Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Litige Neuf/SFR

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je suis dans le même cas.
J'ai souscrit un abonnement Internet en 2004 auprès de Cégétel avec en conditions : "Sans frais de résiliation".
Je n'ai jamais signé d'autre contrat chez NEUF, encore moins chez SFR.
Suite à toutes les fusions, regroupement je me suis retrouvé d'office chez Neuf début 2008 car lorsque j'essayais d'accéder à mon espace client par le portail "CEGETEL . NET", j'étais systématiquement renvoyer sur le portaiL NEUF, et j'ai dû recréer un espace client chez neuf pour avoir accès à mes factures.
J'ai résilié mon abonnement le 28 juillet 2008. Pas de problème de ce côté quoique!, mais sur la facture de solde, j'ai découvert un montant de 45€ pour frais de résiliation, contrairement à l'offre confirmé par courriel en 2004 par le service client CEGETEL.
Je vous passe les courriers en RAR et frais bancaires. Par contre j'ai refusé d'appeler malgré leur demande sur des numéros surtaxés qui ne laissent aucune trace de la teneur des conversations mais j'ai toujours envoyé des courriers écrits.
Aucune réponse à ce jour sauf des envois de lettre de menace de contentieux, de mise en demeure dont la dernière reçue le 29 décembre 2008 de la société EFFICO.
Je vais donc adresser un dernier courrier à NEUF / CEGETEL, ainsi qu'à la société EFFICO les prévenants de cet envoi et que je ne donnerai aucune suite à leurs courriers ou autres formes de contact en attendant l'avis du Médiateur. Cet avis d'ailleurs n'est pas une fin en soi, si l'on est pas d'accord avec la décision, rien n'empêche de saisir le juge de proximité et d'engager une action auprès de ce juge.
Je pense toujours être dans mon bon droit.
Bonne journée à vous qui lirez ce courrier.

Autres pages sur : litige sfr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aucun contrat mis à part celui d'origine avec CEGETEL, sauf à avoir été abusé par neuf lors des fusions et du flot de courriels reçus pendant cette période que je n'ai pas toujours lu (y-en aurait-il eu forçant ainsi la souscription d'un contrat sans réponse négative? Clauses abusives éventuelles) mais souvent envoyer directement à la poubelle.

Tu as un autre fournisseur désormais.
Tu ne dois pas arrêter car ils n'ont pas le droit de te prendre 45€ étant donné que tu n'avais pas de frais de résiliation de plus que tu n'as pas signé un nouveau contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu les as appelé ?

Personnellement j'ai étéhébergé par Neuf pendant disons 1 mois... La catastrophe pour les joindre !! Même pour les factures ! un jour nous avions reçu une facture qui n'était pas à notre nom... Depuis je suis chez FREE et jamais eu de blêmes ;) 

Sur la recommandation de M. le MEDIATEUR, j'ai adressé un courrier au service CEGETEL/NEUF/SFR et OH miracle, j'ai obtenue une réponse. Oui mais voilà pas du tout conforme à ma demande.
De fait j'ai adressé ce matin le dossier au MEDIATEUR.
J'ai également reçu une nouvelle mise en demeure d'EFFICO, et en lisant bien le courrier, ils me donnaient 48 heures pour payer. Comment faire sachant que leur courrier daté du 5/01 posté le 6/01 est arrivé chez moi le 9/01 soit 48 heures après le délai donné. J'ai appelé EFFICO pour les informer du fait de mon courrier au service consommateurs.
J'attends dorénavant le résultat de la médiation.
Ensuite, il restera le tribunal.

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous, j'ai pris une ligne ADSL avec Cegetel en 2004, j'ai résiliée celle-ci en décembre 2008 et je suis envahie par les réclamations de SFR avec qui je n'ai aucun contrat et maintenant leur service de contencieux.

Comment c'est terminé le litige, avez-vous dû payer quelques choses, à qui dois-je m'adresser pour une médiation, quel juge ?

merci

salutations

Je lis de plus en plus de posts de gens qui n'arrivent pas à résilier, à migrer vers un autre FAI, à se faire rembourser, etc...
dans ce cas, je conseille ceci :
- Injonction de faire : C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
URL : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.x...
- Juridiction de proximité : ou comment juger rapidement et efficacement un litige avec un professionnel ...
URL : http://www.service-public.fr/accueil/justi..._4000euros...
les documents sont ici :
URL : http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm
Quelques infos en plus sur :
http://www.clauses-abusives.fr/
et n'oubliez pas le médiateur du net :
http://mediateurdunet.fr/fo/index.php?RID=20
J'espère que ça servira à bon nombre d'entre vous pour contourner la hotline car tout cela s'est gratuit..... wink.gif

bonjour,

je lis ce message avec attention car je suis au tout debut de ma resiliation avec SFR NEUF,
comme le creatueur du post je me suis abonné avec un contrat 100%neufbox (ADLS+TV+TEL)
sans durée d'engagement et sans frais de resiliation.
a ce jour pouvez vous nous renseigner sur l'evolution de votre situation?

je precise que je n'ai jamais signé de papier m'engagent avec des nouvelles conditions generale de vente, je suis donc toujours sous contrat 100%neuf, deplus sur toutes mes factures sur la ligne abonnement il est ecrit "100%neuf".

merci.

Bonjour, à mon tour... et j'en suis déprimée. Là, je suis chez une amie car je n'ai pas internet ni de PC chez moi...

Lisez ceci

Suite à mon appel téléphonique du vendredi 9 octobre à 21h34, je suis les recommandations de l'hôtesse avec laquelle je me suis entretenue au sujet de ma résiliation.

Première raison
Ce jour même, en fin d'après-midi, j'ai constaté que ma ligne ne fonctionnait plus.
Mon père, âgé de 98 ans, est sous contrôle médical 24h/24 et nous devons rester en communication en permanence. Ne pouvant le joindre et n'ayant pas de ses nouvelles, inquiète, je me suis précipitée à son domicile en voiture alors que je suis percluse d'arthrose et que je dois pour la semaine garder la chambre. Et je n'ai pas les moyens d'avoir un téléphone portable.
De chez lui, en appelant à mon domicile, j'avais le message : pas d'abonné à ce numéro !

Sans téléphone, c'est donc une tierce personne qui a téléphoné pour s'enquérir de la raison technique du dysfonctionnement.

Elle appelle donc le 1077 de SFR. Et on l'informe qu'à 16 heures, la ligne a été reprise par un autre opérateur ! Que j'ai dû accepter l'offre d'un autre opérateur ! Ah, ça non, jaùais je n'ai été contactée ! Jamais je n'ai signé quoi que ce soit !!!
Que désormais, je dois repasser par France Télécom pour ouvrir une ligne !

1. SFR accepte donc que ma ligne soit reprise "physiquement" ! Quelle protection !!!!

L'interlocuteur communique donc les démarches à effectuer :

- résiliation administrative au 1077.
- réouverture d'une ligne à France Télécom (Mais qui va payer les frais de reprise de ligne à 55 € alors que je suis déjà, à cause de mes problèmes de santé, dans la précarité ?)
- Attendre la facture de l'autre opérateur qui a repris la ligne
- Dénoncer celui-ci (avec quels moyens et où vais-je puiser l'énergie ?)

Ce matin, j'ai demandé l'ouverture de ma ligne à France Telecom : 55 euros !!!!! Et qui me prouve qu'on ne va pas encore me voler ma ligne !!!!

Deuxième raison

Au temps de Télé2, j'avais un forfait illimité à 29 €/mois. Mais dès que Neuf est passé SFR, j'ai dû payer des sommes de 70, 90 € par mois !
J'ai donc appelé le service clients 4 fois qui m'a certifié que j'avais bien la même formule mais qui n'a pas pu m'expliquer mes factures ! J'ai donc, accepté de ne rien comprendre à mes factures étant suffisamment affaiblie par ma santé.

Or, ce soir, profitant de l'appel pour le dysfonctionnement, la tierce personne à cherché à éclaircir mes factures et on lui a répondu que "Mlle x n'a jamais eu de forfait illimité à 29 € qu'elle était à la minute !!!!"

Que dois-je penser ? Qu'on profite de ma gentillesse ? Croyez-vous que lorsqu'on a des soucis de santé, quand on a un père en fin de vie, on ait l'énergie d'éclaircir par lettre recommandée des situations de forfaits très floues ?

Donc voilà, en situation précaire et n'ayant pas dix euros à dépenser inutilement, je suis démunie et désappointée. Pas une fois, je n'ai payé une facture en retard préférant demander de l'aide extérieure et vous régler les sommes dues.
Là, j'ai l'impression d'être une victime des guerres commerciales et techniques. Et je dois me débrouiller seule pour rétablir la situation. Et en plus, payer !
Je vais être plusieurs jours sans téléphone, ce qui dans mon cas, est grave. J'accepte les soucis techniques passagers comme ceux liés à la météo mais me faire voler ma ligne "sous x" sans m'en avertir, c'est dramatique eu égard à la situation de mon père qui d'une minute à l'autre doit être joignable.
Comment vais-je payer la reprise de la ligne qui s'élève à 55 € ? Je vais aussi devoir emprunter le téléphone portable d'un voisin ou d'une voisine pour être joignable les jours à venir. Mais qui va payer le rechargement de sa carte ?

Si quelqu'un peu m'aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte