Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ligne désynchro

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Salut tout le monde,
J'ai un problême avec la ligne adsl. Tout les soirs ( de 21h a 1h du matin environ ) mon modem adsl (netgear DG824M) se désynchronise.
France Telecom disent que la ligne est bonne et que c'est le modem. Netgear me dit que c'est la ligne et que le modem est bon puisqu'il fonctionne très bien le reste de la journée.
J'ai un filtre sur chaque prise. Et j'ai Wanadoo 512.
J'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser internet tout les soirs.

Que puis-je faire ? :??: 
Merci de vos réponses

Autres pages sur : ligne desynchro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh faudrait peut etre se renseigner sur la technologie ADSL avant de critiquer...

La plupart des FAI font une deconnexion automatique de leurs abonnés toutes les 24h, c'est comme ca et c'est INEVITABLE

C'est d'ailleurs pour cela que des logiciels de reconnexion automatique existent, tels que ADSL Autoconnect ou Casc'ADSL

pmrcdp a écritA bon? je savai pas !
lol j'y connai quelque chose quand même, je suis pas déconnecté mais desynchronisé. que j'ai 1min de connexion ou 3h le résultat est le même.
Donc de me faire des remarques gentil ;) 
Si tu perds la synchro stun tout autre probleme

Deja verifie que tu as bien 1 filtre ADSL par prise telephonique ( si tu en as plusieurs :D  )

Ou du moins partout ou un appareil est branché ( telephone, fax, alarme...)

ensuite verifie que tu as bien les dernieres drivers ou firmware pour ton modem...

Les filtres, j'en ai un sur chaque prise ou y'a un apareil : en l'occurence : un sur la prise ou le téléphone est branché dessus. Et un autre sur la prise ou y'a le modem branché dessus.
J'ai le dernier firmware du modem.
Le reste de la journée, tout fonctionne niquel.

Dans ce cas si c'est toujours sur la meme tranche horaire, il y a fort à parier que cela vient d'un prob technique sur la plateforme

Flo14, un autre membre du forum à le meme genre de probleme, en gros ce serait un prob de bande passante sur le plateforme de repartition ADSL, peut etre qu'en soiree tout le monde utilise sa connexion, ce qui sature la plateforme

Ca doit etre un probleme de dimensionnement :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte