans que ça me coûte les yeux de la tête. Quels sont les FAI les plus avantageux pour mon cas ?
Merci de votre aide.
P.S : A la fin du stage, je retourne chez mes parents qui ont déjà accès à internet (câble), donc pas de possibilité de transfert de ligne.
Autres pages sur : internet mois possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
arnaud72 a dit :
le nb de prise est indifferent, elles sont toutes reliées à la meme ligne physique ( normalement )Par contre pour ce qui est de l'ADSL sans passer par un abo FT, il n'y a que Free qui le propose, mais dans le cadre d'un demenagement tu peux casser ton contrat FT
Non, justement. Les frais de résiliation sont annulés que si tu fais transfèrer ta ligne dans un nouveau logement (si tu restes dans le même département) ou si tu ouvres une autre ligne. Dans ce cas, FT te factureras les frais d'ouverture de ligne classique et ton abonnement se poursuit dans ton nouveau lieu de résidence.
Il suffit que tu sois en zone dégroupé et a priori comme Lyon est une grande ville, ca devrait aller. DOnc ta meme plus besoin de passer par FT.
Sinon si t'es pas en zone dégroupé, tu dois payer l'abonnement telephone (la ligne) à FT.
Ensuite, prend un forfait sans engagement : cegetel propose cela : 15 € par mois jusqu'a 8mbits/s (a verifier le debit !) et je penses qu'il est sans frais de resiliation...
Edit : Désolé Cegetel c'est 40 €de resiliation mais debit jusqu'a 20 mbits. J'avais pas remarqué que le debit avait augmente pour le meme prix et qu'ils avaient remis des frais de resiliation...
Sinon si t'es pas en zone dégroupé, tu dois payer l'abonnement telephone (la ligne) à FT.
Ensuite, prend un forfait sans engagement : cegetel propose cela : 15 € par mois jusqu'a 8mbits/s (a verifier le debit !) et je penses qu'il est sans frais de resiliation...
Edit : Désolé Cegetel c'est 40 €de resiliation mais debit jusqu'a 20 mbits. J'avais pas remarqué que le debit avait augmente pour le meme prix et qu'ils avaient remis des frais de resiliation...
seeed_19 a dit :
bonjourje voudrais avoir internet de janvier à juin mais le pb est que je ne connais pas d'operateur qui offre un service de si courte duré. comme toi les locataire precedent n'avaient pas le telephone et chez mes parents g free.
je voudrais savoir quelle solution tu as trouvé à ce pb.
merci
Salut
Tu peut prendre un abonnement chez nordnet,c'est sans engagement,ni frais d'activation et de resiliation
Ils font le 2Mbits/128kbits a 24.90€/mois (19.90€/mois en zone dense) et l'adsl max 8Mbits/800kbits a 34.90€/mois (29.90€/mois en zone dense)
Si interesser je peut te parrainer pour que tu ai un mois gratuit,envoie moi un pm ou un mail a ap1c6eke9cici5yq[at]jetable.org
Ensuite il te faudra une ligne FT.C'est 55€ de frais d'ouverture de ligne plus 54.49€ si le deplacement d'un technicien est neccesaire pour faire un cablage de ligne.Apres l'abonnement Ft est de 6 mois minimum a 15€/mois
Ca te ferait donc 55+6*15+24.90*5 soit 269.50€ pour 6mois pour du 2Mbits
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLigne internet pour 6 mois
- articlesInternet 2go mois
- ForumInternet 2 go mois
- ForumConnection internet pas possible
- ForumInternet 10 euros par mois
- ForumInternet a 15 euros par mois
- ForumInternet 20 euros par mois
- ForumInternet est il possible avec ce reseau basic